DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!
- 110 réponses
- 31 participants
- 6 252 vues
- 34 followers

densdrums
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2021 à 20:28:12DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!
c'est devenu n'importe quoi!!! j'halucine !!!!conseil n'achetez pas au delà de 400 en bon état!!!
ça veut faire son billet dans tous les sens!!! esprit de la musique résonne ces pauvres brebis égarées qui d'ailleur en font de la mauvaise ou pas!!!!!
ça veut faire son billet dans tous les sens!!! esprit de la musique résonne ces pauvres brebis égarées qui d'ailleur en font de la mauvaise ou pas!!!!!

Will Zégal
77411

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 22/08/2025 à 10:20:04
A moins d'avoir un chipset DX-Max (comme sur le mein que je vends
). Certes ça n'apporte pas toutes les possibilités du Supermax : il manque notamment l'arpegiateur. Mais 8 banques de 32 sons, empilement des voix...

0

FrTh
1435

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 27/08/2025 à 18:11:19
J'en tiens un à qui décerner une palme :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3045412256
L'annonce et les photos valent le déplacement. Quant au synthé, c'est moins sûr.
Boostez vos pacemaker parce que initialement il était à 1100€.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3045412256
L'annonce et les photos valent le déplacement. Quant au synthé, c'est moins sûr.
Boostez vos pacemaker parce que initialement il était à 1100€.
0
[ Dernière édition du message le 27/08/2025 à 18:11:44 ]

admermoz
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 27/08/2025 à 19:01:37
A ce prix-là, et dans l'état où il est, c'est... du grand n'importe quoi. Je tremble à l'idée que quelqu'un puisse l'acheter...
Bon, l'occasion, ça s'achète sur Audiofanzine ! Dans le même genre j'avais aperçu un Pro-one sur le eBay japonais à 4000 euros...
Bon, l'occasion, ça s'achète sur Audiofanzine ! Dans le même genre j'avais aperçu un Pro-one sur le eBay japonais à 4000 euros...
1
Mermoz

Accord'Eure Pianos
1880

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 27/08/2025 à 20:22:44
Bah, si tu as de l'argent à perdre et que tu aimes les rayures et les cassures, pourquoi pas ? 

0
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

FrTh
1435

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
45 Posté le 27/08/2025 à 23:56:22
Ouais, ça me rappelle ma fille (12 ans) à qui je disais qu'avec une voiture neuve on avait toujours peur du premier "pète" a venir. Pour elle c'était un problème simple à résoudre : il suffisait de lui faire volontairement une première rayure, et hop, fini les inquiétudes.
2

FrTh
1435

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 28/08/2025 à 00:03:01
Citation de admermoz :
A ce prix-là, et dans l'état où il est, c'est... du grand n'importe quoi. Je tremble à l'idée que quelqu'un puisse l'acheter...
Moi qui suis du genre à remettre à neuf avant la vente, ça m’écœure franchement ce genre d'annonces, c'est du vol. J'ai toujours la crainte qu'un novice se fasse avoir et ne sache pas "passer son tour". Et il l'avait mis à 1100€ initialement.
2

Will Zégal
77411

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 30/08/2025 à 21:39:58
Pourquoi un novice se ferait forcément avoir ?
Un novice d'internet, peut être, qui ne sait pas faire une simple recherche sur un moteur quel qu'il soit ?
J'y connais rien en nettoyeur vapeur. Pourtant, quand j'en ai loué un il y a peu, j'ai évité les modèles premiers prix grand public proposés à 40 €/jour pour louer un modèle pro à 25 €/jour.
Un novice d'internet, peut être, qui ne sait pas faire une simple recherche sur un moteur quel qu'il soit ?
J'y connais rien en nettoyeur vapeur. Pourtant, quand j'en ai loué un il y a peu, j'ai évité les modèles premiers prix grand public proposés à 40 €/jour pour louer un modèle pro à 25 €/jour.
0

Coyote14
16506

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 30/08/2025 à 21:48:16
Je cherche le lien entre la location d’un nettoyeur vapeur et l’achat d’occasion d’un DX7, mais ça va venir. 

4

Will Zégal
77411

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 31/08/2025 à 17:18:58
Cela veut juste dire que c'est pas parce que t'es nioub ou débutant que tu vas acheter un DX7 ou n'importe quel autre synthé vintage en mauvais était à 3 fois au prix auquel on le trouve généralement.
Ou alors c'est pas un problème de débutant, mais de bêtise ou alors de jaidupognondoncranafout.
Les gens qui louent 20 balles par jour des machins qui en coûtent 80 neuf sont-ils des voleurs ? Z'avez deux heures.
Ou alors c'est pas un problème de débutant, mais de bêtise ou alors de jaidupognondoncranafout.
Les gens qui louent 20 balles par jour des machins qui en coûtent 80 neuf sont-ils des voleurs ? Z'avez deux heures.
0

FrTh
1435

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
50 Posté le 31/08/2025 à 17:52:08
Disons que quand tu n'as pas (ou peu) d'expérience, tu es plus susceptible de te faire avoir si tu es imprudemment confiant.
Par exemple j'ai revendu un ampli à quelqu'un qui pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, ne voulait pas l'essayer (la peur de jouer devant quelqu'un étant le plus probable).
Je me suis quand même fait un devoir de lui faire une démo du bon fonctionnement de toutes les fonctions. Typiquement, c'est le genre de personne qui peut facilement se faire avoir si tu as juste mis un petit coup de chiffon et un rénovant pour tableau de bord sur le tolex.
J'ai aussi vendu (post covid) un juno 106, assez cher (vraiment dans le haut de la cote), mais avec 800€ de factures à l'appui, et réellement remis à neuf. Le réparateur pro m'avait dit qu'il était disposé à échanger avec tout acheteur pour garantir des travaux effectués. Pareil, l'acheteur venait acheter "une légende" mais n'avait jamais utilisé un synthé de sa vie. Le gogo idéal pour un escroc.
Par exemple j'ai revendu un ampli à quelqu'un qui pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, ne voulait pas l'essayer (la peur de jouer devant quelqu'un étant le plus probable).
Je me suis quand même fait un devoir de lui faire une démo du bon fonctionnement de toutes les fonctions. Typiquement, c'est le genre de personne qui peut facilement se faire avoir si tu as juste mis un petit coup de chiffon et un rénovant pour tableau de bord sur le tolex.
J'ai aussi vendu (post covid) un juno 106, assez cher (vraiment dans le haut de la cote), mais avec 800€ de factures à l'appui, et réellement remis à neuf. Le réparateur pro m'avait dit qu'il était disposé à échanger avec tout acheteur pour garantir des travaux effectués. Pareil, l'acheteur venait acheter "une légende" mais n'avait jamais utilisé un synthé de sa vie. Le gogo idéal pour un escroc.
1
[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 17:55:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte