Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15

• 245 réponses
  • 49 participants
  • 17 110 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
3686.jpg
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
@Coramel, c’est le deuxième test en vidéo… :clin:
@Baloran, au départ je voulais faire des synthèses de test en vidéo en 5 minutes, là j’en suis déjà à 33 minutes avec des schémas explicatifs et des exemples audio (volontairement complémentaires à ceux du test écrit), donc je dois élaguer… j’ai pris 10 secondes pour montrer comment on appuyait sur un bouton pour choisir un paramètre et tourner un encodeur / faire glisser un ruban, j’aurais pu faire 10 secondes de plus pour montrer l’ouverture d’une fenêtre de modulation ou le choix de paramètres alternatifs, bon.
Pour The Pool, je ferai 10 minutes de tweak si tu fais 10 minutes de twerk, on appellera ça The Pool Dance, ok ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 07:31:23 ]

12
13
:mrg: :mrg:
Pour tous les soustractifs de naissance, et je pense qu'on est quand même assez nombreux, c'est assez 'intimidant' une synthèse tellement différente ;)

14
Ouaouh.
Mais ouaouh.

Le Polybrute en début d'année, et maintenant ce C15.
2021 aura accouché de deux belles pièces d'expressivité :8O:

Merci pour ce test et pour la découverte.
15
Question qui va fâcher on a une idée du prix de cette merveille :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

16
Waouh, un numérique véritablement vivant !

Quelle belle bête à tous points de vue...
17
Merci pour le test, ca sonne fichtrement bien, mais etrange synthe tout de meme
Plus de 4000€ tout de meme

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 11:37:20 ]

18
Enfin un instrument numérique qui ne copie pas l'analogique, qui propose du neuf... Enfin, disons qu'il pousse la modélisation acoustique (entre autres... là je résume l'idée) dans ses retranchements avec effectivement une expressivité redoutable. Peut-on le considérer comme le Z1 ou l'EX5 d'aujourd'hui? Je pense qu'après le revival analogique de ces dernières années, ce type d'instrument bénéficiant désormais d'une technologie à la hauteur (des DSP surpuissants..) va se développer. Mais en attendant ce C15 va marquer son temps, comme le DX7 jadis. Le prix n'est pas si excessif comparé à la qualité de fabrication et le développement. Mais nul doute que des modèles plus accessibles apparaitront d'ici 2 ans avec prise midi intégrée et autre raffinement absents aujourd'hui du C15.
19
Je ne pensais plus revoir de synthé a modulation par ruban. Une solution qui pourrait revenir à la mode, qui sait ?
20
flag.
Merci pour le test :bravo:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy