Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D

  • 94 réponses
  • 30 participants
  • 5 602 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D
349495.png
Une nouvelle génération de synthétiseurs voit le jour chez le constructeur, qui dévoile les Juno-D6, Juno-D7 et Juno-D8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 14:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Le truc c'est quand tu analyses, il y a quand même pas mal d'avantages qui sont assez conséquents d'avoir un Fantom 0 : les modèles de synthèse en option, 256 mo de mémoire (le Juno D semble en avoir autour de 64 mo), double sortie stéréo, interface audio 16 in, les contrôles un peu plus nombreux. Il faudrait que la différence de prix soit plus élevée entre les deux.
Après, l'interface du Juno D semble vraiment plus facile et si on a la possibilité d'enregistrer plusieurs pistes en même temps (ce que ne permettait pas le Juno DS), pour moi cela ferait une vraie petite workstation intéressante.

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 11:05:43 ]

62
Dans mon poste n°26 j'ai fait n'importe quoi pour le lien. Voici le vrai lien vers une vidéo avec des patches de JP8000 sur le Fantom (Zen CORE en général) :

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 21:11:56 ]

63
Comme d'hab, pas de class compliant avec les appareils Roland....
64
:???: c'est la marque qui pratique le plus d'audio over USB. Toutes leurs dernières machines en sont équipées
65
Citation de Campeon :
Comme d'hab, pas de class compliant avec les appareils Roland....


C'est tout le contraire justement, USB-C avec audio "class compliant" (pas besoin de pilote) et MIDI over USB.
Renseignez-vous avant de critiquer arbitrairement les amis...
66
Citation :
Comme d'hab, pas de class compliant avec les appareils Roland

Comment ça comme d'hab? Il y a un mode USB Generic sur pas mal d'instruments Roland (MC-101 / 707/ ...) qui est un mode générique, donc class compliant sans installer aucun driver, qui permet le transport d'un flux audio stéréo entrant et sortant entre l'instrument Roland et l'ordinateur.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 10:48:24 ]

67
Trés bonne machine ce nouveau juno D, il a tout les sons classiques du zen core, de l'histoire de roland, j'ai installé 2 srx que j'aime bien vintage synth et studio sound, il me reste environ 40% de libre, le séquenceur type groove box boucle en 16 mesures max, on peut enregistrer par exemple la bass sur 8 mesures, les drums sur 4, les synthés ou autres sur 16 ect.. sans arrêter l'enregistrement, on peut même éffacer la piste sans l'arréter,



j'aime bien la possibilité de personnaliser la couleur de chaque section de pads pour des couleurs plus douces, on peut bien pousser toute les parties d'effets pour bien gonfler le son, les drums de base qui ne sont pas ceux d'une mpc ont besoin d'un bon réhausseur ce qui est possible en activant l'effet ifx sur cette piste, mais le dosage send reverb, chorus sera fixe sur la piste, donc faut bien doser les réglages de base, ensuite le résultat est excellent,

j'ai était plus loin qu'a l'époque ou j'avais mon fantom 06, peut être une question de simplicité qui permet d'exploiter le potentiel plus aisément, aprés sur cette gamme de prix trés proche le 06 propose + de choses mais une conception du séquenceur différentes (qui ne m'a pas plu avis perso) celui du juno d6 me fait penser au mmt8 d'alesis pour les connaisseurs.

La version du firmware 1.10 a fait du bien avec pas mal d'ajouts, j'éspére qu'ils continueront sur leur lancé pour améliorer deux ou trois bricoles, mais le produit avec ce poids léger fait du top simplement, a 899 son prix sera bien ajusté.
68
Citation de Funkix :
Trés bonne machine ce nouveau juno D, il a tout les sons classiques du zen core, de l'histoire de roland, j'ai installé 2 srx que j'aime bien vintage synth et studio sound, il me reste environ 40% de libre, le séquenceur type groove box boucle en 16 mesures max, on peut enregistrer par exemple la bass sur 8 mesures, les drums sur 4, les synthés ou autres sur 16 ect.. sans arrêter l'enregistrement, on peut même éffacer la piste sans l'arréter,



j'aime bien la possibilité de personnaliser la couleur de chaque section de pads pour des couleurs plus douces, on peut bien pousser toute les parties d'effets pour bien gonfler le son, les drums de base qui ne sont pas ceux d'une mpc ont besoin d'un bon réhausseur ce qui est possible en activant l'effet ifx sur cette piste, mais le dosage send reverb, chorus sera fixe sur la piste, donc faut bien doser les réglages de base, ensuite le résultat est excellent,

j'ai était plus loin qu'a l'époque ou j'avais mon fantom 06, peut être une question de simplicité qui permet d'exploiter le potentiel plus aisément, aprés sur cette gamme de prix trés proche le 06 propose + de choses mais une conception du séquenceur différentes (qui ne m'a pas plu avis perso) celui du juno d6 me fait penser au mmt8 d'alesis pour les connaisseurs.

La version du firmware 1.10 a fait du bien avec pas mal d'ajouts, j'éspére qu'ils continueront sur leur lancé pour améliorer deux ou trois bricoles, mais le produit avec ce poids léger fait du top simplement, a 899 son prix sera bien ajusté.


Bonjour, merci pour ton retour, c'est assez encourageant.
Chose que je cherche à savoir, combien y a t'il de mémoire disponible en tout ? Si 2 cartes srx virtuels prennent 60% de la place, cela voudrait peut dire qu'il y aurait au moins 96 Mo de mémoire en tout ? Difficile d'avoir cette information.
Autre question : dans le séquenceur, peut 'on enregistrer plusieurs pistes en même temps ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 11:54:45 ]

69
Citation de Nico38_ :
Citation de Funkix :
Trés bonne machine ce nouveau juno D, il a tout les sons classiques du zen core, de l'histoire de roland, j'ai installé 2 srx que j'aime bien vintage synth et studio sound, il me reste environ 40% de libre, le séquenceur type groove box boucle en 16 mesures max, on peut enregistrer par exemple la bass sur 8 mesures, les drums sur 4, les synthés ou autres sur 16 ect.. sans arrêter l'enregistrement, on peut même éffacer la piste sans l'arréter,



j'aime bien la possibilité de personnaliser la couleur de chaque section de pads pour des couleurs plus douces, on peut bien pousser toute les parties d'effets pour bien gonfler le son, les drums de base qui ne sont pas ceux d'une mpc ont besoin d'un bon réhausseur ce qui est possible en activant l'effet ifx sur cette piste, mais le dosage send reverb, chorus sera fixe sur la piste, donc faut bien doser les réglages de base, ensuite le résultat est excellent,

j'ai était plus loin qu'a l'époque ou j'avais mon fantom 06, peut être une question de simplicité qui permet d'exploiter le potentiel plus aisément, aprés sur cette gamme de prix trés proche le 06 propose + de choses mais une conception du séquenceur différentes (qui ne m'a pas plu avis perso) celui du juno d6 me fait penser au mmt8 d'alesis pour les connaisseurs.

La version du firmware 1.10 a fait du bien avec pas mal d'ajouts, j'éspére qu'ils continueront sur leur lancé pour améliorer deux ou trois bricoles, mais le produit avec ce poids léger fait du top simplement, a 899 son prix sera bien ajusté.


Bonjour, merci pour ton retour, c'est assez encourageant.
Chose que je cherche à savoir, combien y a t'il de mémoire disponible en tout ? Si 2 cartes srx virtuels prennent 60% de la place, cela voudrait peut dire qu'il y aurait au moins 96 Mo de mémoire en tout ? Difficile d'avoir cette information.
Autre question : dans le séquenceur, peut 'on enregistrer plusieurs pistes en même temps ?
Merci d'avance.


Salut ! Je n'ai pas non plus trouver l'info sur la taille mémoire, j'ai pris une photo:

106n.jpeg

Pour le séquenceur oui il peut enregistrer plusieurs pistes en même temps, comme une config 8 pistes par exemple avec piste 1 et 2 splittés bass / clavier, avec ou sans arpégiateur, pistes 3 a 7 ce qu'on veut et la 8 pour les drums, en séléctionnant les pistes quand c'est la 1 ou la 2 il reconnait qu'elles sont liés par le split et va les enregistrer live sur leur piste distinct, (ça peu être aussi des superpositions) on peut ensuite muter la bass ou le clavier et les autres pistes comme d'hab, il retient a la sauvegarde de la scéne les pistes mutés.

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 12:44:15 ]

70
Funkix, qqes questions :
- tu as quel modèle ? Comment trouves tu le clavier ?
- au niveau de la qualité des sons, est-ce exactement pareil que le Fantom ?
- combien y a t il de parts maximum quand on splitte le clavier ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.