Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 929 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
x
Hors sujet :
Un peu , j aurais dû persévérer avec lui , il est parfois un peu intimidant ce synthe mdr
Thom'
472
J'avoue que l'édition me fait un peu peur !!
J'ai l'impression qu'il va y en avoir quelques un sur le marché de l'occasion.

Je vais être patient, mais il donne envie tout de même...
473
Heu, vous parlez Matrixbrute ou Ws là?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

474
VS je pense Korvan

Citation :
J'avoue que l'édition me fait un peu peur !!


Je pense (et c'est un aprioris à la lecture du manuel) que l'édition des "lanes" doit être plus fastidieuse que complexe/compliquée. Pour le reste on a somme toute, pour les commandes en façade, un schéma assez "classique". En tous cas j'ai demandé à mon dealer de m'en retenir un pour essai, de toutes façons on y verra plus clair à la lecture banc d'essai...
Reste à voir l'Hydrasynth qui me semble prometteur et que (perso) je mets en concurrence avec celui-ci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 22:55:33 ]

475
Oui,
Hydrasynth, WS et Argon 8 ont chacun leur propre carte à jouer, et le cahier des charges ne va pas être facile pour qui doit choisir entre l'un d'entre eux; ils ont chacun leur identité sonore sans se singer l'un l'autre.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

476
Citation :
Argon 8


Refroidis par l'expérience "Skulpt" je ne l'ai pas retenu, et pourtant la version pupitre est tentante ainsi que sa génération sonore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

477
Citation :
chacun leur propre carte à jouer


Argon : meilleur son, sequencer, module disponible, grand clavier si nécessaire
Wavestate : meilleur potentiel créatif, polyphonie et multitimbral
Hydrasynth : meilleur pour l'ergonomie, AT poly, module disponible

Choisir, c'est renoncer.
478
x
Hors sujet :
eu30.png

"Choisir" ? Quelle drôle d'idée !
479
J'aurai plutôt fait l'inverse : la version clavier de l'hydra pour l'AT poly et le module Argon8M pour le son. :8)
480
Citation :
Argon : meilleur son, sequencer, module disponible, grand clavier si nécessaire
Wavestate : meilleur potentiel créatif, polyphonie et multitimbral
Hydrasynth : meilleur pour l'ergonomie, AT poly, module disponible


J'avais cette liste en tête aussi mais après avoir essayé l'Argon 8, je ne le retiendrai pas.
Ok, qualité sonore très bonne, mais au niveau formes d'ondes et créativité, j'ai été très déçu perso. Je pense que l'Hydrasynth est meilleur pour la création sonore et même peut être pour le son d'après les vidéos. Voir avec le sequencial pro 3 aussi.
Mais le Wavestate permettra d'explorer une palette de sons beaucoup plus large et possède beaucoup de bons PCM/multisamples...et le wave sequencing aussi. Vivement qu'on puisse l'essayer!