Sujet de la discussionPosté le 12/08/2021 à 16:58:35Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…
Quelqu'un comprend l histoire des feuilles magnétiques pour le moteur sonore ?
J imagine que tout tourne sur CPU et/ou DSP, je vois pas ce que des feuilles magnétiques ont à voir là dedans...
Et bien si tu rajoutes des modules de synthèse, au lieu de refaire la sérigraphie complète de la machine , tu changes les plaques , c’est simple ! Je l’ai testé car je l’ai depuis la première version , et mise à jour hardware et changement de plaque et de commande , facile
Mais non voyons c'est le moteur sonore qui fonctionne avec des feuilles magnétiques, c'est comme les anciennes cartes perforées mais plus moderne, à chaque carte on ajoute un module au synthé (osc, shaper, filter, mixer, modulator, effect, etc.)
au lieu de refaire la sérigraphie complète de la machine , tu changes les plaques , c’est simple !
Ils ont copié la formule du X-Touch de Behringer !
Trève de plaisanterie, ce Synthé est une tuerie ! Moi qui étais sur le point, après mûres réflexions, d'en commander un rouge... Synthwalker arrive à point pour me chambouler l'esprit
Ahhhh le C15...machine de rêve...les premier extraits sonores m'avaient scotché lors de sa présentation, je le trouvais tellement organiques et différents de tout ce qu'on se mangeait depuis un bout (a fond les ballons l'analo...)
Le côté pervers de la vidéo est que ça peut donner la flemme à certain de lire et relire le test …
C’est complémentaire , de son temps , mais peut-être pas fondamental…
Bon il en faut pour tout le monde c’est sur