Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2021 à 16:58:35Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…
Quelqu'un comprend l histoire des feuilles magnétiques pour le moteur sonore ?
J imagine que tout tourne sur CPU et/ou DSP, je vois pas ce que des feuilles magnétiques ont à voir là dedans...
Et bien si tu rajoutes des modules de synthèse, au lieu de refaire la sérigraphie complète de la machine , tu changes les plaques , c’est simple ! Je l’ai testé car je l’ai depuis la première version , et mise à jour hardware et changement de plaque et de commande , facile
0
"Switched on bach"
kosmix
50469
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
32Posté le 13/08/2021 à 21:22:38
Mais non voyons c'est le moteur sonore qui fonctionne avec des feuilles magnétiques, c'est comme les anciennes cartes perforées mais plus moderne, à chaque carte on ajoute un module au synthé (osc, shaper, filter, mixer, modulator, effect, etc.)
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 21:23:08 ]
tinhu
3600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33Posté le 13/08/2021 à 21:28:00
Prochaine étape , le séquenceur avec des cartes à trous genre orgue de barbarie séquenceur à l’ancienne
0
"Switched on bach"
Peaveycroquette
4769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34Posté le 13/08/2021 à 22:52:45
Citation :
tu restes dans un registre sérieux, et que ça fait du bien !..
mais trop. ça devient le cirque barnum, ici
1
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.
au lieu de refaire la sérigraphie complète de la machine , tu changes les plaques , c’est simple !
Ils ont copié la formule du X-Touch de Behringer !
Trève de plaisanterie, ce Synthé est une tuerie ! Moi qui étais sur le point, après mûres réflexions, d'en commander un rouge... Synthwalker arrive à point pour me chambouler l'esprit
0
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36Posté le 14/08/2021 à 10:28:32
Le format de la vidéo est franchement super cool
Et on peut enfin voir SynthWalker
Ahhhh le C15...machine de rêve...les premier extraits sonores m'avaient scotché lors de sa présentation, je le trouvais tellement organiques et différents de tout ce qu'on se mangeait depuis un bout (a fond les ballons l'analo...)
0
El_Becko
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
37Posté le 14/08/2021 à 10:54:00
Excellent test !
Y'a pas à dire : "Deutsche Qualität"....is stil alive !
0
.......pas trop pas trop !!!
skippy72
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38Posté le 14/08/2021 à 17:54:45
4000 roros
1
édulcorant
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
39Posté le 14/08/2021 à 17:55:40
schéma technique de l'architecture de l'appareil bien retranscrite dans la vidéo / merci (+ qu'une aide)
0
tinhu
3600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40Posté le 14/08/2021 à 21:17:58
Le côté pervers de la vidéo est que ça peut donner la flemme à certain de lire et relire le test …
C’est complémentaire , de son temps , mais peut-être pas fondamental…
Bon il en faut pour tout le monde c’est sur