Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
- 956 réponses
- 101 participants
- 98 204 vues
- 105 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
opaze
[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 00:20:27 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Enfin ça reste bien de la merde quand même de la part de Korg à ce niveau-là... Prochain synthé, il faudra mettre à jour via l'entrée Line et une cassette audio en vitesse de lecture normale comme sur les vieux Amstrads ?
Je comprends mieux opaze, merci.
Seulement ici ce n'est pas tellement le transfert qui pose problème (même si ça arrive), mais surtout que le WS (ou même tout matos de chez Korg parfois) soit reconnu par windows (ou le mac), puis par l'updater.
[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 08:36:51 ]
j-master
J'ai connu des périodes, dans le temps jadis, où je réinstallais windows plusieurs fois par jours (tous les jours) pendant des semaines pour trouver une panne de merde... Je suis résistant
j'ai connu ça aussi, avec les débuts du "plug n play", mais où le plug n play de la carte mère et celui de windows avaient tendance à se marcher sur les pieds. J'ai souvenir d'une carte graphique qui m'avait bien pourri la vie à la fin des années 90.
Pour le coup, assigner des IRQ manuellement, c'était vraiment moindre mal avant le p'n'p.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Maxidingue
Korg a clairement choisi son camp
MaXiDinGue
erewhon
Sinon pour la mise à jour de la machine, je viens de le faire pour le Modwave que je teste,
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
Normal ils s'arrachent tous les cheveux à essayer de faire cette satanée mise à jour qui promet monts et merveilles mais qui en fait possède une commande interne cachée ultra secrète développée par les pires raclures de la conspiration Korg afin que l'update soit tout simplement impossible. Au bout d'un certain nombre d'essais (environ 200) la mise à jour semblera se faire et à 99% soit l'écran restera figé soit une fenêtre "unknown error" apparaitra voire les deux si vous êtes chanceux
Mais c'est vrai que je lirai le test du Modwave avec plaisir, à priori il m'intéresse plus que le Wavestation. À voir, si j'ai envie de me faire mal avec des mises à jour, la tendance actuelle semble être au masochisme
[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 16:42:29 ]
iktomi
Mais c'est vrai que je lirai le test du Modwave avec plaisir, à priori il m'intéresse plus que le Wavestate.
s't'apprendras à m'embêter.
titipol
Donc non, 3 n 'Octave, plastoc, MaJ a chier etc etc,
Après je n'ai pas suivi l'Opsix, même soucis ou pas, aucune idée ??
[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 19:29:38 ]
iktomi
kosmix
KaeRZed
synthwalker
KaeRZed
iktomi
En fait ce n'est même pas l'USB, mais plutôt Korg qui refuse de faire un pilote correct (le midi usb), voire un pilote tout court (pour chaque synthé sans qu'il n'y a besoin de faire des ruses de sioux pour les faire communiquer avec l'ordi)
[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 00:22:18 ]
titipol
Père Fougasse
Changement de mode de communication USB entre la 1.6 et 2.01, vraiment relou... j'ai du mal à comprendre que ce soit si pénible alors que la majorité des autres fabriquants font du matériel "Class compliant"
Par contre lors de l'installation des pilotes du WS, ça m'a fait disparaître ceux de ma motu express 128 que j'ai dû réinstaller... bizarre

Par contre vraiment dommage que l'éditeur ne soit pas décliné en version VST.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 17:32:54 ]
Coyote14
j'ai du mal à comprendre que ce soit si pénible alors que la majorité des autres fabriquants font du matériel "Class compliant"
iktomi
KaeRZed
Je suis peut être sur le point de pouvoir investir jusqu'à 650€ dans une nouvelle machine. Du coup, je commence à réfléchir...
Pour compléter un Reason, un K2000, un Nord Modular G1 et un trio analogique (Neutron, Crave et 2600), dois-je craquer pour un Deepmind 12D ou un Wavestate ?
Des avis ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 17:50:14 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
KaeRZed
kosmix
xHors sujet :Des avis ?
En effet il te manque un gros analo polyphonique à ton set, mais honnêtement le Deepmind moi je passe mon tour (avis personnel bien-sûr). Mais vu que ton budget ne permet pas autre chose que du Behri pour ce type de synthé alors je partirais plus sur le Modwave plutôt que le Wavestate, mais bon chacun ses goûts et tu n'es pas moi
KaeRZed
Citation :Je vais jeter une oreille attentive mais, n'étant déjà a l'époque pas fan du son des DW que je trouvais "froids", je suis un peu sceptique...je partirais plus sur le Modwave plutôt que le Wavestate
kosmix
J'ai possédé un Wavestation (ancêtre du Wavestate) et j'avais trouvé les sons "froids" aussi, très 90's.
- < Liste des sujets
- Charte