réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 184 215 vues
- 97 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1651 Posté le 06/01/2019 à 03:12:05
x
Hors sujet :Citation de Traumax :Je n'utilise pas le synth sur tous les morceaux, c'est plus un genre d'épice qu'on saupoudre pour relever les plats. Ici a 2'25...
Ça fait quand même peu pour l'achat d'un MODX je trouve. J'espère que tu t'amuses avec un peu hors de votre band!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
sametpat
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1652 Posté le 08/01/2019 à 17:13:04
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que l'écran n'est pas précis , même après calibrage , souvent , il ne répond pas à la première pression et il faut appuyer vraiment à coté de la vignette et non dessus pour que l'action soit validée . Je comprends maintenant pourquoi sur le Montage il y a beaucoup plus de potards , pour éviter de passer par le tactile....j'ai un doute dans le temps , comment cela va vieillir
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1653 Posté le 08/01/2019 à 17:21:20
Pas de soucis de mon coté avec l'écran
Je le trouve sous exploité par contre. Un pad XY pour les modulations par exemple, ca aurait pu etre cool.
Y'a des tonnes de choses a faire avec un ecran tactile (même s'il est pas multipoint) qui ne sont pas faites ici, dommage.
C'est moins une question de quantité que de qualité.
Je le trouve sous exploité par contre. Un pad XY pour les modulations par exemple, ca aurait pu etre cool.
Y'a des tonnes de choses a faire avec un ecran tactile (même s'il est pas multipoint) qui ne sont pas faites ici, dommage.
Citation :
Ça fait quand même peu pour l'achat d'un MODX je trouve.
C'est moins une question de quantité que de qualité.
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1654 Posté le 08/01/2019 à 20:08:13
Bonsoir, je n'ai pas noté de différence notable entre l'écran du Montage et celui du MODX que j'ai depuis septembre en terme de réactivité.
Tu as bien désactivé le Blur et les Animations, ça ralentit le système donc ça répond moins vite, dans Utility > Settings > System, tu les mets sur "Off" si ce n'est pas encore fait :
Tu as bien désactivé le Blur et les Animations, ça ralentit le système donc ça répond moins vite, dans Utility > Settings > System, tu les mets sur "Off" si ce n'est pas encore fait :
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Greg182429
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
1655 Posté le 10/01/2019 à 15:25:36
Citation de sametpat :
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que l'écran n'est pas précis , même après calibrage , souvent , il ne répond pas à la première pression et il faut appuyer vraiment à coté de la vignette et non dessus pour que l'action soit validée . Je comprends maintenant pourquoi sur le Montage il y a beaucoup plus de potards , pour éviter de passer par le tactile....j'ai un doute dans le temps , comment cela va vieillir
Quand j'ai reçu mon MODX7 il y avait un léger décalage entre la zone que je touchais et la zone prise en compte. J'ai pris un stylet de téléphone portable classique du genre ci-dessous :
et j'ai fait une calibration précise, maintenant c'est impeccable ; et je continue d'utiliser le stylet en général (je dois me trouver un support avec système ressort pour le faire pendre au dessus de l'écran, légèrement vers arrière ; ce ne sera pas très esthétique mais ce sera très pratique).
[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 15:29:50 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1656 Posté le 12/01/2019 à 06:20:14
Il fallait bien que cela arrive...
coyote14
15780
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1657 Posté le 12/01/2019 à 12:01:27
J'ai décidé de laisser ton post, malgré tout.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1658 Posté le 12/01/2019 à 12:36:04
La pico apres cette video tu commandes et puis voila hein
Plus le choix!
Plus le choix!
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1659 Posté le 12/01/2019 à 13:37:37
Citation :
J'ai décidé de laisser ton post, malgré tout.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1660 Posté le 12/01/2019 à 13:38:55
Citation :
La pico apres cette video tu commandes et puis voila hein
Plus le choix!
Surement pas après cette vidéo, mais il reste toutefois dans ma tête, j'attends les annonces du Namm 2019 on verra après...
- < Liste des sujets
- Charte