Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3232
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!

• 36 réponses
  • 18 participants
  • 2 987 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!
c'est devenu n'importe quoi!!! j'halucine !!!!conseil n'achetez pas au delà de 400 en bon état!!!
ça veut faire son billet dans tous les sens!!! esprit de la musique résonne ces pauvres brebis égarées qui d'ailleur en font de la mauvaise ou pas!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Il est superbe ton DX7 petit professeur ! 😍
Longtemps j'ai préféré le look du DX7 II.
Aujourd'hui c'est le contraire.
Je préfère vraiment le DX originel.

Je sens que je ne vais plus hésiter dès que je me retrouve un SY99 en super état à bon prix, car au train où vont les choses, lui aussi risque de s'envoler niveau prix.
32
x
Hors sujet :
merci mrmagoo c’est vrai qu’il est en état exceptionnel :bave:
Le SY99 c’est une rareté mais il est énorme :8O: par contre les SY77 se trouvent facilement à vil prix… ceci dit c’est pas la même facilité à restaurer qu’un DX7 mk1, le démontage est très laborieux :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

33
x
Hors sujet :
Tu as carrément raison !
Un SY77 me conviendrait parfaitement. D'autant plus que c'est surtout pour la FM, qui, comme tu le sais, est la même sur les deux machines.
Sauf que j'ai eu par le passé un SY77 puis 2 SY99.
Et vraiment, c'est SY99 ou rien. :mdr:
C'est évidemment tout sauf rationnelle comme envie, j'en suis conscient.

Mince alors pour la maintenance des SY par contre.

[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 22:15:24 ]

34
x
Hors sujet :
C'est pas compliqué, c'est juste extrêmement long. D'ailleurs j'ai un SY77 qui dort, j'ai tout ce qui faut pour le réviser entièrement il faut que je m'y mette.... J'ai déjà à mon actif un SY77 et un 99, j'avais vendu le 77 pour le 99, les deux démontés entièrement, écrans et switches changés, etc... long mais ça se fait... Par contre le 99 était vraiment trop imposant, du coup j'avais fini par le mettre de coté et puis finalement le vendre... Erreur.... Du coup je me suis trouvé un 77 pas trop cher à refaire. Mais le 99 sonne encore mieux, les effet sont plus sympas sur le 99. Bonne recherche à toi !

35
x
Hors sujet :
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
C'est pas compliqué, c'est juste extrêmement long. D'ailleurs j'ai un SY77 qui dort, j'ai tout ce qui faut pour le réviser entièrement il faut que je m'y mette.... J'ai déjà à mon actif un SY77 et un 99, j'avais vendu le 77 pour le 99, les deux démontés entièrement, écrans et switches changés, etc... long mais ça se fait... Par contre le 99 était vraiment trop imposant, du coup j'avais fini par le mettre de coté et puis finalement le vendre... Erreur.... Du coup je me suis trouvé un 77 pas trop cher à refaire. Mais le 99 sonne encore mieux, les effet sont plus sympas sur le 99. Bonne recherche à toi !

Ah oui quand même !

C'est vrai que le 99 sonne mieux, j'adore son look. Bref, je l'aime ce clavier.
Il me semble avoir vu passer ton annonce pour le SY99 maintenant que tu le dis.
En ce moment l'annonce du SY99 est sympa niveau tarif.
Par contre, il n'est encore pas assez en bon état pour moi. :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 22:39:51 ]

36
On trouve tous les prix pour un DX7.Entre leboncoin, ebay, reverb et autres.De 300 à 1000 euros environ.Donc il y a des spéculateurs, mais pas que.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

37
x
Hors sujet :
Oui, et rien n’empêche de faire une proposition plus basse à un spéculateur, c’est l’offre et la demande, et il y en a eu beaucoup de fabriqués de DX7…