réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 220 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
851 Posté le 03/11/2020 à 13:27:18
Oui j'ai écouté mais des bancs d'essais sur plusieurs jours ne valent pas l'usage d'un appareil durant des années, avec usure naturelle des matériaux dans le temps, et d'éventuelles protection face aux corrosions, des choses qui ne se testent pas vraiment (ou rarissimement) en bancs d'essai.
Vous je ne sais pas, mais perso je compte pouvoir toujours me servir des instruments que j'achète dans 20 ans, voire dans 40 (si je suis toujours en vie). Je n'achète jamais un synthé (ni une bagnole) avec l'idée de le revendre et en acheter un autre (le même ou pas) dans 2 ans.
Vous je ne sais pas, mais perso je compte pouvoir toujours me servir des instruments que j'achète dans 20 ans, voire dans 40 (si je suis toujours en vie). Je n'achète jamais un synthé (ni une bagnole) avec l'idée de le revendre et en acheter un autre (le même ou pas) dans 2 ans.
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 13:28:19 ]
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
852 Posté le 03/11/2020 à 14:11:23
x
Hors sujet :off-topic
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
853 Posté le 03/11/2020 à 14:21:13
Ha mais chacun fait comme il le veut, je ne parlais que pour moi.
Mes deux dernières commandes toujours en attentes sont l'Osmose et le Solar 50, des instruments suffisamment uniques et particuliers pour n'avoir que très peu de risques d'être "remplacés par mieux" plus tard.
C'est pour ça que si dans 2 ans par exemple un "Osmose mk2" sortait, ça me ferait quand même un peu chier.
Mes autres instruments sont dans leurs domaines déjà des "mk X" qui me plaisent tels qu'ils sont, et sachant qu'il y a déjà mieux.
En plus, on peut passer sa vie à ne pas exploiter un instrument "à fond", ou n'avoir toujours pas fini de le découvrir (chacun sa vitesse ici aussi), et en plus j'ai plein de pédales pour les transformer à volonté.
Mes deux dernières commandes toujours en attentes sont l'Osmose et le Solar 50, des instruments suffisamment uniques et particuliers pour n'avoir que très peu de risques d'être "remplacés par mieux" plus tard.
C'est pour ça que si dans 2 ans par exemple un "Osmose mk2" sortait, ça me ferait quand même un peu chier.
Mes autres instruments sont dans leurs domaines déjà des "mk X" qui me plaisent tels qu'ils sont, et sachant qu'il y a déjà mieux.
En plus, on peut passer sa vie à ne pas exploiter un instrument "à fond", ou n'avoir toujours pas fini de le découvrir (chacun sa vitesse ici aussi), et en plus j'ai plein de pédales pour les transformer à volonté.
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:22:04 ]
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
854 Posté le 03/11/2020 à 14:40:19
@ Iktomi
Les synthés sont des instruments relativement nouveaux. Or, arrivé à sa maturité, un instrument devient une valeur absolue : c'est le cas du piano (250 ans) et de l'orgue Hammond (80 ans). Personne n'aurait l'idée de vouloir les perfectionner... Le synthé finira forcément un jour lointain par acquérir une maturité, coupant court à cette fuite en avant idéaliste qui saisit la plupart d'entre nous (moi y compris, oh yes !). Mais la synthèse sonore étendant son ambition dans toutes les directions, nous sommes encore loin de l'idéal...
Les synthés sont des instruments relativement nouveaux. Or, arrivé à sa maturité, un instrument devient une valeur absolue : c'est le cas du piano (250 ans) et de l'orgue Hammond (80 ans). Personne n'aurait l'idée de vouloir les perfectionner... Le synthé finira forcément un jour lointain par acquérir une maturité, coupant court à cette fuite en avant idéaliste qui saisit la plupart d'entre nous (moi y compris, oh yes !). Mais la synthèse sonore étendant son ambition dans toutes les directions, nous sommes encore loin de l'idéal...
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
855 Posté le 03/11/2020 à 14:42:01
Citation de kamuzik :
Personne n'aurait l'idée de vouloir les perfectionner...
J'en suis pas si sûr...
Et plutôt que de maturité, je parlerais plutôt d'impasse technologique (au sens de cul-de-sac évolutif) qui ne permettrait plus d'évolution sans "devenir autre-chose" (et là, on entre dans le domaine assez arbitraire des frontières entre les instruments)
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:44:48 ]
coyote14
15861
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
856 Posté le 03/11/2020 à 16:30:06
Avertissement de la modération :
On dérive un peu. Recentrage!
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
857 Posté le 04/11/2020 à 17:56:41
Bon, et c'te newsletter alors ?
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
jensouniev
10257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
858 Posté le 04/11/2020 à 20:55:35
C'est quoi le nom du modèle, déjà ?
coyote14
15861
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
859 Posté le 04/11/2020 à 20:56:28
De quoi parle ce topic, d'abord?
vincent509
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
860 Posté le 04/11/2020 à 21:57:46
Le sujet est ils dévoilent l'osmose, je crois que c'est fait ! Sauf si c'est un voilier ?
- < Liste des sujets
- Charte