Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Projet Memory Card M256 et M512 Multi-Bank CUSTOM MADE

  • 88 réponses
  • 21 participants
  • 6 703 vues
  • 23 followers
1 Projet Memory Card M256 et M512 Multi-Bank CUSTOM MADE

J'ai lu ici et que depuis 2014 des personnes ont mis au point des Memory Card capable de contenir plusieurs banques sur une seule carte (je crois que c'est l'équivalent de 16 cartes pour le D50 avec la version M256), sélectionnable par des interrupteurs.
Il y a des photos des différents prototypes produits jusqu'alors.

Actuellement ils sont en train de finaliser et d'étudier la production en série.
Le coût n'est pas encore fixé mais ils ont annoncé que ça n'allait pas coûter plus cher que le prix des cartes d'origine en occaz.

Voici le site web du projet.

J'imagine l'intérêt de pouvoir avoir par exemple une sauvegarde de toutes les Memory rom cards D50 en une seule carte...

 

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 13:13:41 ]

Afficher le premier post
11
j'ai reçu la facture pour régler ma précommande passée il y a 2 jours...
12

Et hop ! Box on the road ! icon_mdr.gif

Et hop gros coup de pied au fion des spéculateurs de Memorycard ! icon_fache.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

13
Tu crois qu'elle est vraiment à poil, les puces à l'air, comme sur les tof ?
14

Oui Citation de : synthwalker

Tu crois qu'elle est vraiment à poil, les puces à l'air, comme sur les tof ?

 Oui, sans doute pour être sûr que ça passe bien dans la fente sans rencontrer d'obstacles...

Je pense qu'on est libre de l'habiller ou pas... icon_redface.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 13:05:44 ]

15
Carte reçu ce jour :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16
Alors , elle fonctionne parfaitement ?
17
Après tests je confirme ;)
Les M256 sont entièrement compatibles avec les D50/D550.
Pour enregistrer des banques il faut d'abord chacune les charger sur la mémoire interne via sysex puis les copier sur la carte.
Il ne restera plus qu'à ensuite switcher sur la carte pour charger une banque vierge et renouveler l'opération.
Le top c'est qu'on n'a pas besoin de piles pour cette carte.
Par contre je ne recommande pas qu'on s'amuse à insérer/enlever car les puces son en surface. Vaut mieux l'insérer avec soins et le considérer comme permanent.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 15:26:41 ]

18
merci pour ton retour .J attend la fin du mois pour me la commander !
19
carte reçue ce jour, testée dans un D-50 et une R-8m, en mélangeant les banques ; ça marche nickel !
encore merci pour le tuyau... :bravo:
20
Citation de synthwalker :
carte reçue ce jour, testée dans un D-50 et une R-8m, en mélangeant les banques ; ça marche nickel !
encore merci pour le tuyau... :bravo:


De rien ! ;) En plus c'est de la MRam et ya pas plus résistant et performant dans le temps à ce jour :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde