réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 330 192 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kamuzik
Pas sûr qu'il y ait du multisampling dans le moteur Eagan Magrix, c'est, il me semble, de la synthèse (ou resynthèse), ce qui permet de s'affranchir des contraintes du sampling qui lie des dimensions physiques indépendantes dans les instruments acoustiques (pitch, volume, timbre / temps)...
Christophe Duquesne est en train de travailler sur l'accès des utilisateurs au chargement de samples (pitch linéaire) dans le programme pour resynthèse. L'exemple de cette technique est le patch "mahling", qui permet de lire les phonèmes d'une voix samplée et analysée, même sur les consonnes.
VE
En espérant pouvoir retrouver toute la puissance sonore (et un max de presets vu la machine à gaz Eagan Matrix) des Continuums sur l'Osmose.
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
iktomi
Sinon question puissance du Eagan Matrix, normalement c'est exactement le même sur l'Osmose, avec le même ombre de DSP que la dernière version sur le conti. Quant aux presets, je pense qu'en plus de ceux qu'ils sont en train de faire "spécialement pour l'Osmose", il mettront les plus convainquants du conti aussi.
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 08:26:32 ]
iktomi
KaOsphere
Pour les samples, il n'y en aura pas sans une révision complète du hardware. ( stockage, transfert, buffer etc ...) . Par contre un utilitaire de resynthese est dans les tuyaux depuis longtemps ! A voir à l'utilisation, j'ai tjrs trouvé cette technique bluffante ( voir Il harmor) mais difficile à utiliser en pratique on tombe vite dans du spectral/additif un peu métallique des qu on essaye de manipuler la source...Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir la même capacité de manipulation qu'un sample...Si qq'un connait bien et a des infos ça m'intéresse !
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
iktomi
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
titipol
Je suis un peu perdu là !
ïookem
Au final, Il y a 2 ou 3 DSP dans l'Osmose ?
Je suis un peu perdu là !
3 DSP pour avoir jusqu'à 24 voix de polyphonie.
CF. le tableau en bas de page des spécifications du Continuum Fingerboard
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Luc Henrion
Reuh
T'as raison faut être précis ! Vendredi 25 février 2022 (important de préciser l'année!!!), 13h37.
Allez, plus que 3 semaines et 1 jour d'attente !
ïookem
En 2019, 3 DSP c’est bien, en 2022 : 3 dsp c’est pas mal, mais en 2028 : 3 dsp ce serait pas un peu short
Kaameleon, ne te laisse pas envahir par le sarcasme, m'enfin !
As-tu pris au moins le temps d'écouter les belles démos postées par Iktomi ?
Ne serait-ce que pour calmer, quelques instants, cette amertume si prompte à te ronger le moral.
titipol
Donc 3 DSP = synthése et contrôle au max avec une polyphonie encore correct.
Je ne pensais pas a ce prix .
Vivement Noël ( sans sarcasme, hein ) ou avant évidement !
Un conti mini en attendant ?
ïookem
ContinuumUserGuide Version 9.55a.pdf
iktomi
Edit : ici
Which version of the EaganMatrix DSP is built into Osmose?
Osmose's DSP is the same as present in a current full-size Continuum Fingerboard with the "L6x" option, as listed in the table on Haken Audio's website: https://www.hakenaudio.com/processing-power-and-system-identifier
Le lien de la page Haken ne fonctionne hélas plus...
L6x signifierait : Light action, avec 3 Double Speed Processeurs, donc 3 DSP (sans déconner !), ce qui équivaut donc à 6 processeurs classiques, mais je vois beaucoup de sites reprendre "6 DSP", sans parvenir à trouver une source...
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 19:13:56 ]
titipol
Split Point and Split Mode et CEE Combination Presets
J'avais bien compris donc, C Top !!
Par contre a l'époque j'ai téléchargé l'éditeur mais n'ai pas réussi a l'installer ou le lancer pour jetter un œil dessus !
je réessaierai prochainement.
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 20:51:48 ]
Kamuzik
ïookem
L6x signifierait : Light action, avec 3 Double Speed Processeurs, donc 3 DSP (sans déconner !), ce qui équivaut donc à 6 processeurs classiques, mais je vois beaucoup de sites reprendre "6 DSP", sans parvenir à trouver une source...
Je pense que la confusion vient de l'appellation L2x pour désigner un DSP.
Pour la polyphonie à 24 voix on a donc L6x, soit 3 DSP.

iktomi
Mais oui, ça fait déjà fort longtemps que ExpressiveE avait annoncé que l'Osmose embarquerait la même config que le conti full (et half) size.
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 23:41:01 ]
KaOsphere
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
iktomi
ïookem
Les dsp vont par paire.
Comme dans la doc de l'Eagan Matrix il apparait souvent les mentions suivantes :
When a Combination Preset is loaded, each of the presets in it is assigned one or more of three DSPs, referred
to as DSP 1, DSP 2, and DSP 3.
Idem avec la vidéo de Modularsquare avec Christophe Duquesne où il est question de 3 DSP maximum dans la configuration.
Je ne savais pas que les DSP allaient par paire.
Tout s'explique, merci KaOsphere
[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 11:07:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte