réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 948 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2015 à 22:00:00[NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
271 Posté le 09/07/2015 à 19:07:02
J'aime bien les mecs qui disent qu'il faut comparer ce qui est comparable, et qui comparent un Reface DX neuf avec un DX sept de 30 ans bien rincé...
Anonyme
272 Posté le 09/07/2015 à 19:16:28
Ben déjà le DX7 c'était un 6-OP avec énormément d’algorithmes alors que le Reface DX c'est un 4-OP avec... douze algorithmes! Sans parler du reste de ce qu'il offrait. Au moins le prix (très cher, oui) était en relation avec l'instrument. C'était pas un jouet vendu au prix où on trouve un vrai synthé.
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
273 Posté le 09/07/2015 à 19:17:46
j'ai de sérieux doutes qu'ils couteront 500 euros mais plutôt 300-350 soit çà peu près ce que vallait le fameux PSS si mes souvenirs sont bons.
et comparer l'occase et le neuf, cà n'a pas beaucoup de sens
Demain, je débarque chez Audi et exigerai une A4 à 10.000 boules
Si tu veux un bon VA, vas te chercher un an1X ou un virus sur ebay
Si tu veux un bon synthé FM, vas te chercher un SY99 ou un FS1R et basta
Ces reface ne m'intéressent que moyennement mais ils ont l'air de sonner correctement et la qualité de fabrication semble correcte.
et comparer l'occase et le neuf, cà n'a pas beaucoup de sens
Demain, je débarque chez Audi et exigerai une A4 à 10.000 boules
Si tu veux un bon VA, vas te chercher un an1X ou un virus sur ebay
Si tu veux un bon synthé FM, vas te chercher un SY99 ou un FS1R et basta
Ces reface ne m'intéressent que moyennement mais ils ont l'air de sonner correctement et la qualité de fabrication semble correcte.
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
274 Posté le 09/07/2015 à 19:19:21
le prix en magasin serait plutôt vers les 400 d’après ce que j'ai lu ,ca reste cher mais c'est déjà mieux .
Anonyme
1412
275 Posté le 09/07/2015 à 19:19:53
+1 synthwalker
(surtout que trouver un DX7 en parfait état a 200€ est loin d’être évident, souvent le clavier est déséquilibrés, les boutons, il faut parfois appuyer comme un sourd, les sorties audio qui peuvent crachoter, enfin, plein de truc qu'on ne voit pas en photo quoi en somme)
(surtout que trouver un DX7 en parfait état a 200€ est loin d’être évident, souvent le clavier est déséquilibrés, les boutons, il faut parfois appuyer comme un sourd, les sorties audio qui peuvent crachoter, enfin, plein de truc qu'on ne voit pas en photo quoi en somme)
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 19:25:49 ]
dédé la joncaille
1478
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
276 Posté le 09/07/2015 à 19:22:41
Citation :
Ah ouéée... c'est vrai que lorsqu'on regarde le spot promotionnel on comprend mieux le public visé
"14 ans et demi voir 17 allez... z'ont tous des mini-mains on dirait pour la plupart lol, et tous ils kiffent l'électro-funk à donf, c'est fun quoi! Tout ça entre deux kick-flip vite fait c'est trop cool, ça le fait.. c'est le to
+1
Finalement je suis presque content de devenir moi aussi un "vieux" con Je ne supporte pas ce genre d'ambiance urban-street avec skateboards, tags, rappeurs et pour finir des ados swagg à la con. Heureusement qu'on voit Big Ben à un certain moment
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
277 Posté le 09/07/2015 à 19:23:33
Wow, on a vraiment l'impression que ces claviers vous émoustillent et que tout le monde adore déjà les détester !
Je vous conseille cet article qui pointe sur les fonctionnalités peu évoquées dans tous nos posts : Capture, Soundmondo et Web MIDI :
http://createdigitalmusic.com/2015/07/web-midi-surprises-didnt-expect-yamahas-reface/
En gros, le principe des Reface c'est d'éditer et stocker ses presets en list sur son ordinateur via l'USB qui est compatible avec la norme Web MIDI. L'application Soundmondo se lance et permet l'édition et le partage avec d'autres musiciens. On peut récupérer les patchs sur son Reface (tous les modèles) directement ou sur son mobile (histoire de mettre à jour le synthé sur scène).
Dans l'article, il est également dit que l'alimentation peut se faire via USB.
Pour ma part, je cherche depuis des années un petit piano électrique dans un format de microkorg (pas taper) et également un son de mellotron. Il me semble que le CP propose quelque chose qui n'existait pas (ok je rêve de Nord Electro mais j'ai pas la place pour un 61 touches chez moi). Les prix qui fleurissent sur le net de 289 euros à 399 euros laissent imaginer qu'après la sortie en septembre on va se rendre compte du vrai prix de vente. Aux Etats-Unis, le prix public annoncé est quand même de 900 euros même si dans les magasins ce sera très différent.
En tout cas je testerai le CP.
Je vous conseille cet article qui pointe sur les fonctionnalités peu évoquées dans tous nos posts : Capture, Soundmondo et Web MIDI :
http://createdigitalmusic.com/2015/07/web-midi-surprises-didnt-expect-yamahas-reface/
En gros, le principe des Reface c'est d'éditer et stocker ses presets en list sur son ordinateur via l'USB qui est compatible avec la norme Web MIDI. L'application Soundmondo se lance et permet l'édition et le partage avec d'autres musiciens. On peut récupérer les patchs sur son Reface (tous les modèles) directement ou sur son mobile (histoire de mettre à jour le synthé sur scène).
Dans l'article, il est également dit que l'alimentation peut se faire via USB.
Pour ma part, je cherche depuis des années un petit piano électrique dans un format de microkorg (pas taper) et également un son de mellotron. Il me semble que le CP propose quelque chose qui n'existait pas (ok je rêve de Nord Electro mais j'ai pas la place pour un 61 touches chez moi). Les prix qui fleurissent sur le net de 289 euros à 399 euros laissent imaginer qu'après la sortie en septembre on va se rendre compte du vrai prix de vente. Aux Etats-Unis, le prix public annoncé est quand même de 900 euros même si dans les magasins ce sera très différent.
En tout cas je testerai le CP.
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
278 Posté le 09/07/2015 à 19:24:29
Yamaha est de retour et tout le monde devrait s'en réjouir.
Si vous estimez qu'ils ne valent pas leur prix, allez voir ailleurs, c'est pas plus compliqué
Perso, un kronos tout plastoque à 3000 boules, j'en veux pas
Un Roland sapin de noel, j'en veux pas non plus
Le reface DX n'a que 4 opérateurs oui et alors,... il a des options que le DX7 n'avait pas: effets, feedback positif et négatif sur les 4 opérateurs, édition plus simple et pas de souffle.
Si vous estimez qu'ils ne valent pas leur prix, allez voir ailleurs, c'est pas plus compliqué
Perso, un kronos tout plastoque à 3000 boules, j'en veux pas
Un Roland sapin de noel, j'en veux pas non plus
Le reface DX n'a que 4 opérateurs oui et alors,... il a des options que le DX7 n'avait pas: effets, feedback positif et négatif sur les 4 opérateurs, édition plus simple et pas de souffle.
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 19:25:01 ]
titipol
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
279 Posté le 09/07/2015 à 19:27:11
Et pis même si c est cher on a qu'une vie
Non ?
Ski merde c est le clavier
Non ?
Ski merde c est le clavier
titipol