Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
- 956 réponses
- 101 participants
- 98 200 vues
- 105 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
kosmix
Iktomi : ça y est tu as enfin reçu le tien !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
iktomi
C'est la TR-8S que je viens enfin de récupérer (et que je n'arrive pas à mettre à jour)
korvan
concernant la maj Tr-8s, as-tu suivi la procédure décrite par Roland ?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
kosmix
mes tracks "carpenteriens".
Super ! Ça ça me parle !
iktomi
Oui, mais en fait il manquait un point que j'ai du dénicher sur une vidéo youtube : le passage en mode "storage".
Maintenant c'est bon
Salomon007
titipol
JeffX
Gam
Hooo oui, qu'il est bien et il complète a merveille les MoDX, et Jupiter Xm, au TOP !
non mais t'as le trio des ergonomies les plus foireuses de l'histoire du synthe ahahah
iktomi
Je pense que ce qui joue sur cette impression d'écran tout petit, c'est la taille même du WS qui semble assez réduit aussi, alors qu'à réception, perso, j'ai été surpris de sa taille : il est grand en fait ! (bon j'avais pas du tout regardé les specs de ce coté là)
Un indice : les molettes de pitch et mod, qui peuvent être assez fines chez certains fabricants, elles sont FAT sur le WS.
[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 10:46:25 ]
titipol
non mais t'as le trio des ergonomies les plus foireuses de l'histoire du synthe ahahah![]()
Le MoDX pas vraiment parti des foireuses, il a des manques plutôt, a mon avis bien sur !
[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 13:17:28 ]
Salomon007
Ha non l'écran du WS est très bien, il a un plus fort contraste et affiche plus de choses que celui du Radias par exemple.
Je pense que ce qui joue sur cette impression d'écran tout petit, c'est la taille même du WS qui semble assez réduit aussi, alors qu'à réception, perso, j'ai été surpris de sa taille : il est grand en fait ! (bon j'avais pas du tout regardé les specs de ce coté là)
Un indice : les molettes de pitch et mod, qui peuvent être assez fines chez certains fabricants, elles sont FAT sur le WS.
Il a bien raison le monsieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prochain achat vérifié !!!
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 16:25:12 ]
PYLUSCUB
I love IT !
KaeRZed
Je crois deviner des touches de couleurs inhabituelles parmi les potards...
iktomi
kosmix
JeffX
je te rassure tout de suite il ne donne pas l'impression d'une "taille réduite" en photo..
bien au contraire!
et c'est bien ce que je lui reprocherais.. je trouve que le design est très mal équilibré
je déteste les mini-touches mais les Minilogue sont qd même beaucoup plus réussis
là c'est tout plat (ce qui accentue encore plus cet effet) et les grandes touches font quasiment la même taille que la partie "module"
Et paradoxalement je trouve que le module Minilogue desktop est pour le coup moins réussi car on voit vraiment que c'est un minilogue amputé
alors que dans le cas du WS je pense que la partie module seule sera (serAIT) beaucoup plus équilibrée
iktomi
Et en effet kosmix, je garde en tête la possibilité de faire sauter le clavier, mais j'attends d'en ressentir vraiment le besoin. (c'est aussi sa largeur, pas juste la profondeur)
JeffX
sur la photo postée plus haut par PYLUSCUB
il a l'air vraiment énorme justement (comparativement à la photo sur Audiofanzine où on le voit "de dessus")
là la vue de 3/4 ne l'avantage vraiment pas
et on voit bien qu'il encombre tout le bureau (qui n'a pourtant pas l'air petit)
il suffit de voir la taille du laptop à côté...
personnellement avant de sortir la scie sauteuse je vais quand même attendre un peu que KORG sorte éventuellement la version module
(j'y crois, vu qu'ils l'ont déjà fait précédemment)
iktomi
(et puis un laptop comme référence de taille... étant donné la vastitude de formats...)
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 12:36:12 ]
JeffX
ha non mais je rebondissais sur ton message, certes, mais je donnais juste mon avis perso (après tout, on est là pour ça il me semble..)
je ne cherche à convaincre personne ("je te rassure")
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 13:18:13 ]
iktomi
Un petit peu quand même, 2 posts réponse plus long que ma phrase de base qui n'appelait pas vraiment d'avis, c'est une impression que j'évoquais un peu pour la blague...
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 13:40:11 ]
emartin
- < Liste des sujets
- Charte