4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • psycho60psycho60

Roland V-SynthPublié le 11/02/06 à 18:18
    Synthe/sampleur 5 octaves+nombreux controleurs(d beam,tt pad,plein de potars)

Synthe tres intuitif.je ne me suis presque pas servis de la doc.l ecran tactile est tres pratique + les nombreux controleurs(surtout le TT pad).exellent pour le live!l edition des samples est facile.on peut creer des sons originaux tres facilement.une machine bien pense

Synthe/sampleur 5 octaves+nombreux controleurs(d beam,tt pad,plein de potars)

Pour un createur de sons pur et dur il faut oublier les presets.dans la version 2 on peut experimenter le step modulator qui permet de faire partir le son dans tous les sens+tous les LFO a chaque niveau de la structure du sons.mon seul regret c est sa froideur.en meme temps c est du numerique donc c est normale.par contre les effets cosm je ne les aimes pas trop;le MFX est bon mais on en a qu un seul a la fois.les sons analogiques sont bons et on peut les epaissir pas mal.

Pour faire de la musique electronique ce synthe est bon.mais prevoyer un preamp pour la partie PCM sinon coup de froid garantit.sampler un son puis passer dans le variphrase+step modulator+tout les LFO+MFX et ecoutez:resultat garantit.
  • picopico

Roland V-SynthPublié le 11/03/05 à 11:40
    Bon je viens de faire l'achat du v-synth de chez roland pour faire exlusivement des nappes, sons fx, leads, et ambiances avec et bien je doit dire qu'il est très bon dans ces domaines et vraiment très créatif , ayant eu dans le passé un korg wavestation pour les mêmes raison ,il est beaucoup plus puissant et conviviale ,en plus l'ergonomie est top a part le nord lead 3 , je ne connais pas de synthé plus ergonomique (pour ceux qui ont déjà un peu d'expérience dans la programmation).
    J'ai aussi acheté ce synthé pour remplacer le vp-9000 que j'ai revendu avant une baisse trop importante.

Très facile et conviviale > il m'a fallu quelques heures pour comprendre toutes les fonctions global, et bien je reste par contre décu sur le mode multitimbral qui est vraiment nul pour une machine de ce prix ?? car vu la qualité des sons la possibilité d'import de fichiers waves je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas comme sur n'importe qu'el synthé de ce niveau un mode mutlitimbral vraiment efficace ?
    Pour ce qui est du son il est très bon dans sa globalité, par contre un autre petit défaut la quailté des filtres tvf que je trouve pas excellente sur certain sons, mais je fais confiance sur les mises a jour de l'os car j'ai la version 1.1 et sur le site dédié a la bête il en sont a la version 1.5, j'espère donc une amélioration dans ces domaines car cela ferait de ce synthé le meilleur dans sa catégorie(aucune concurence pour le prix 2400 euros)
    Le point le plus fort est son écran tactile qui est très très efficace, je l'utilise plus que les boutons tellement l'ergonomie y est convivial.

(rectification du 22/12/04) J'ai baissé la note de l'utilisation pour le mode multicanal baclé d'un synthé de ce prix !! pendant les 5 mois de son utilisation je ne l'ai toujours utiliser que sur 1 seul canal midi car sinon cela devenais vite galère pour tout paramètrer, je l'ai revendu par la suite car je n'arrivais pas a bien m'en servir dans mes compos et sans mode multitimbral cela fais cher le synthé !! )

Les sons sont superbes pour faire des nappes et fx pour faire des sons leads très créatif aussi ,l'arpégiateur est génial.
    le pad et d.beam sont super pour la modification en temps réel et très eficace pour de l'utilisation live.
    Une chose très importante pour moi le son de la modélisation sonne très MOOG ?? un polymoog virtuel je dirais.. ce qui est signe de très grande musicalité.

Pour résumer si l'on ce sert de ce synthé juste pour ce qu'il c'est faire de mieux c'est a dire des nappes très créatives et originales et des sons fx superbes et évolutives et des leads étranges qui sortent des sons synthés un peu stéréotypés il est le meilleur dans cette catégorie et de loin...
    les sons d'origines ne rendent pas bien les possibilités de la machines ??? tant mieux pour les amoureux du sons comme moi !
  • pitiremypitiremy

Roland V-SynthPublié le 30/03/03 à 23:06
    Superbe machine la qualité des sons est énorme !

très bien pour la scène : nombreux controleurs qui permettent de trafiquer les échantillons dans tous les sens notemment grace au pad.

le seul hic c'est sa polyphonie qui selon moi est un peu juste mais bon il y a de la marge.

Très facile de prise en main je l'ai utilisé sur scène ca faisait 1 heure que je l'avais.grace notemment aux très bons patch d'usine.

Les sons sont incroyables, superbe réalisme.
    les effets sont superbes grace notemment au système cosm ( on peut en mettre 2 par patch)

Ca fait 2 jours que je l'utilise et c'est vraiment une machine exceptionnelle.

c'est vrai …
    Superbe machine la qualité des sons est énorme !

Les sons sont incroyables, superbe réalisme.

Ca fait 2 jours que je l'utilise et c'est vraiment une machine exceptionnelle.

c'est vrai que c'est un peu cher mais l'investissement en vaut le coup.