Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

• 956 réponses
  • 101 participants
  • 98 204 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
926
Non je ne boote pas le WS depuis un support externe. C’était un exemple pour illustrer le fait que le boot sur une clé usb externe plutôt que sur la carte sd interne sur un pi a mis en évidence une connexion usb parfois précaire, ceci à cause d’un micro-contrôleur usb vraiment juste couplé à un PSU peu permissif à des encarts de tension. Donc que la connexion USB entre le WS et un ordi puisse également être sujet à des décrochages en fonction du paquet de données à transiter.

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 00:20:27 ]

927
Merci à Korg pour faire de nos mises à jours de purs instants de bonheur. Non sérieux j'hallucine à votre place je crois que j'aurais tout balancé par la fenêtre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

928
J'ai connu des périodes, dans le temps jadis, où je réinstallais windows plusieurs fois par jours (tous les jours) pendant des semaines pour trouver une panne de merde... Je suis résistant :mrg:
Enfin ça reste bien de la merde quand même de la part de Korg à ce niveau-là... Prochain synthé, il faudra mettre à jour via l'entrée Line et une cassette audio en vitesse de lecture normale comme sur les vieux Amstrads ?

Je comprends mieux opaze, merci.
Seulement ici ce n'est pas tellement le transfert qui pose problème (même si ça arrive), mais surtout que le WS (ou même tout matos de chez Korg parfois) soit reconnu par windows (ou le mac), puis par l'updater.

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 08:36:51 ]

929
je suis en train d'installer un W10 "1909" sur VirtualBox... on croise les doigts pour que mon WS soit reconnu, j'ai tenté tout le reste.

Citation :
J'ai connu des périodes, dans le temps jadis, où je réinstallais windows plusieurs fois par jours (tous les jours) pendant des semaines pour trouver une panne de merde... Je suis résistant :mrg:

j'ai connu ça aussi, avec les débuts du "plug n play", mais où le plug n play de la carte mère et celui de windows avaient tendance à se marcher sur les pieds. J'ai souvenir d'une carte graphique qui m'avait bien pourri la vie à la fin des années 90.

Pour le coup, assigner des IRQ manuellement, c'était vraiment moindre mal avant le p'n'p.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

930
Sous Mac OSX aucun problème
Korg a clairement choisi son camp

MaXiDinGue
931
Personne n'a manifesté son enthousiasme suite à cette confidence:

Citation :
Sinon pour la mise à jour de la machine, je viens de le faire pour le Modwave que je teste,

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

932
x
Hors sujet :
Normal ils s'arrachent tous les cheveux à essayer de faire cette satanée mise à jour qui promet monts et merveilles mais qui en fait possède une commande interne cachée ultra secrète développée par les pires raclures de la conspiration Korg afin que l'update soit tout simplement impossible. Au bout d'un certain nombre d'essais (environ 200) la mise à jour semblera se faire et à 99% soit l'écran restera figé soit une fenêtre "unknown error" apparaitra voire les deux si vous êtes chanceux :diable:

Mais c'est vrai que je lirai le test du Modwave avec plaisir, à priori il m'intéresse plus que le Wavestation. À voir, si j'ai envie de me faire mal avec des mises à jour, la tendance actuelle semble être au masochisme :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 16:42:29 ]

933
Citation de kosmix :
Mais c'est vrai que je lirai le test du Modwave avec plaisir, à priori il m'intéresse plus que le Wavestate.

s't'apprendras à m'embêter. :oops2:
934
Oui, interressant le ModWave mais surement même camelote !
Donc non, 3 n 'Octave, plastoc, MaJ a chier etc etc,
Après je n'ai pas suivi l'Opsix, même soucis ou pas, aucune idée ??

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 19:29:38 ]

935
Bin il semble que les 3 sont sur la même base, ils sont même regroupés ensembles sur le site de Korg.
936
Ah oui pardon du lapsus, pour moi Wavestate/Wavestation c'est blanc bonnet et bonnet blanc :mrg:

937
Quand je lis toutes les galères USB, je me dis que de bons vieux Sysex via le midi en Din fonctionnaient tellement bien... :facepalm::mrg:
938
Certes, mais vu le nombre de fichiers différents gérés par la base de données d'un Wavestate, les bons vieux Sysex classiques en Midi DIN sont aux fraises...
939
Visiblement, l'USB aussi...:facepalm::mrg:
940
Encore une fois, ce n'est pas tellement le transfert de données qui pose problème.
En fait ce n'est même pas l'USB, mais plutôt Korg qui refuse de faire un pilote correct (le midi usb), voire un pilote tout court (pour chaque synthé sans qu'il n'y a besoin de faire des ruses de sioux pour les faire communiquer avec l'ordi)

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 00:22:18 ]

941
Et c'est vraiment dommage, apres cette expérience, je ne pense pas reprendre de matos chez Korg avant longtemps. ..
942
Je me suis décidé à faire la fameuse mise à jour en version 2 sous win10. J'étais en 1.4, j'ai dû passer en 1.6 d'abord puis faire la 2.01 pour finir. J'ai réussi, mais il faut compter une bonne demi heure, c'est long et chiant mais faisable en suivant SCRUPULEUSEMENT les indications du pdf de korg (au passage merci Iktomi pour ta traduction synthétique de la procédure, c'est clair et facile à suivre)
Changement de mode de communication USB entre la 1.6 et 2.01, vraiment relou... j'ai du mal à comprendre que ce soit si pénible alors que la majorité des autres fabriquants font du matériel "Class compliant"
Par contre lors de l'installation des pilotes du WS, ça m'a fait disparaître ceux de ma motu express 128 que j'ai dû réinstaller... bizarre :noidea:

Par contre vraiment dommage que l'éditeur ne soit pas décliné en version VST.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 17:32:54 ]

943
Citation :
j'ai du mal à comprendre que ce soit si pénible alors que la majorité des autres fabriquants font du matériel "Class compliant"
Parce que c'est un des inconvénients de baser une architecture sur des plateformes comme Rapsberry PI: il y a déjà plein de choses qui sont codées/dispos (énormément de temps de développement gagné) mais c'est rigide et certaines fonctions, dont l'USB, sont certes disponibles mais pas flexibles/adaptables. Cela explique la complexité des mises à jour que vous pouvez observer sur PC et, dans une moindre mesure, sur MAC.
944
Ha cool, bin content que mon truc ai été utile à quelqu'un :)
945
x
Hors sujet :
Je suis peut être sur le point de pouvoir investir jusqu'à 650€ dans une nouvelle machine. Du coup, je commence à réfléchir...
Pour compléter un Reason, un K2000, un Nord Modular G1 et un trio analogique (Neutron, Crave et 2600), dois-je craquer pour un Deepmind 12D ou un Wavestate ?
Des avis ? :facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 17:50:14 ]

946
Le Wavestate à mon sens, pour la direction diamétralement opposée à ton set actuel, mais à tester au préalable, ergonomie surprenante...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

947
Et...si j'en achète un neuf. Il sera d'office en v2.0 ou je serai également confronté aux galères de mises à jour ? :clin:
948
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Des avis ? :facepalm::mrg:

x
Hors sujet :
En effet il te manque un gros analo polyphonique à ton set, mais honnêtement le Deepmind moi je passe mon tour (avis personnel bien-sûr). Mais vu que ton budget ne permet pas autre chose que du Behri pour ce type de synthé alors je partirais plus sur le Modwave plutôt que le Wavestate, mais bon chacun ses goûts et tu n'es pas moi :mrg:

949
x
Hors sujet :
Citation :
je partirais plus sur le Modwave plutôt que le Wavestate
Je vais jeter une oreille attentive mais, n'étant déjà a l'époque pas fan du son des DW que je trouvais "froids", je suis un peu sceptique... :clin:
950
x
Hors sujet :
J'ai possédé un Wavestation (ancêtre du Wavestate) et j'avais trouvé les sons "froids" aussi, très 90's.