Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 101 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
JeffX, le système "Wavestable" à la Korg reste unique et donc pour un choix personnellement je dirais Wavestate et ASM, le Peak viendrais plus tard en occase, pour un choix "raisonné" je dirais Wavestate et Peak de part sa nature hybride et donc plus éloignée du Wavestate que l'ASM...

Ah oui, les effets du Wavestate participent bien au son de celui-ci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

342
Éditer les lanes un rien complexe en effet mais probable que tout ça sera bien facilité via un éditeur Pc dédié ... à condition qu’il soit bien pensé ce pourrait être un sérieux plus.
Côté construction il est léger c’est vrai mais pas dérangeant si on est bien soigneux et qu’on ne compte pas l’emmener faire du live sans quoi gare à la casse !

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 15:30:41 ]

343
@erewhon
merci beaucoup pour ton avis :clin:
d'ailleurs pour l'instant j'en suis à la même conclusion que toi
dans tous les cas le WS fait partie du lot... car c'est vraiment le plus "à part"
et niveau complémentarité peut-être que le peak sera effectivement plus complémentaire (l'ASM étant un peu sur les mêmes territoires sonores "ovniesques" que le WS finalement... :)
mais c'est le test de SW qui m'a mis le doute, car visiblement l'ASM peut également se montrer plus classique )

quoiqu'il en soit pour l'egonomie du WS c'est un point important que tu soulignes là
car étant en full hardware je n'ai pas à espérer un éventuel editeur de lanes (et de toutes façons je trouve ça dommage de devoir passer par un ordi pour ça, surtout avec toutes ces commandes directes...un écran qui n'est pas si petit que ça.... il y aurait sans doute moyen d'optimiser l'interface
mais je crois que c'est pas vraiment leur fort, l'ergonomie, chez KORG...)

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 15:36:58 ]

344
Citation de erewhon :
Non, pas tester l'ASM, malheureusement pas facile à trouver.
La comparaison valait pour la construction et basée en effet sur le test de Synthwalker et sur ce que j'en ai vu, j'aurrais pus comparer aussi au Peak qui était là, bref comparaison qui vaut ce qu'elle vaut. Autant ce style de fabrication est acceptable sur un Minilogue ou un Monologue vu leur taille autant ici sur le Wavestate j’émettrais des craintes pour la durabilité (tortion, celui ci n'était pas plan, 3 pieds sur 4 touchaient bien la table, il était donc "branlant"), sans doute juste un préjugé de ma part...


C’est le souci de son positionnement tarifaire (excellent a son prix.)
Tant de jolies choses pour un prix si bas compromettent toujours la finition.
On aurait pu souhaiter qu’il soit un peu plus cher mais plus qualitatif sur le hardware.
Ca se discute ce sont des choix.
345
Je pense que l'ASM sera bon dans les sons bruts numériques avec une brillance, un tranchant bien à lui... Quitte à le doubler avec un poly analogique costaud dans les basses.

Le wavestate m'a l'air plus équilibré.
346
Wavestate au Hydrasynth.
A part le fait que ce sont des synthe numerique. Ce sont des pommes et des poires.

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 19:04:07 ]

347
Ou des citrons.

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 22:55:37 ]

348
Le wavestate étant un ovni en soit ça sera lui qui sera complémentaire de tous les autres :clin:
Perso aimant les synthes relativement faciles d accès je passe mon chemin mais pour celui qui aime plonger dans les menus nul doute que c est un objet de sound design fabuleux
Thom'
349
Je ne pense pas qu'ils soit sifficile d'accès. Au lieu d'avoir un oscillateur avec une wave fixe, tu as une séquence de waves, derrière c'est filtre et enveloppe, comme dab.
350
Ouais enfin...tu as les lanes à gérer aussi, entre autre !
Usine à gaz quand même ! Par contre je ne sais pas à quel point ce sera difficile d’accès tout ça.