Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 vs DX100 ---) rapport qualité-prix-encombrement ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DX7 vs DX100 ---) rapport qualité-prix-encombrement ?
Salut,

j'aimerais acquérir une de ces deux machines pour me mettre à la FM.

vu leur prix assez similaire, me conseillez-vous plutôt le DX7 (quand même assez imposant) ou le DX100 (un peu plus transportable) ? tout en sachant que je ne suis pas un bon claviériste et que c'est plutôt bidouiller les sons puis les séquencer qui m'intéresse...

merci d'avance
2
3
Ni l'un ni l'autre malheureux... tu serais clavieriste , je t'aurai dit fonce pour les sons d'orgue et d'ep ... si c'est pour programmer tes patches tu vas pleurer, même avec un éditeur pc... serieux, achète le FM7 de chez NI, ou le fs1r de yaaha à la rigueur(pas rare du tout comme le laisse entendre les annonces, yen a 5,6 qui trainent dans un dépot vente à coté de chez oim, personne n'en veux?!?...) ... franchement si tu veux etre créatif en sounddesign le fm7 est un bonproduit,100.000 plus puissant que le dx7,..., le dx7 l'ai aussi pour son son, pas pour son interface.
bon achat, bon courage!
4
ADD : attention, pour le dx200, pc obligatoir car tout les paramètres ne sont pas éditables via la machine (dommage), sinon il est bien ce petit synthé effectivement.
5
Je ne savais pas :oops:
6
Ouaip, c'est pour cela que je l'ai plus. même si l'éditeur est sympa, encore une fois niveau ergo, yamaha se fout des gens,(dx7,motif,rs7000 et autres interfaces scandaleuses...) mais la bécane ale son...
7
Salut !

Citation : j'aimerais acquérir une de ces deux machines pour me mettre à la FM.


J' ai voulu faire comme toi, l' année dernière.
Je me suis acheté un DX7 et j'ai téléchargé, imprimé, relié la bible en la matière: FM theorie et applications, de John Chowning, en anglais; il n' existe rien de comparable en Français...
:surpris:

J' ai eu vraiment beaucoup de mal. :(((
La synthèse soustractive est un jeu d' enfant à côté!

afrobyte a raison; sinon tu peux toujours acheter un DX 7 ( avec la carte supermax ), et tu téléchargeras des tas de sons, mais à moins d' avoir vraiment du temps et des forces, renonce à programmer !

Deviens ce que tu es.

8
P. S. Si tu veux, je te revends mon DX 7 ;)

Deviens ce que tu es.

9

Hors sujet : Salut, tu l'as téléchargé où le FM theorie et applications, de John Chowning en anglais ? Si tu l'as au format PDF je serais intéressé...

10
Tu peux le télécharger dans la section "Fichiers" de mon Yahou-group DX7-FR dont tu trouveras le lien dans ma signature (Inscription requise pour éviter les spammers).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org