Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

  • 571 réponses
  • 63 participants
  • 46 536 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
1 499 € et pas d'after touch o_O
3
Pourquoi parler de synthés hybrides ? :???:
Ce n'est absolument pas le cas, les Fantom-0 sont 100% numériques.

Un synthé dit "hybride" embarque les deux technologies, la plupart du temps le filtre est analogique et les oscillateurs sont numériques (ex : DSI Evolver, Waldorf Quantum, Arturia MicroFreak, Roland JD-Xa, etc...). Qualifier le Fantom-0 d'hybride n'a donc aucun sens, ça peut même carrément induire en erreur... :non:

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 06:58:36 ]

4
Hybride ? Vu le prix ça m'étonnerait que cette gamme ait conservé les filtres analogiques.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
Concurrents directs des MODX. Les prix devraient s’aligner. C’est une très bonne nouvelle. J’imagine qu’en sortie il n’aura pas la patate des grands frères mais suffira amplement pour une grande partie des utilisateurs.

Essayons avant tout de voir le positif dans cette nouvelle !
6
Peut on éditer entierement les patches sur la machine ou est-ce qu'on est obligé de passer par un PC et Zenology?
7
Le plastique c’est fantastique.
8
Citation de kriss_ :
Peut on éditer entierement les patches sur la machine ou est-ce qu'on est obligé de passer par un PC et Zenology?

Bien sur que oui….:clin:
Ce qui est cool c’est qu’il semble avoir conservé l’excellente ergonomie du grand frere.
9
Citation de totounet :
Citation de kriss_ :
Peut on éditer entierement les patches sur la machine ou est-ce qu'on est obligé de passer par un PC et Zenology?

Bien sur que oui….:clin:
Ce qui est cool c’est qu’il semble avoir conservé l’excellente ergonomie du grand frere.


Pas trop non, les commandes env/filtre etc semble absentes
Ce qui semble flou, c'est les extension de modelisation.

Cela veut il dire que les Model Expansion (Jupiter/Juno) vont être disponibles et seront payant ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 09:21:16 ]

10
Je trouve que ça va dans le bon sens. Je n’ai pas les moyens de mettre 3000 € dans une machine et le fait de devoir payer certaines options par la suite ne me parait pas déconnant, ça m’arrange !

Proposer une machine moitié prix, forcément il y a des choix fait par le constructeur. Perso je les accepte volontiers.