Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

• 956 réponses
  • 101 participants
  • 94 188 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de Emma :
Décidément, sans parler de ses capacités de modulation, ce wavestate a le plus beau son parmi tous les numériques sortis récemment, et de loin. :bravo: KORG !

T'as vraiment essaye de par toi meme tout ces fameux numeriques inferieur de loin ?
282

Registre plus minimaliste, la réverb est absolument sublime.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 08:56:06 ]

283
284
Citation :
la réverb est absolument sublime

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'entrée externe pour exploiter les effets, ni de sorties séparées pour les 4 layers. Peut-être pour une prochaine version d'un module sans le clavier tout mou ?
285
On commence à être nombreux à souhaiter la version module (j'me sent moins seul maintenant ^^)
Et un peu comme cela s'est passé pour le Minilogue, je serais pas surpris que Korg prenne les devants et, une fois rassuré concernant le succès de son instrument, n'attende pas de voir fleurir des bricolages maisons de modulization sauvages du Wavestate, sachant qu'il ont déjà sauté le pas pour le logue...
Surtout si la réputation du clavier "de merde ©" se répand. (un mal pour un bien de mon point de vue)
(quand j'aurais sortit la tête de l'eau, je compte me prendre les 2 d'un coup)
286
Il me fait rêver autant qu'il me fait peur ce synthé !
Rêver car les sons, quand même, pour l'ambient :aime::bave:
Peur car il prend tellement de place (en terme de sons...), comment le faire cohabiter avec d'autres machines ? :roll:

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 10:50:20 ]

287
Citation de amanyth :
Registre plus minimaliste, la réverb est absolument sublime.

Citation :
It is composed in Cubase, just two wavestate sounds.

J'aime bien, mais pour le coup :
- rien n'indique qu'il s'agisse des effets du Wavestate.
- les sons n'ont rien des caractéristiques d'une synthèse basée sur les séquences d'ondes ou vectorielle.

L'auteur propose des vidéos ambient similaires, avec la même qualité de reverb massive (qualité qui sauf erreur ne fait pas partie de celle des effets embarqués sur un OB-6 ou un SV-2)
https://www.youtube.com/channel/UCiEROFxB4v6etWSbbKYOjjA

Je ne demande qu'à mon tromper mais parierais plus sur du BlackHole d'Eventide. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 13:55:24 ]

288
Citation de Gam :
Citation de Emma :
Décidément, sans parler de ses capacités de modulation, ce wavestate a le plus beau son parmi tous les numériques sortis récemment, et de loin. :bravo: KORG !

T'as vraiment essaye de par toi meme tout ces fameux numeriques inferieur de loin ?

Voire meme a t il essayé le wavestate autrement que sur une video Utube meme...
Il est dispo en mag deja?
289
Citation :
Il est dispo en mag deja?

En mai, il me semble

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

290
Voila.
Donc le Wavestate a le plus beau son des numériques Utube:bravo: