Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Yamaha DX7

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter DX7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 432,09 €

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Histoire du DX7

  • 206 réponses
  • 52 participants
  • 9 509 vues
  • 58 followers
Commentaires sur le dossier : Histoire du DX7
6157.jpg
Le Yamaha DX7 a marqué un tournant dans la synthèse et la musique des années 1980. Premier synthétiseur numérique et FM grand public, il a transformé la palette sonore des studios et introduit des sons nouveaux devenus incontournables.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
Citation de Jx3 :
Ah oui un Synclavier :facepalm:

On reste dans le sujet de la FM :mrg:

JayBignoise "Best synthesis ever"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

x
Hors sujet :
Citation :
A choisir, j'opte pour le minimoog. Ce que je reproche, c'est que les presets d'usine étaient omni présents pour le meilleur et aussi pour le pire. Dur de sortir un preset d'usine avec le mini.


Le Minimoog de Chick Corea fut un des rares à avoir des mémoires, c'était le " Presets Edition "...
:D::bravo:


Citation de Soleilsun :
x
Hors sujet :
Citation :
A choisir, j'opte pour le minimoog. Ce que je reproche, c'est que les presets d'usine étaient omni présents pour le meilleur et aussi pour le pire. Dur de sortir un preset d'usine avec le mini.


Le Minimoog de Chick Corea fut un des rares à avoir des mémoires, c'était le " Presets Edition "...
:D::bravo:


Citation de Soleilsun :
x
Hors sujet :
Citation :
A choisir, j'opte pour le minimoog. Ce que je reproche, c'est que les presets d'usine étaient omni présents pour le meilleur et aussi pour le pire. Dur de sortir un preset d'usine avec le mini.


Le Minimoog de Chick Corea fut un des rares à avoir des mémoires, c'était le " Presets Edition "...
:D::bravo:




EUH .... j ai entendu mieux de la part de ces 2 grands musiciens ...
Normal c'est un shred (une parodie :clin:)

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • Soleilsun
x
Hors sujet :
... Dézolait... :facepalm: L'occasion était trop bonne, j'adore ce shred! :lol:
:mrg: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr::bravo:
Le DX7 a sans doute mauvaise presse car outre son ergonomie aux fraises, sa sortie coïncidait avec le moment où les maisons de disque avaient fini de digérer le punk et redemandaient de la pop plus conventionnelle après des années où des punks à synthé s'amusaient comme des petits fous, d'où une uniformisation massive de la production musicale. Le premier synthétiseur que j'ai touché était un DX-7 et j'ai éprouvé comme un rejet, car c'était forcément encore les sons d'usine made in Bide & Musique :facepalm:

J'avais appris, merci Internet, qu'il existait un contrôleur permettant de programmer le DX7 en temps réel, mais qu'il en existait seulement une vingtaine dans le monde et qu'un exemplaire coûtait le prix d'une bonne vingtaine de DX7 d'occase en état nickel :facepalm:

Puis quelques années plus tard, j'ai commencé à m'intéresser aux sons typé DX7 car la dernière mise à jour majeure du Prophet 12 rajoutait la FM linéaire en plus de la FM exponentielle et comme la section oscillo comprend l'onde sinusoïdale (d'où un filtre plus "ouvert"), il était possible de s'en servir comme d'un DX7 avec 4 opérateurs et une petite banque d'une trentaine de presets était fournie à l'occasion avec des sons typiques. J'avais aussi acquis une petite Volca FM et j'ai dernièrement fait acquisition d'un OPsix SE avec lequel on peut partir de zéro et puis en cas de panne d'inspiration, il y a la fonction "random" permettant de programmer au pifomètre :bravo:

Il était question plus haut de la carte Supermax, elle a été co-inventée par Alain "Martin Dupont" Séghir à ses heures perdues lors de ses études de médecine, là, je n'explique pas, ça me dépasse...