DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!
- 36 réponses
- 18 participants
- 2 988 vues
- 20 followers

densdrums
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2021 à 20:28:12DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!
c'est devenu n'importe quoi!!! j'halucine !!!!conseil n'achetez pas au delà de 400 en bon état!!!
ça veut faire son billet dans tous les sens!!! esprit de la musique résonne ces pauvres brebis égarées qui d'ailleur en font de la mauvaise ou pas!!!!!
ça veut faire son billet dans tous les sens!!! esprit de la musique résonne ces pauvres brebis égarées qui d'ailleur en font de la mauvaise ou pas!!!!!

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 04/05/2024 à 11:50:12
Citation de GoodPalmito :
Tant mieux que le revival analo soit sur sa fin, j'en peux plus de ces gens qui semblent émerveillés par de pauvres dents de scie filtrées, quelle régression sonore... Et tout le monde (ou presque) a marché.
difficile de pondre commentaire plus stupide félicitation
7

shagma37
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 04/05/2024 à 12:05:02
☝️🤣
0

Push-Pull
21111

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 05/05/2024 à 15:05:19
Ben moi j'ai bien aimé le commentaire un peu provoc de GoodPalmito ! 
Quand je vois au Superbooth ou au Synthfest des constructeurs qui présentent encore un énième petit synthé desktop avec juste un (parfois deux) VCO, un VCF et basta
je fais un énorme soupir et passe directement à la suite.
Car même en restant en analo, il y a encore tellement de choses à faire. Par exemple exploiter plus la largeur du son avec des filtres stéréo, redécouvrir les résultats parfois si étonnants de la paraphonie... (Tiens, on dirait bien le Matriarch là..)
Ce qui est sûr c'est que la frontière entre analos et numérique s'est bien diluée, merci au monde du modulaire qui a rapidement mélangé tout ça en ne se posant pas trop de questions !
D'ailleurs pour rester dans le sujet de la FM: dans ce monde de fous adorateurs de câbles de patch, on trouve même des modules qui émulent le DX7...

Quand je vois au Superbooth ou au Synthfest des constructeurs qui présentent encore un énième petit synthé desktop avec juste un (parfois deux) VCO, un VCF et basta

Car même en restant en analo, il y a encore tellement de choses à faire. Par exemple exploiter plus la largeur du son avec des filtres stéréo, redécouvrir les résultats parfois si étonnants de la paraphonie... (Tiens, on dirait bien le Matriarch là..)
Ce qui est sûr c'est que la frontière entre analos et numérique s'est bien diluée, merci au monde du modulaire qui a rapidement mélangé tout ça en ne se posant pas trop de questions !
D'ailleurs pour rester dans le sujet de la FM: dans ce monde de fous adorateurs de câbles de patch, on trouve même des modules qui émulent le DX7...

x
Hors sujet :WZ: pour le micromodular, l'éditeur 3.03 de l'époque tourne comme un charme sous Windows 10. Aucune idée concernant Win 11.
Et sous Mac, il y a cette solution qui fonctionne impec.
1

petit professeur
4123

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 05/05/2024 à 17:56:18
Moi je l'adore mon DX7 en tout cas
Je l'ai mis en bas de mon établi "vintage".
J'aime son clavier au toucher inégalable, son look eighties, sa qualité de fabrication, le son qui en sort quand les dieux de la FM sont avec moi, enfin je le garde

. Le mien est SuperMAXé, et pimpant au niveau extérieur, ce qui ne gâche rien 

J'aime son clavier au toucher inégalable, son look eighties, sa qualité de fabrication, le son qui en sort quand les dieux de la FM sont avec moi, enfin je le garde

2
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Push-Pull
21111

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 05/05/2024 à 17:58:40
Nan mais il a l'air neuf !! 
D'ailleurs voilà aussi une piste souvent négligée dans les forums quand ça cause de prix: l'état du matos.
Il est facile d'accepter que celui de Petit Professeur soit vendu plus cher que celui-ci, non ?

D'ailleurs voilà aussi une piste souvent négligée dans les forums quand ça cause de prix: l'état du matos.
Il est facile d'accepter que celui de Petit Professeur soit vendu plus cher que celui-ci, non ?

1
[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 18:09:35 ]

petit professeur
4123

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 05/05/2024 à 18:18:44
x
Hors sujet :C'est sûrEn même temps je me pose la question d'en acheter un modèle qui a bourlingué à vil prix pour me faire un backup de pièces pour mon précieux. Et même un modèle comme le tien en photo, digne des délires relic les plus fous du custom shop Fender, à part la sérigraphie des algorithmes qui nous a tant fait rêver, il est facile de le repeindre et de lui payer un nouveau Lexan.. Non vraiment il est formidable le DX7
![]()
0

Will Zégal
77236

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 06/05/2024 à 10:14:12
Citation :
Car même en restant en analo, il y a encore tellement de choses à faire.
Norand Mono 2

0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

IPM
8779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 10/02/2025 à 20:37:52
Je viens d’en acheter un 500. C’est cher mais il est en très bon état. Et c’est ce point qui est important. Un dx7 sans avoir de touche Hs une peinture pas trop rayée des switchs qui fonctionnent… ça devient de plus en plus compliqué.
En revanche , un DX7 c’est fait pour durer. Une fois restaurer un peu c’est reparti pour 20 ans .
Alors entre une occasion à 300 euros pourrie et une version en bon état à 500…
Ça se discute. Après réparer un dx7 n’est pas super compliquer mais il y a pas mal de cartes et de vis … le temps ça vaut de l’argent
En revanche , un DX7 c’est fait pour durer. Une fois restaurer un peu c’est reparti pour 20 ans .
Alors entre une occasion à 300 euros pourrie et une version en bon état à 500…
Ça se discute. Après réparer un dx7 n’est pas super compliquer mais il y a pas mal de cartes et de vis … le temps ça vaut de l’argent
0

petit professeur
4123

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 10/02/2025 à 20:50:52
Félicitations 🤩 des photos 
Tu vas le réviser ? Tu vas faire quoi dessus ?
Si tu connais pas y’a cet éditeur web que j’adore :
https://synthmata.com/volca-fm/
C’est un éditeur web multiplateforme sur chrome.
Il y a un mode DX7 avec une création semi-aléatoire de patches selon une dizaine de paramètres choisis
, ça fait une bonne base pour démarrer des sons.

Tu vas le réviser ? Tu vas faire quoi dessus ?
Si tu connais pas y’a cet éditeur web que j’adore :
https://synthmata.com/volca-fm/
C’est un éditeur web multiplateforme sur chrome.
Il y a un mode DX7 avec une création semi-aléatoire de patches selon une dizaine de paramètres choisis

, ça fait une bonne base pour démarrer des sons.
0
[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 20:52:38 ]

Accord'Eure Pianos
1863

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 10/02/2025 à 20:55:20
Citation de Push-Pull :
Nan mais il a l'air neuf !!
Je ne comprendrais jamais les gens qui arrivent à mettre du matériel dans cet état.Bon, OK, quand on est musicien, le son et l'aspect fonctionnel sont plus important que l'aspect ésthetique (enfin pas pour tout le monde).Mais tout de même !

2
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
- < Liste des sujets
- Charte