Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 283 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de titipol :
Bon après une journée a débattre
La conclusion:
Il faut que yamaha les REFASSE

J'ai bien peur qu'il faille surtout que Yamaha se refasse...!
icon_facepalm.gif
202
Citation de MiniDX :
J'ai honte de mon pseudo :(

T'avais fait un rêve prémonitoire la nuit où tu l'as choisi?
1916656.gif
203
Citation de plcv83 :
1916654.jpg

Gibson c'est l'avant-garde...... le mini ils connaissent déjà depuis longtemps :mdr:

Wouah! Un ukulele Gibson!
1916655.gif
204
Citation de the :
Citation de Fink :
mais comment peut-on jouer à 2 mains la dessus ? je ne comprend pas ?

Ben faut croire qu'il y a de plus en plus de gens qui ont des mini-mains :noidea:

Je croyais que ces dernières décennies les japonais étaient devenus de plus en plus grands. Mais finalement non...

Ou alors si... de plus en plus grands mais avec des mains de plus en plus petites.
1916653.gif
205
Citation de zogood :
Hors sujet :

Je voudrais juste prendre la défense de Bert Smorenburg, qui nous a habitué à bien mieux. Je ne crois pas que ce soit son choix d'avoir fait des spots aussi courts (ils visent le tunnel prime time de TF1 ou quoi ?).

Ils visent certainement le spot de pub entre les yaourts et les tampax, entre la météo et le film du soir sur M6 (la chaîne musicale autrefois si mes souvenirs sont bons)...
206
Citation de Evb :
on veut un instrument qui soit beau et qui sonne.

Ouais... et kekchoz qu'on pourrait qualifier admirativement de GEANT !
1916652.gif

Pas un petit clavier où mamie risque de s'asseoir dessus sans avoir regardé d'abord si y avait rien qui traîne sur le canapé !

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 04:23:09 ]

207
je ne ferais pas remarques sur la taille du clavier ou le prix, je crois que c'est déjà fait.

Ce qui m'interroge pour la version dx c'est le nombre de mémoire son preset et utilisateur qui me semble ridiculement faible si on compare à FM8 par exemple ou encore à certaines applis sur ipad. Pourquoi si peu ?
Ensuite toujours sur le dx les sliders tactiles pour jouer sur les réglages n'ont pas l'air précis. Un bon vieux potard rotatif aurait été plus simple. L'utilisation en live parait risquée.
Sur les trois autres versions il n'y a pas de preset. C'est dommage pour le live. Comme tout le monde j'ai du mal à comprendre quelle clientèle est visée. J'ai un peu le même sentiment qu'avec la wolf d'akaï de ne pas saisir la logique commercial. La wolf c'est bonne interface, bon prix et mauvais sons et chez yamaha c'est l'inverse.

J'aimerais une version qui regroupe les 4 modules + des pcm façon motif, un vrai clavier normal et la possibilité de faire du layer entre tous ces modules avec un prix inferieur à 1000 € et c'est le jackpot pour yamaha.

on en a gros !

208
Bonjour a tous et a toutes.
Reprenons le flingage par cette belle journée.
Serieux quelqun a un contact chez yamaha ?
:8O:
209
imgext.php

:(((:(((:(((
210
Apparemment le prix tourne autour de 399€ en précommande, c'est déjà + tentant:bravo:

J'achète souvent un synthétiseur pour le son(c'est mon premier critère) et il semble être là j'en suis convaincu par certaines excellentes démos (bonne promo et bon buzz finalement:bravo:), l'argument du mini clavier HD me parle car souvent ils sont mauvais dans cette catégorie (A vérifier en vrai). Ils ont l'air aussi bien construit en tout cas cela fait pas cheap sur les vidéos.
Pour moi je ne fais pas de différence entre analo et VA j'aime ou pas le son et finalement un CS à 8 voix de polyphonie n'est pas + mauvais qu'un microbrut vendu dans les 329€ avec un clavier assez bas de gamme, j'ai bien écouté le son et il me semble assez incroyable ! Dailleurs les 4 sont dans le haut du panier niveau son les sons de pianos electriques ne me semble pas moins bon que ceux de mon nord electro 5d, les sons d'orgues sont super chouette et sonnent différemment de Nord donc cela ne fait pas doublon.

Le petit truc que je trouve dommage et qui fait que j'ai pas encore commandé le CS ou le DX par exemple car je suis un peu geek (j'aime la nouveauté) c'est qu'ils n'ont pas de mémoire ou limité pour le DX, c'est pour ma part après le son un de mes autres critères d'achat, car les copies d'écrans ou photo iphone ou jongler sur 32 presets je suis pas très fan, l'autre déception c'est pourquoi ne pas avoir sortie en parallèle un clavier qui réunis les 4 + PCM de qualités + sample et clavier normal avec aftertouch dans les 1500/2000€ j'aurais été + emballé et j'aurais commencé à économiser voir casser ma tirelire, là j'hésite encore en faite...

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 07:56:28 ]