réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 330 052 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
on va dire que d'ici fin février quelques AFiens auront leur Osmose entre les mains
ïookem
M.Lematt
(Je me demande à quoi va ressembler la mallette maintenant et s'ils l'ont aussi sorti d'usine.)
Kaameleon
Je me demande à quoi va ressembler la mallette maintenant et s'ils l'ont aussi sorti d'usine.
Malette ?! Quelle malette ? J’ai raté un truc ?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
iktomi
En tout cas, même si je n'ai jamais vraiment fait partie des personnes dont le retard commence à faire peur, la discussion a fini de me rendre confiant, et même impliqué (ça pour le coup c'était vraiment inattendu, du haut de mon débutantisme)
[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 08:10:49 ]
titipol
Noël 2022 après les préco's ?
Reuh
T'as raison faut être précis ! Vendredi 25 février 2022 (important de préciser l'année!!!), 13h37.
bon c'est quand même rassurant ces nouvelles...
on va dire que d'ici fin février quelques AFiens auront leur Osmose entre les mains![]()
Ahhh je la sens bien ma prévision
Reuh
Ca commence à sentir bon cette affaire ! Perso je suis passé d'un niveau de GAS très léger à pleine balle en ce début d'année. Ptet parce que j'ai ENFIN les tunes de côté (Ok, début de mois, mais on peut être optimiste.
Je me suis rendu compte aussi que j'étais passé à côté de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=RSC17jMJTbA
C'est un peu la grosse claque, les possibilités ont l'air immense !
Reuh
Ils en sont aux derniers tests logiciels, et notamment font des collab avec plein d'artistes pour avoir leurs presets propres
Et ça c'est aussi un gros plus pour moi, pouvoir jouer direct et prendre le temps de s'amuser sur l'instrument (apprendre à jouer...) avant de mettre les mains dans le cambouis de la matrice...
Eric Music Strasbourg
Eric
Ema
Dans la vidéo du Superbooth, on voit aussi le futur produit Expressive e à 1'05: Une plante à aftertouch polyphonique!
Par contre, le bend latéral décrit à 3'41 existait déjà il y a plus de 40 ans sur les claviers (monophoniques!) Yamaha, comme la partie synthé mono (3ème clavier du haut) des orgues Electone D-80 et D-85.
Bon, on est d'accord, on entend peut de chose mais ça donne envie...
synthwalker
Ema
Dans la vidéo à 3'41, il joue de manière monophonique, donc c'est équivalent en terme de jeu, même s'il faut produire un certain effort pour faire un vibrato (effort comparable avec un vibrato bendé sur une guitare)...
Par contre, sur les Electone, on ne peut choisir que les modulations de hauteur et fréquence de filtre, et surtout le clavier est en high note priority...
Eric Music Strasbourg
Eric
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 13:51:51 ]
iktomi
(pas de nouvelles pour le moment, mais perso je n'en attendais pas avant disons mi-février)
[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 19:11:47 ]
Kaameleon

Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Kaameleon
L’osmose arrivera plus vite que mon futur cirklon mais moins vite que mon infection au variant Omicron
iktomi
Et notre situation est meilleure que si c'était pire !
[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 21:27:07 ]
saltmilk
J'ose espérer un colis non maltraité...
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
JeffX
quelqu'un se rappelle des prix pour les 2 sessions de précommandes?
(le prix public est toujours annoncé à 1799euros)
il me semble que c'était un peu plus cher pour la 2ème session...
en tout il y a bien eu 2 campagnes de précommandes c'est bien ça?
vincent509
Pl@t0n
- < Liste des sujets
- Charte