Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

• 956 réponses
  • 101 participants
  • 94 193 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Au plus je lis ce topic au plus je me dis qu'il faudrait que je creuse un peu plus le Montage qui a beaucoup de similitude en sequencing
372
Gam :mrg: courage ! Bon courage ...
:bravo:
373
Citation de titipol :
Gam :mrg: courage ! Bon courage ...
:bravo:

J'y ai deja touche, mais autant pousse a fond et maitriser le concept.
En y reflechissant, Hans Zimmer utilise pas mal le sequencing sous Zebra, donc, ca m'attise un peu plus.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 01:54:34 ]

374
Comme je l'avais déjà signalé et je crois que cela rejoint les avis ci-dessus, la force du wavestate est effectivement du coté de son séquenceur polymétrique. Tous les ROMplers (ou autres synthé à presets) qui peuvent passer en un clic d'un preset à l'autre sont potentiellement capables de ce type de son lorsqu'ils sont associé à un séquenceur adhoc.
C'est relativement simple pour les séquences rythmiques.
Pour le morphing entre formes d'ondes il faut sans doute alterner entre deux pistes (c'est ce que fait le wavestate, d'ou la polyphonie divisée en 2) mais rien d'impossible non plus.
Cà demande pas mal de programmation mais à mon sens pas plus que ce qu'il faut faire sur le wavestate.
La grosse différence AMHA c'est que ce type de séquenceur sera plutôt informatique. Pour celui qui veut rester en full hardware, je ne vois pas actuellement vraiment de séquenceur si poussé.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 09:37:57 ]

375
Ron s'amuse avec sa machine. :8)
376
Hâte de le recevoir demain ou lundi ! ! ! !
377
:8O: tu l'as acheté où pour le recevoir aussi vite ? Il n'est encore dispo nulle part...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 23:23:04 ]

378
Citation de erewhon :
Peut être mais comment simuler le travail vectoriel du Joystick alors???

Si celui-ci a autant d'importance dans l'approche du Wavestate, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Korg l'a placé aussi loin du clavier, rendant son usage pour le moins acrobatique dans le cas d'un jeu à deux mains comme l'ont montré certaines vidéos ?
379
Chez Energyson Via leur site en ligne, il y avait une promo à 749 ( le vendeur m’a avoué une erreur de tarif au lancement de la précommande ahah)

En revanche super suivi et les mecs sont vraiment sympas

Je l’ai commande le jour même ou il a été annoncé, ils m’ont dit que j’étais le tout premier dans leur magasin à le commander !
380
https://www.algam-webstore.fr/korg-wavestate-553995.html

Citation :
DISPO LE 8 MAI 2020

Importation parallèle ou reliquat d'un premier batch déjà parvenu chez les grossistes ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)