Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 349 vues
  • 10 followers
1 DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!
c'est devenu n'importe quoi!!! j'halucine !!!!conseil n'achetez pas au delà de 400 en bon état!!!
ça veut faire son billet dans tous les sens!!! esprit de la musique résonne ces pauvres brebis égarées qui d'ailleur en font de la mauvaise ou pas!!!!!
2
La vache, en effet ça flambe !

J’ai eu mon IID à 350€ il y a 10 ans, dans un état impeccable.
Je tolère le fait qu’il puisse y avoir une inflation mais là oui, c’est clairement abusé…

3
c'est Clair!!!
4
dire qu'il y a 3 ans ça se vendait environ 200€, je me disais à 150€ j'en prend un, et j'en ai loupé 2 à ce prix sur Paris
depuis qu'un guignole l'a mis à 1000€ il y a plus de 2 ans, (et qu'il ne l'a toujours pas vendu heureusement), les prix ont monté n'importe comment, j'espère que personne ne les vends plus de 300€, ce qui semble être le cas
mais là 1500€... le gars il a pas honte, en plus y a même pas la supermax
5
Même avec une super max ou un E! Grey Matter ça ne vaudrait pas ce prix… surtout quand tu vois le prix des cartes.

Le mec se touche clairement la nouille !
Il finira bien par trouver un pigeon… ou pas

6
Oui, je suis d'accord. J'en ai un depuis 1983 - donc la première édition - et je ne m'en sers plus, bien qu'il soit capable de produire des sons vraiment intéressants. J'ai eu un FS1R, que j'ai revendu l'an passé 450 euros, j'ai eu au moins 40 mails d'acheteurs ! Mais le DX7, osons-le dire, est tout de même un peu dépassé. En revanche j'ai toujours un Pro-One de Sequential, de 1981 (mais avec le bon clavier). Je l'ai branché en cv/gate avec un Moog Subsequent 37 CV, ça fait des mélanges sympas. Bon, je ne suis pas sûr que le prix d'occasion du Pro-one, à plus de 1400 euros, soit totalement justifié non plus. Bon, je m'arrête, c'est un forum DX7 ici, pas Sequential :-)
Mermoz
7
Le plus ridicule est que les annonces sont très nombreuses. Ils tentent de gonfler les prix mais les machines ne partent pas...:facepalm:
8
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/dx7/petites-annonces/i.2258348.html

sans supermax alors lui est magnifique aussi !!!! oui mais y'a les cartouches!! aucune honte le guignol !!!!

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 23:37:20 ]

9
Allez voir le prix des Casio CZ ca grimpe aussi
10
et les JX aussi, en particulier le 8P, à chaque fois que quelqu'un en met un en vente, il le met 100€ plus cher que le précédant, et comme il y a une nouvelle annonce à peu près tous les mois... ça monte vite quoi lol