Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
- 956 réponses
- 101 participants
- 98 215 vues
- 105 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
opaze
Mouais, mais non. Le Wavestate ne fonctionne pas avec le Korg MIDI Driver, d'ailleurs il n'est pas proposé dans la page de téléchargements du WS, et la page du MIDI Driver ne mentionne pas le WS dans la liste des matériels supportés.
Donc j'ai du mal à croire que ce soit le même soucis que pour le Minilogue.
De fait, le WS n'apparait pas dans les slots de l'uninstaller MIDI de Korg. (par ailleurs, j'ai encore plein de slots libres)
Alors déjà si ton WS n'apparaît pas, c'est qu'il y a bien un souci au niveau de l'USB (soit non reconnaissance soit conflit avec un autre matériel.) Donc tout commence ici. Ensuite le Korg Midi Driver n'est pas un logiciel spécifique au Minilogue XD, c'est d'ailleurs un utilitaire plutôt pratique.
J'ai eu le même souci sur les deux machines (XD + WS) sur deux ordinateurs différents en Windows 10 et le problème a bien été résolu en suivant la procédure proprement. Après tu peux essayer un rite vaudou mais c'est plus aléatoire
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 18:23:56 ]
titipol
Citation :
Hors sujet :Au moins, c'est bien quand cela reste en famille .
Oui, et Je vais lui faire le coup du...
Alors ce mois 1/2 d 'essai, t'en pense quoi, tu me l'a mis a jour , tu as reussi ??
Et hop, je récupère la bête
Pas sur que le SE voit le jour !!
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 18:30:46 ]
iktomi
(juste au cas où)
En ce qui me con(st)cerne, je galère toujours autant à faire reconnaitre mon WS en USB, alors que le Minilogue XD ne m'avait pas posé de problème (même cable usb, même prise...)
En revanche, il me semble que, autant l'USB midi driver n'est pas propre au minilogue XD (il est utilisé par beaucoup de matos Korg), autant je crois que le WS n'en a pas besoin (et ne l'utilise pas) pour la mise à jour.
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 19:51:54 ]
titipol
j-master
En revanche, il me semble que, autant l'USB midi driver n'est pas propre au minilogue XD (il est utilisé par beaucoup de matos Korg), autant je crois que le WS n'en a pas besoin (et ne l'utilise pas) pour la mise à jour.
je confirme.
vous devez d'abord mettre à jour à la 1.0.6 (via l'updater de cette même version) AVANT de mettre à jour à la 2.0.0
je confirme aussi
je me demande si je vais pas essayer de désinstaller le RNDIS, reboot, etc.
d'ici qu'il faille aller nettoyer des trucs en base de registre...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
iktomi
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 20:12:17 ]
j-master
iktomi
(c'est similaire pour Win 7 ou Win 8, page 5/7 du pdf updater 1.0.6)
Sur un windows Français, ça sera "carte réseau", puis microsoft, et (selon) USB RNDIS (chez moi c'était RNDIS6)
ma mise à jour 1.0.6 a enfin fonctionné.
Et pour la mise à jour en 2.0, il faut l'allumer en "USB Boot mode" en appuyant à la fois sur "Performance Knob Mod" + "Note Advance" + "Master "(WSEQ LANES) et le bouton pour allumer. (il s'allume instantanément en USB Boot mode, s'il boot normal et charge ses sons, vous avez loupé un bouton)
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 20:49:27 ]
opaze
j-master
des gens ont de bons résultats en installant une version plus ancienne de Windows sur une machine virtuelle.
Ce qui craint, c'est de dépendre de drivers génériques qui peuvent sauter à chaque MAJ de W10
iktomi
Les pilotes sont présents pour son utilisation, mais si le matériel correspondant n'est pas branché, il ne peut pas y avoir de conflit.
Sinon j'enjoins à remonter sur mon post avec la screen du PDF de la 1.0.6 et mes annotations, ça m'a enfin sortit d'affaire. (et j'ai vraiment la toute dernière version de Win10)
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 20:54:50 ]
j-master
after installing kb4586853 and selecting USB-RNDIS6-Adapter (as per instruction), the librarian is able to connect to the wavestate again. Hooray!
This even works on Windows 10/2004 (tested).
iktomi
En revanche, pour la 2.0.0 je cherche encore le bon pilote, car en mode USB Boot, le WS n'est plus appelé "RNDIS", mais "BCM2710 Boot" et là point de usb RNDIS6 qui fonctionne (pour moi), et il faut que le WS soit en mode USB Boot pour que l'updater 2.0 le reconnaisse.
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 21:12:13 ]
opaze
iktomi
Coyote14
iktomi
Sur Windows 10 (dernière version), voilà comment je me suis sortis à la fois de la mise à jour 1.0.6 ET 2.0.1 :
- Brancher le WS avec un cordon USB sur l'ordi, l'allumer normalement.
- Lancer l'updater 1.0.6
- Dans le gestionnaire de périphériques, trouver le périphérique "RNDIS" qui apparait avec le WS allumé (avec un triangle jaune indiquant son absence de driver)
- clic droit "mettre le pilote à jour", "parcourir mon poste de travail", "choisir parmi une liste blablabla", "cartes réseau", fabriquant "microsoft", et enfin "USB RNDIS6 Adapter".
- Ici il faut quelques secondes et l'updater trouve le WS, propose la mise à jour, qu'il ne reste plus qu'à lancer, puis "quitter". (et fermer l'updater)
Pour passer à la mise à jour 2.0.1, rebooter le WS, normalement inutile de recommencer l'installation du pilote, mais si besoin "désinstaller" le RNDIS6 et recommencer comme pour la 1.0.6 cela ne fait pas de mal.
Puis lancer l'updater 2.0.1 sans basculer le WS en USB Boot mode, et cela se passe comme pour la 1.0.6...
Pour Win 7 et Win 8 la procédure est similaire, mais l'intitulé du pilote microsoft à installer pour le WS reconnu comme "RNDIS" porte un autre nom que "USB RNDIS6", et ne pas indiquer celui qui convient ne pourra pas fonctionner. (tout est indiqué dans le PDF de chaque version de l'updater de Korg)
Conclusion : RTFM ! Rognetujiuuuuuu !
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 21:30:54 ]
j-master
- Brancher le WS avec un cordon USB sur l'ordi, l'allumer normalement.
- Lancer l'updater 1.0.6
- Dans le gestionnaire de périphériques, trouver le périphérique "RNDIS" qui apparait avec le WS allumé (avec un triangle jaune indiquant son absence de driver)
- clic droit "mettre le pilote à jour", "parcourir mon poste de travail", "choisir parmi une liste blablabla", "cartes réseau", fabriquant "microsoft", et enfin "USB RNDIS6 Adapter".
- Ici il faut quelques secondes et l'updater trouve le WS, propose la mise à jour, qu'il ne reste plus qu'à lancer, puis "quitter". (et fermer l'updater)
iktomi
Ne pas hésiter non plus à changer de port usb, pas juste de prise mais d'emplacement sur la tour (si ce n'est pas un portable), car il n'est pas rare que sur une même tour, les ports usb soient d'un standard d'un coté et d'un autre ailleurs. (genre USB 3 derrière, et 2 en façade, voire encore 1.1 avec un module déporté)
Sinon pour le coup je regarderais en effet du coté du Korg midi driver pour faire du ménage. (mais dans ton cas ça semble exclus puisque le Wzs n'y apparait pas)
Donc sans conviction me concernant car de la même manière, à chaque fois que je l'ai essayé, il n'a jamais trouvé aucun appareil. Minilogue XD et WS)
Il n'y a que maintenant que j'ai enfin le WS en 2.0.1 qu'il le trouve (quand ça ne m'est plus utile)
PS : le Korg usb midi driver a aussi eu une mise à jour, si jamais... (Version 115_r45e maintenant, depuis le 25 juin 2021)
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 21:48:33 ]
opaze
iktomi
Mais je comprends pas ce que tu boot sur support USB du coup... L'ordi ou le WS ?
Père Fougasse
Je suppose que l'èditeur n'existe pas en version VST, dommage...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
opaze
iktomi
La vidéo tuto de Korg reprend certains points, mais est spécifique à Mac.
opaze, je ne comprends pas le rapport entre le WS et le fait de booter depuis une clef usb, et cette "carte sd interne"... J'ai l'impression que tu indique qu'on peut booter le WS depuis un support externe. Et si c'est le cas (et que ce serait donc possible) je ne comprends pas trop comment, ni pourquoi faire.
Pour la plage de tolérance en tension réduite du rasp, je connais un peu oui, ça a été notamment un point intéressant à suivre pour le développement du GR-1.
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 23:51:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte