Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 99 103 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Citation de Emma :
J'aurai plutôt fait l'inverse : la version clavier de l'hydra pour l'AT poly et le module Argon8M pour le son. :8)


x
Hors sujet :
Le Argon8X a l'aftertouch... monophonique ?
L'inverse OK, mais pas le même prix: 1600 pour l'Argon8X + module Hydra, 1900 pour l'Hydra clavier + Argon8M.
Bon OK, j'avoue, choisir c'est renoncer. D'ailleurs j'ai renoncé aux 3.
Et l'Osmose dans tout ça ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 02:13:09 ]

482
Citation :
Argon : meilleur son

Je ne trouve pas vraiment qu'il s'en sorte mieux que les autres au niveau du son, je ne le trouve pas formidable justement sur ce plan là, ce n'est pas un synthé que je retiendrais... Peut-être que je changerai d'avis avec de meilleures démos, peut-être que je passe à côté, mais il me laisse plutôt indifférent, en plus je le trouve esthétiquement assez quelconque, voire un peu moche, pourtant l'esthétisme d'un synthé habituellement m'importe peu...
De ce que j'ai pu en voir/entendre, je n'arrive pas à lui trouver un caractère sonore intéressant voire différent, je n'ai pas l'effet "wahou" que j'ai ressenti avec le wavestate et l'hydrasynth.

J'attends le Wavestate avec impatience qui me séduit beaucoup, j'aime beaucoup la complexité des sonorités qu'il sort même si je sais qu'il sera certainement complexe de créer ces sonorités... il a même occulté mon projet d'achat de l'hydrasynth que j'achèterai un jour mais après le Wavestate je pense, surtout que l'Hydrasynth commence vraiment à se faire désirer avec des délais de mise sur le marché sans cesse repoussés, ça lasse. (même si je sais que c'est compliqué pour un premier synthé de sortir dans le délai annoncé, j'attends aussi l'osmose pour l'été et je m'attends à ce qu'il soit lui aussi en retard..)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 03:41:48 ]

483
Le Wavestate, initialement prévu pour début Mars, est disponible début Mai selon certains sites.
Quelle est la date officielle de sortie?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

484
Citation :
Mais le Wavestate permettra d'explorer une palette de sons beaucoup plus large et possède beaucoup de bons PCM/multisamples...et le wave sequencing aussi. Vivement qu'on puisse l'essayer!


Effectivement, j'en ai bien l'impression également au vu du toutes les vidéos visionnées et disponibles sur le Tube !
Pour moi moi ce sera le Wavestate sans aucun doute.
Pour créations planantes, voire atmosphériques :aime:avec des pads de folie qui n'en finissent pas, évolutifs...
J'ai pu lire certains dire oui le wavestate difficile à "placer" dans un mix, il est trop spécial etc..
Alors à mon sens, tout n'est qu'une question de réglages et surtout de dosage !
Je vois très très bien un magnifique pad éthéré évoluant dans l'espace temps en arrière plan et un sublime et délicat lead style "nylon guitar" par dessus ! Tout cela passant (par exemple) à travers une Strymon Bigsky ou Eventide space... houlalala ça y est je rêve !!! :aime::aime:

485
Citation :
Voir avec le sequencial pro 3 aussi.


Ils ne boxent pas dans la même catégorie.
486
Citation :
J'ai pu lire certains dire oui le wavestate difficile à "placer" dans un mix, il est trop spécial etc..

J'en ai parlé. Ce que je voulais dire, c'est qu'il permet visiblement des trucs tellement riches qu'ils vont beaucoup remplir l'espace.
Après, c'est pas forcément un problème si le son assure la base du morceau et qu'on fait léger autour, ce qui est simple à faire quand on fait de la musique solo, essentiellement électro, etc. Mais dans la pratique, ça peut être moins évident d'adapter le son à l'orchestration d'un groupe.
Là non plus ça ne sera pas forcément un problème si c'est le possesseur du synthé qui fait à la fois les sons et l'orchestration du morceau. Dans le cas d'un groupe où chaque musicien apporte sa pierre, il faudra probablement avoir la main douce.
Cela n'est en rien une critique envers le synthé. Juste une prévention à avoir en tête au moment de l'achat selon l'usage qu'on en aura.
487
Effectivement Will, je parlais bien d'une utilisation "standard" en home studio où l'on gère soi-même ses instru !
Dosage, dosage....;)
488
En même temps il permet d'autres choses qu'uniquement l'utilisation des "lanes", mais toutefois pas aussi polyvalent qu'un "bête rompler"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

489
x
Hors sujet :
C'est un truc dont on se rend compte dès qu'on joue en groupe. Chacun peut faire des sons de la mort qui tuent (synthés, guitares, etc), mais dès qu'on met tout ça ensemble, ça devient de la bouillie sonore.
Un grand classique est chez les guitaristes débutants qui se font des gros sons disto avec une égalisation en V (ou, pour les adeptes du son clair, un gros chorus bien wet + délai).
ça sonne parfois hyper bien tout seul, mais c'est incompatible avec d'autres instruments. Avec l'égalisation en V, la guitare n'a aucune présence, mais son bas va se marcher dessus avec la basse et les aigus vont taper dans les fréquences d'intelligibilité de la voix, la présence des cymbales, etc.

J'ai retrouvé le phénomène l'année dernière avec l'accordéoniste de mon groupe qui a midifié son accordéon et joue désormais souvent avec des synthés virtuels. Il trouvais parfois des sons très jolis en solo... mais incompatibles avec le reste du groupe.
490
Citation de Emma :
Citation :
chacun leur propre carte à jouer


Argon : meilleur son, sequencer, module disponible, grand clavier si nécessaire
Wavestate : meilleur potentiel créatif, polyphonie et multitimbral
Hydrasynth : meilleur pour l'ergonomie, AT poly, module disponible

Choisir, c'est renoncer.


Le liste est un peu etrange tant ces synthe sont differents, le seul point commun sont les waveform et le tout numerique.

A en choisir un j'irais vers le HydraSynth probalement plus expressif au niveau du jeux.

Citation de erewhon :
En même temps il permet d'autres choses qu'uniquement l'utilisation des "lanes", mais toutefois pas aussi polyvalent qu'un "bête rompler"...


C'est quoi ta definition du "bete rompleur" ? Je vois souvent ce terme de facon un peu denigrante.
Pourquoi, t'as des exemple a donner ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 11:47:56 ]