Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Qualité SOnore dx7 "mk1"

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 880 vues
  • 9 followers
1 Qualité SOnore dx7 "mk1"
Hello !

J'ai vue que le dx7s avais une qualité sonore de 44.1kHz et 16-bit...

Qu'en est il du dx7 mk1 ?

:-)

Dominique de Witte

 

www.dominiquedewitte.com

www.mauverecords.com

www.studionobilis.com

Afficher le premier post
11
D'accord avec jprintz : au lieu de se poser des questions de différences de performances finalement assez abstraites, ce qui est intéresant est de savoir comment un set de sons intervient dans une composition. C'est pour cela que j'ai toujours été un peu sceptique sur les banques de 5000 ou 10000 sons. C'est bien, d'un côté, mais au final on n'en conserve que quelques uns. J'ai toujours abouti à des sons qui me convenaient mieux en partant ds sons d'usine et en les bidouillant de manière plus ou moins raisonnée qu'en faisant défiler des milliers de sons pour en choisir un. Quand vous écoutez les grands groupes ou les grands artistes, pour un album donné il n'y a pas des dizaines de sons. Et comme on innove mieux sous contraintes, le fait de partir de quelques uns de ces sons pour composer quelque chose d'original est souvent plus productif. De la même manière - j'en ai parlé sur le forum pro-one sequential circuits - il faut se méfier des synthés qui aujourd'hui vous mettent sous les doigts des combinaisons de sons tellement décoiffantes - voir le dernier korg par exemple - qu'il faut plusieurs essais pour revenir sur terre et voir ce uq'on pourrait vraiment faire de la bête. Cela dit, pas de nostalgie : certains claviers récents sont de vrais instruments et, quoiqu'en disent certains sur les forums, les pro-one, DX7 et autres Polysix sont dépassés sur bien des points, même s'ils restent des instruments très utiles et dont on n'a guère intérêt à se séparer, pour les quelques centaines d'euros qu'ils valent, si on n'est pas ces sommes près.

Al.
Mermoz
12
Non le Dx7 n'est pas dépassé du tout, que nenni
je vous signale que les workstations actuelles ou autre plugs ne font
que reprendre les recettes d'antan en mieux parfois
des fois avec moins de grain et un son plus propre (trop propre)
13
Lol je vais remettre de l'huile sur le feu, sortit du dx1 qu'elle est le meilleur Dx? Dx5 est si j'ai bien compris 2 Dx7... mais je connais mal la série
des Dx.
14
bonjour les zikos bien moi je viens de trouvé un dx7 mk1 est franchement avec de super son en plus super état j'avais a l'époque un dx7IIFD que je ne trouvé pas si extravagant mais la le mk1 rien a dire c'est vraiment des année 80 avec un superbe effet tout et dans la boite la seul chose que je reproche quant vous acheter un synthé d'occasion la personne n'a plus la notice c'est vraiment du n'importe quoi surtout que de nos jour les notice en Français son très rare .
15
On peut trouver la notice du DX7 sur le forum Audiofanzine :

https://medias.audiofanzine.com/files/dx7-fra-477232.pdf