Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation midi OP-1 et hardware?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 5 651 vues
  • 9 followers
1 Synchronisation midi OP-1 et hardware?
salut, vous utilisez quoi pour synchroniser votre OP-1 avec vos autres machines hardware (sans passer par un ordinateur donc) en midi? référence, marque, modèle, et bien évidemment votre retour d'expérience et d'utilisation, tout m'intéresse!! :-) merci infiniment!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Afficher le premier post
31
Citation de Fix :

Au final je pense que si tu à Ableton live dans ta config, autant le garder en maitre.
Partant de là, le boitier sert à rien si ce n'est à alourdir la config pour des résultats apparement pas au niveau des exigences,
D'où ma solution simple et efficace!


J'ai besoin que l'OT soit maitre pour utiliser les pick-up machine qui en font un looper de fou. Pour que cela fonctionne l'OT doit etre master.
Mais merci, je connais bien Live et les retards de piste. Dans cette config live n'est qu'un machine de plus qui joue des synth arturia exctatement.
32
Citation :
Si on fait QUE brancher le câble usb comme le dit commi.., ça ne résout rien en fait.
ben ici, oui, ça fonctionne nickel… diverses machines, l'OP et Live, pas de boitier, synchro nickel sans aucun problème ni latence. en revanche ça ne fonctionne pas, ou mal avec l'OP en maitre : Live n'aime pas trop être esclave. l'OP en bout de chaine ou au milieu de la chaine, avec juste son pauvre cable USB suffit normalement.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

33
1) Si l'on ne n'inclut pas de compensation de latence, en enregistrement, quand on déclenche le clip dans Ableton, la boucle sera "déguelasse"
L'enregistrement en latence zéro, calé à la grille, ça n'existe pas tout simplement, y a toujours un décalage.. et une rectification a apporter
Par contre en lecture aucun soucis!

2) En ce qui concerne l'octatrack en maitre j'aurais bien aimé aider mais n'y connais strictement rien

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 21:23:18 ]

34
Je viens de tester avec Live en master et ca ne change rien.
Le constat est le meme. L'op-1 a du mal a se synchroniser correctement et n'est pas completement fiable. Ca ne va pas m'empecher de jouer ces 9 ms.
J'avais un doute et en poussant les test j'ai bien l'impression que la synchro n'est pas parfaite.
En passant j'ai essayer de downgrader et ca ne fonctionne pas.
35
Ouai, chelou..
je viens d'enregistrer à la volée 7 déclenchements différents du click de l'op-1 dans Live.
Ensuite les clicks sont joués en même temps dans des pistes différentes dans live et..
Aucun effet de phasing ni quoi que ce soit de chelou à mon l'oreille.. Perso ça me va comme ça
Alors que si je visualise les courbes à la loupe c'est jamais vraiment calé à l'identique.
Bon courage
36
Pour tout te dire ca ne me dérange pas qu'il y ai un decalage de quelques ms. Ce qui me dérange c'est le glissement qui s'opère parfois ou que ce décalage ne soit pas régulier.
A la base je me suis lancé dans ces tests car j'avais parfois l'impression que tout n'était pas bien en phase rythmiquement parlant et comme c'est un peu nouveau pour moi tout ce hardware, je fais ces test pour essayer de mieux comprendre l'ensemble.
Le but étant de trouver le setup qui me convient bien et qui fonctionne.
37
Salut à tous ,

Je me demandais si il était possible de synchroniser l'op1 directement dans le USB de l'analog rytm ?
Peu être je plane complètement , mais il me semble que l'on peut utiliser l'USB de l'AR en synchro midi .
Je n'ai pas l'op1 mais il m'intéresse bien .
38
L'usb de l'AR permet bien la synchro midi mais vers et/ou depuis un ordi, pas un OP. pour celà il faut a minima un boîtier comme celui indiqué plus haut.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

39
OK merci .
Donc je planaisicon_facepalm.gif

J'ai déjà un boitier USB midi host , manque l'op1 icon_facepalm.gif
40
J'auto déterre ce post, ma config' musicale ayant changé depuis bientôt trois ans…

Outre l'OP-1 que je conserverai jusqu'à la fin (la sienne ou la mienne), j'ai dans mon bedroom-studio un TS_12 Ensoniq et une Digitone Elektron: deux machines susceptibles d'être maitre ET/OU esclave grâce à leur séquenceur.

L'OP-1 est réputé pour être une sombre bouse en esclave…
Le TS-12 est pas toujours des plus dociles.
Seule la Digitone ne bronche quel que soit le cas.

Je cherche à chainer malgré tout les 3 machines, en ayant le TS-12 comme maitre.

Subtilité #1, j'ai un clavier qu'on m'a filé et que j'adore, un CME 25 en micro USB, que je souhaite utiliser pour jouer les notes de la Digitone.
Je suis perdu: je ne sais pas comment avoir un Out (CME) qui aille dans le In de la Digitone qui est déjà pris par le Out du TS-12.

Subtilité #2, je ne sais pas où placer l'OP-1 dans cette chaine…
:8O:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 17:10:40 ]