Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

• 620 réponses
  • 65 participants
  • 51 008 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca a l’air d’un clavier bien pensé à un bon prix… par contre, quel nom de merde.
Entre un Fantom 8, Fantom 08 et FA 08, si cela ne va pas apporter des confusions…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

22
Oui, après le FA je prefere Le Fantom A's :mdr: :fleche:
23
Citation de funkypepino :
Oui, après plusieurs mauvaise expérience de softs et de drivers pas mis a jour, je suis de l’avis de Roulian.
Et l’aftertouch… c’est un indispensable pour moi (au moins sur les touchers légers…)
Mais sinon, sans ça, ce sont sans aucun doute de superbes machines !

Vous faites reference a quelles machines?
L’ancien FA a t’il des soucis de driver sur les derniers OS par exemple?

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 11:54:59 ]

24
ENFIN !!!
Je l'attendais ce remplaçant du FA qui avait un écran beaucoup trop petit, assez illisible et des sons un peu dépassé !
Là, pour le prix qui je l'espère va rapidement se placer au niveau du Yamaha MODX, on a quand même beaucoup de choses intéressantes et une ergonomie pour la scène qui semble pas mal en ne cèdent pas au "tout écran tactile" (je préfère avoir le choix de pouvoir appuyer rapidement sur un bouton de pad pour changer de sons pendant un court break de batterie et les deux possibilités semble être faisable !)
Le piano me semble correct sans plus et espérons qu'il y aura des extensions intéressantes !
En parlant des extensions AXIAL (gratuite sur le FA), j'espère qu'elle le seront toujours avec celui ci et surtout que l'on pourra en mettre plus avec le même choix vaste que le FANTOM ! ... car les extensions chez Roland contrairement à d'autres marque ne sont pas là pour rigoler en général et sont un vrai apport qui donne vie aux clavier avec des sons d'excellente qualités (mon Fantom X6 n'est toujours pas obsolète, loin de là !!!)

Tout ça dans un clavier au poids plume (5.7kg) aussi bien fait pour la scène que pour le studio avec tout ses contrôlleurs qui manque au MODX (mais qui a lui le super KNOB...)
Avoir le MODX + ce nouveau Fantom O pour faire du live sans se casser le dos tout en ayant des sons vraiment à la hauteur et très customisable me semble être le top pour un budget relativement modéré...

Maintenant, j'ai envie de dire (gentiment) à ceux qui disent qu'il y a trop de sons dans ce type de clavier, de se tourner soit vers un Roland VR 09 ou un nord Electro 6, car des sons il en faut beaucoup pour faire du "sound-design" sympa qui consiste parfois à en empiler plusieurs avec des réglages différents...

En tout cas, ce nouveau clavier (qui baissera autour des 1000€) à l'air d'être d'un excellent rapport qualité/prix
25
Perso , si je n' en avais pas déjà un je me poserais meme pas la question entre un Fantom 06 et un fantom 6 d'occas.Seulement 700 euros d'écart de prix et pas de nzyme, pas de extension , pas de pack de son .Un truc en plastoc qui va vibrer dans tous les sens dès qu'on va appuyer un peu fort sans compter que tout est réduit en possibilité .Pour l' associer à un autre clavier OUI mais tout seul non ! Autant je trouve que les prix des fantom sont justifiés, que je trouve très cher ce nouveau fantom O.Mais en fait c'est bien fantom zéro ou fantom O ,parce que enzyme pas disponible, le zero prendrait tout son sens pour l' avenir !!!!!!!!!!!!!
26
C’est un Ohhh. Qd t’as passé des années à trimballer des kilos de claviers, t’es bien content d’avoir une bécane de qq kilos. J’accepte les compromis. C’est un bon clavier d’appoint.
27
Exact un bon clavier d'appoint une belle boite à son et une bonne intégration mao...

L'huile de coude est la meilleure !

28
H.S.
Cher Nostromo Ripley, tu dis que les filtres du MODX ne sont pas terribles (je suis bien d'accord avec toi) mais toi tu donnes une raison (ce serait des "offset"), pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ?
29
Citation de Aubailly :
Seulement 700 euros d'écart de prix et pas de nzyme, pas de extension , pas de pack de son.

D'après le site de Roland on peut en télécharger gratuitement pour la série 0.
"To get started, you can download 15 Wave Expansions and 10 Sound Packs at no charge from Roland Cloud when you purchase a FANTOM-0 keyboard."https://www.roland.com/global/promos/fantom-0_series/
30
Le problème c'est qu'ils sont ( série Fantom 06,07,08 ) eux aussi lié au Cloud ! :facepalm: