réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 325 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
Heureusement il n est pas différent, les claviers lourd existe toujours, les gants de controle en wifi et Bluetooth aussi.
Il y a toujours l interface optique et les combinaison tactile.
Je suis soulagé
La boulette de yamaha n a rien changer
Il faut juste attendre fin 2015.
Croyez moi la recherche n est pas morte.
Titipol
Expert Futuraliste.
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 08:05:04 ]
synthwalker
Pour les mémoires, je pense qu'il est difficile de partir de zéro sur un DX, d'où les presets. Pour les autres, CP comme YC, on choisit un son ou on bouge une tirette harmonique et c'est parti. Pour le CS, c'est moins évident, il aurait peut-être mérité quelques sons de base (strings, cuivres, basses, lead), mais l'esprit de l'époque était de jouer le CS(80) en live, c'est surtout sur le jeu dynamique en live que le synthé se distingue (plutôt que sur les presets).
Maintenant, d'après ce que j'ai compris, aucun des 4 n'a de mémoires utilisateur et ce sera via une appli iPxx ou PC/Mac qu'on pourra dumper des banques. Mais je parle sous réserve (le journaliste est fourbe et pleutre, c'est bien connu...).
noiZe
Citation de yamahasynth :
32 Voice memory locations allow storing and recalling favorite VoicesControl
donc j'en déduit que le dx peut sauvegarder également. Et je te suis.. c'est le seul des 4 ou je me vois mal ré-encoder des dizaines de paramètres entre deux chansons d'un set.
noiZe
et il y a un bouton [STORE] dessus. A moins que ce ne soit un bouton d'achat en ligne ... .
Hi res: http://www.yamaha.co.jp/design/synapses/en/id_p810/detail
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 09:12:47 ]
john lobster
bah autant je suis pour les presets (pour la sauvegarde de ses créations) en général, encore plus pour le live, autant là, pour tous les modèles hormis le DX, ça ne me manquerait pas : y a pas grand chose non plus à triturer… en revanche, à vérifier en vrai, mini touches mais mini commandes également… et ça en situation de jeu ça peut être relou s'il faut jouer en plus avec une pince à épiler…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Netwave
moi le produit me plait , le son aussi , les mini touches ne me gênent pas . mais le concept des 4 machines je trouve cela frustrant , a 300 euros pièces ca aurait pu passer . la je sais pas on se retrouve un peu a penser "oui sont tous pas mal , mais...."
pico
bah autant je suis pour les presets (pour la sauvegarde de ses créations) en général, encore plus pour le live, autant là, pour tous les modèles hormis le DX, ça ne me manquerait pas : y a pas grand chose non plus à triturer…
J'ai un nord electro 5d et il n'y a pas tant de réglage que cela et pourtant comme ils sont très précis il est quand même agréable d'avoir en 1 seconde son set de live ou le rappel de ces sons car par exemple si tu écoute bien les démos du CY et CS les réglages sont hyper précis et change radicalement le son donc pour ma part des mémoires auraient été (pour moi) très utile et c'est un de mes critères (aussi) d'achat...
Après pour le CP je ne pense pas en avoir besoin mais malgré tout avoir à disposition quelque rappel de réglages immédiat ne fait pas de mal non plus.
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 09:14:23 ]
noiZe
Citation de : Netwave
on se retrouve un peu a penser "oui sont tous pas mal , mais...."
... je n'ai plus de place sur mon multiprise pour tous ces transfos
pico
... je n'ai plus de place sur mon multiprise pour tous ces transfos facepalm
fwedewe
cette gamme Reface est décevante sur plusieurs points importants, en premier lieu son prix.
Je ne doute pas de la qualité sonore des différents instruments pour avoir écouter les démos. Je déteste les mini-touches mais on peut aussi concevoir ces instruments comme des expandeurs avec des touches, le tout consiste à les brancher sur des claviers digne de ce nom afin de bien profiter des moteurs sonores. Ce qui est décevant à mes yeux, c'est plutôt ce buzz inutile, nous faire croire à une révolution. Comme on dit, c'est la montagne qui accouche d'une souris ! Si cette gamme de claviers avait été annoncée de manière classique, avec une présentation juste le jour de la sortie sans battage auparavant, la surprise aurait été bien meilleure, à mon sens. Pour le prix, je trouve ça un peu prétentieux d'autant plus que je pense que la firme Yamaha ne fait que reconditionner dans des petites unités ce qu'elle produit déjà depuis un moment à travers les MOXF et les Motif XF. Sur le plan innovation, développement et recherches, ça n'a pas dû leur coûter très cher, à mon avis.
J'espère juste que Yamaha va nous pondre une workstation de qualité prochainement et qui apportera de réelles nouveautés afin de concurrencer efficacement le Kronos. Je rêve que la marque remette au goût du jour la FM en s'inspirant de la souplesse des interconnections entre opérateurs comme sur le FM8 de Native instruments. Nous ajoute aussi de la synthèse additive et du VL. De l'innovation, vite !!!
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
- < Liste des sujets
- Charte