réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 299 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2015 à 22:00:00[NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
244
171 Posté le 08/07/2015 à 20:40:15
Citation :
Il y a pour une fois 99.9% des internautes qui pensent que c'est le plus gros flop de l'année
A presque 500 euros, oui c'est évident qu'on s'achemine vers un flop. Mais sûrement pas si le prix était de 250 euros, allez disons 300, ce serait même tout le contraire, le DX pourrait faire un tabac. En tout cas personnellement je l'aurais pris, mais je refuse de rentrer dans le jeu de Yamaha avec ce prix de ouf.
Ceci-dit, on commence à voir fleurir des 399 euros un peu partout, c'est déjà un petit peu plus raisonnable (mais uniquement pour le DX pas pour les autres, surtout pas le CS qui, pour être attractif, ne devrait pas dépasser les 150 euros selon moi).
Dan.2000
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 08/07/2015 à 20:45:53
Le même en clavier maître USB ou sans fil bluetooth ! 37 mini touches de qualité, avec un format très compact.
Aftertouch... ça pourrait devenir intéressant pour moi
Si avec un module de sons intégré, pk pas un synthé généraliste dans le choix
Et une carte son USB/AUDIO intégrée
Ah oui là c'est dans l'air du temps
Yamaha, vous voulez m'engager?
plcv83
1961
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
173 Posté le 08/07/2015 à 21:32:43
Si Yamaha les sort au format waldorf (streichfett / Rocket / pole2) pour 250€ je suis presque prêt a craquer pour le CP! voir le DX....
mais put#$!"in ce mini clavier ..... NON !
mais put#$!"in ce mini clavier ..... NON !
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
174 Posté le 08/07/2015 à 21:50:58
"deux cent cinquaaante euros à ma gauche mesdames et messieurs ! ... qui dit mieux ?"
Non sérieux, 250 € (max) ça me parait bien, même au format "jouet" actuel je suis preneur
Non sérieux, 250 € (max) ça me parait bien, même au format "jouet" actuel je suis preneur
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 21:51:25 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
175 Posté le 08/07/2015 à 22:00:30
mais comment peut-on jouer à 2 mains la dessus ? je ne comprend pas ? j'espère que Gibson ne va pas sortir de mini Les Paul !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
plcv83
1961
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
176 Posté le 08/07/2015 à 22:12:06
Gibson c'est l'avant-garde...... le mini ils connaissent déjà depuis longtemps
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
177 Posté le 08/07/2015 à 22:26:32
Citation de Fink :
mais comment peut-on jouer à 2 mains la dessus ? je ne comprend pas ?
Ben faut croire qu'il y a de plus en plus de gens qui ont des mini-mains
Moi j'ai des mains de maçon, alors le CP ça serait plutôt un mini expandeur pour mon usage...
Citation de MiniDX :
J'ai honte de mon pseudo
C'est pas grave, y'a bien pire... MiniCS par ex
Et puis tu peux le changer ton pseudo de toute façon... mais bon attends fin septembre pour être sûr
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
178 Posté le 08/07/2015 à 22:30:45
Et pas de boite à rythme ou de synthé percussif...
Blip boum zig
zogood
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
179 Posté le 08/07/2015 à 22:33:27
Hors sujet :
Je voudrais juste prendre la défense de Bert Smorenburg, qui nous a habitué à bien mieux. Je ne crois pas que ce soit son choix d'avoir fait des spots aussi courts (ils visent le tunnel prime time de TF1 ou quoi ?).
Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre une démo de M. Katsunori Ujiee
Evb
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
180 Posté le 08/07/2015 à 22:58:00
Citation de Banshee :
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.
Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bravo Yamaha,
vous avez su préserver les neurones de vos ingénieurs avec ces nouveaux produits que l'on connait finalement depuis longtemps et qui sont beaucoup plus plaisants certainement à jouer dans leurs formes originales.
C'est avec ça que Yamaha fête son anniversaire??? Ce ne doit pas être funky en ce moment chez le diapason.
Non franchement, tout ça pour ça??? C'est franchement décevant.
Messieurs les marketeurs : vous pensez vraiment qu'un musicien va acheter votre bousin? Je vais vous dire ce qui fait rêver les claviers. Cela se résume en deux mots et vous fera économiser de longues études (budget à transférer à la recherche sonore et au design) : on veut un instrument qui soit beau et qui sonne.
- < Liste des sujets
- Charte