Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D

  • 94 réponses
  • 30 participants
  • 5 601 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D
349495.png
Une nouvelle génération de synthétiseurs voit le jour chez le constructeur, qui dévoile les Juno-D6, Juno-D7 et Juno-D8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 14:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Même si pas d un grand intérêt pour un très grand nombre, il sera très certainement utile pour d autres.

Maintenant, Roland reste fidèle à lui même.

Retour à l analogique pour Roland peu de chance apparemment, sinon très certainement déjà fait.

Pourquoi pas un jour, un JP 8080 version 2.0 ?

Le Jupiter X, Jupiter XM commencent à dater dans le catalogue.

Même si des superbes machines, seront ils encore longtemps dans le catalogue, vu déjà le nombre d années en vente ?



22
Un modèle ABM JP8080 pour ZenCore ? C'est plausible. Une réédition du JP8080 ? Sans doute pas.
23
Des synthés je ne pense pas, plutôt des claviers de scène parfaits pour du balloche ou pour un débutant qui veux quelque chose qui a un peu d'allure à prix serré. Non parce que 8 pistes, mon Roland D-20 de l'époque faisait presque mieux avec une neuvième piste dédiée aux kits de batterie.

JayBignoise "5000 Fr d'occase en 1991 tout de même..."

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 16:43:41 ]

24
Si on repart à cette époque, l'équivalent de ces nouveaux Juno D serait le U-20 plus que le D-20.
25
Pourquoi pas un modèle ABM c est vrai, le rendu devrait être pas mal en effet.

Un doux rêve de voir une nouvelle version du JP 8080, mais un modèle serait déjà une réponse.

Quand tu veux dire des synthés je ne pense pas, tu parles d un autre modèle similaire ou autres en remplacement du Jupiter X et XM ?

Avec le zen core, déjà tellement de produits , bien trop de déclinaisons.

Par rapport au modèle ABM, un JP 8080 et puis quoi d autres ?

Je me demande ce que seront les prochaines sorties de chez Roland ?



[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 17:07:58 ]

26
Sons de JP8000 sur Zen Core:
https://www.youtube.com/results?search_query=jp8000+fantom

Ces sons sont tout à fait faisables sur les Juno D, MCx0x, ... étant donné que c'est du Zen Core.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 17:16:22 ]

27
Citation de alex.d. :
Si on repart à cette époque, l'équivalent de ces nouveaux Juno D serait le U-20 plus que le D-20.

Hormis que le U-20 ne possède pas de séquenceur. Et je me réfère à ce que j'ai connu :mrg:

JayBignoise "A ce compte parlons du W-30 ou W-50"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

28
:mrg:
Je veux bien un DJ 70 MK III moi !
:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 17:44:23 ]

29
Roland n a plus qu'à s'y mettre alors 🙂

30
Il y a parfois dans mon cas des sons de claviers qui paraissent à priori plus "cheap" mais qui s'insèrent bien mieux dans un mix que des "grosses machines de guerre". :bave:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 18:14:36 ]