Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

• 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 184 190 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1851
Citation de zogood :
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Essaie de gérer des banques de 11000 sons FM (ou autre) avec les mémoires d’un Kronos ou d’un Kurzweil par exemple, ca n’est pas mieux que chez Yamaha donc tu pourrais critiquer de la meme maniere.

Les logiciels réalisés par SoundTower pour Kurzweil sont gra-tuits et donc pas de clef, pas de code, etc.

Chez Soundtower, le logiciel pour le SP4 de chez Kurzweil coûte 69 dollars...
1852
D’autant plus que le soundtower pour Kurzweil est different.
C’est un véritable editeur (ca c’est un avantage car ce sont d’autres logiciel de melas qui permettent d’editer comme le soundtower) mais sur le gestionnaire de banques je ne sais pas s’il est aussi pratique que le melas.
J’ai pas d’avis la dessus car je l’avais utilisé a l’epoque avec mon PC3K8, et j’avais eu quelques soucis donc l’avait laché.
Quand je suis passé au Forte je ne l’ai meme pas utilisé.(j’ai pas suivi les evolutions etc..mais a l’epoque ca buggait pas mal il me semble)
Je trouve que le John Melas waveform est bien plus simple, car utilisable hors connexion (pas le soundtower sauf erreur de ma part) et se rapproche plutot des logiciels de chez Nord.
1853
Le fait de payer ne me derange pas, pas plus que ça, meme les versions pirates ne m'interressent pas. Yamaha pour moi a perdu son savoir faire, bâcle les machines et fait de petites mise a jour que tout le monde trouve génial ? :8O: Dingue !
Je ne sait pas si ils ont recours a la sous-traitances ou a des
prestataires guidés par des ( Experts ) ...mais de moins en moins de produits de plus en plus limites !
Et puis resortir la machine mise a jour d'une autre couleur :facepalm:
Ils touchent le fond..
Et pourtant le Modx que j'adore est un tres bon synthé mais incomplet et mal conçu, Juste mon avis ;).
Et, a part de vieille machines d'occasion Motif XF, EX5R je ne pense pas reprendre de Yamaha dans les 5 ou 6 prochaines années !
Ils ne sortiront sûrement rien de toute façon. ..
Le Multi 12 ma déçu et le Modx frustré :-D.

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 23:59:13 ]

1854
Titipol pardon mais je ne comprend pas ta logique, tu casses ton synthé en 1000 et tu dis en meme temps que tu l’adores, puis tu critiques des choses que tu n’as meme pas essayé pour verifier comment ca marche.
J’ai du mal a te suivre:8O:
Bon pas grave tu fais comme tu le sens, ce ne sont que des machines.

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 00:18:09 ]

1855
Simple ! MoDX
fabrication. 6/10
synthèse. : 9/10
ergonomie, conception OS : 4/10
Bonus logiciel 1/10
Banks 3/10
suivi, évolution. 2/10
:-D
1856
Citation de titipol :
Simple ! MoDX
fabrication. 6/10
synthèse. : 9/10
ergonomie, conception OS : 4/10
Bonus logiciel 1/10
Banks 3/10
suivi, évolution. 2/10
:-D

Prix ?
1857
Citation de titipol :

suivi, évolution. 2/10

T'as raté la news sur l'OS v2.0 ?
1858
:-D prix 10/10 ;)
Os 2,.0 ok si deux ou trois mois après sa sortie pas 1 an :8O:

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 00:55:44 ]

1859
Citation de titipol :
10/10 ;)

C’est quand même un des gros point fort de ce synthétiseur. ;)
1860
Citation de titipol :
:-D prix 10/10 ;)
Os 2,.0 ok si deux ou trois mois après sa sortie pas 1 an :8O:

Au contraire. Si tu sors un OS v2.0 deux mois après la sortie, ça veut dire que tu as sorti un produit pas fini qui aurait pu attendre deux mois avant de sortir. Si tu sors un nouvel OS un an après, là c'est du vrai suivi sur un ancien produit.