Sujet de la discussionPosté le 18/02/2021 à 20:28:12DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!
c'est devenu n'importe quoi!!! j'halucine !!!!conseil n'achetez pas au delà de 400 en bon état!!!
ça veut faire son billet dans tous les sens!!! esprit de la musique résonne ces pauvres brebis égarées qui d'ailleur en font de la mauvaise ou pas!!!!!
Tant mieux que le revival analo soit sur sa fin, j'en peux plus de ces gens qui semblent émerveillés par de pauvres dents de scie filtrées, quelle régression sonore... Et tout le monde (ou presque) a marché.
difficile de pondre commentaire plus stupide félicitation
Ben moi j'ai bien aimé le commentaire un peu provoc de GoodPalmito !
Quand je vois au Superbooth ou au Synthfest des constructeurs qui présentent encore un énième petit synthé desktop avec juste un (parfois deux) VCO, un VCF et basta je fais un énorme soupir et passe directement à la suite.
Car même en restant en analo, il y a encore tellement de choses à faire. Par exemple exploiter plus la largeur du son avec des filtres stéréo, redécouvrir les résultats parfois si étonnants de la paraphonie... (Tiens, on dirait bien le Matriarch là..)
Ce qui est sûr c'est que la frontière entre analos et numérique s'est bien diluée, merci au monde du modulaire qui a rapidement mélangé tout ça en ne se posant pas trop de questions !
D'ailleurs pour rester dans le sujet de la FM: dans ce monde de fous adorateurs de câbles de patch, on trouve même des modules qui émulent le DX7...
x
Hors sujet :
WZ: pour le micromodular, l'éditeur 3.03 de l'époque tourne comme un charme sous Windows 10. Aucune idée concernant Win 11.
Et sous Mac, il y a cette solution qui fonctionne impec.
Moi je l'adore mon DX7 en tout cas Je l'ai mis en bas de mon établi "vintage".
J'aime son clavier au toucher inégalable, son look eighties, sa qualité de fabrication, le son qui en sort quand les dieux de la FM sont avec moi, enfin je le garde . Le mien est SuperMAXé, et pimpant au niveau extérieur, ce qui ne gâche rien
D'ailleurs voilà aussi une piste souvent négligée dans les forums quand ça cause de prix: l'état du matos.
Il est facile d'accepter que celui de Petit Professeur soit vendu plus cher que celui-ci, non ?
[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 18:09:35 ]
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26Posté le 05/05/2024 à 18:18:44
x
Hors sujet :
C'est sûr En même temps je me pose la question d'en acheter un modèle qui a bourlingué à vil prix pour me faire un backup de pièces pour mon précieux. Et même un modèle comme le tien en photo, digne des délires relic les plus fous du custom shop Fender, à part la sérigraphie des algorithmes qui nous a tant fait rêver, il est facile de le repeindre et de lui payer un nouveau Lexan.. Non vraiment il est formidable le DX7