Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 281 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation de Krapod :

On n'a rarement vu une sortie d'instruments faire autant l'unanimité.

oh l'Akai Wolf n'a pas eu que des admirateurs  mrgreen

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

72
Voici des meilleurs démos je trouve.

73
J'aime beaucoup le DX et le CP. Je n'exclue pas d'en prendre un pour moi et ma gamine quand il sera a £250 d'ici quelques mois.
74
et dire que chez Yamaha y'a des mecs qui ont fait de très hautes études de commerce dans les grandes univeristés Américaines qui ont pondu ça ... ha les ploucs !! la meilleur de l'année :D:

pour 500 euros vous fusionnez tout ça sur un grand clavier ... je vous donne 2 semaines ... allez au boulot chez Yamaha, bande de rigolo sans poils :8)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 10:19:02 ]

75
Je viens de comprendre, on est méchant avec Yamaha
car en vérité leur secteur recherche et développement
ont estimés que dans 5 ou 10 ans , les êtres humains auront des toutes petites mains
et que la crise sera finie et donc qu'on aura tous les moyens de dépenser 489 €
ou 4 x 489 € plus le stand 4 mini clavier vendu en option

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

76
Perso je pense que le buzz a été bon, le son est là, maintenant faudra voir en vrai les bêtes et leurs qualité de fabrication ? Mais c'est quand même dommage de ne pas avoir sortie en parallèle un clavier avec des grandes touches ou une version groovbox qui réunis les 4, le tout pour un prix entre 1000€ 1500€ max, c'était quand même possible ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 10:23:17 ]

77

+1 pico. Ca a buzzé dans tous les sens depuis l'apparition du compte à rebours. et grosse frustration au final. J'étais prêt à penser à un concurrent du jupiter8, avec boutons type analo CS80...

78

effectivement, en écoutant ces démos, y a du mieux… mais y a autant (en ce qui me concerne) d'interrogations et de points négatifs avant de franchir le pas… autant j'aimerais mettre un peu de FM dans certaines compos, autant je me vois plus prendre un vieux DX que le nouveau, certes plus petit (pratique), moins compliqué (moins performant?), mais beaucoup plus cher… autant l'orgue m'intéresse grave, mais jouer de l'orgue sur des minitouches… ???
le CS est fun parce que polyphonique, mais numérique et sans mémoire…???… autant (re)prendre un NordRack…
certaines machines auraient été plus intéressantes uniquement en module plutôt qu'en clavier, non?
ou comme le dit pico, réunies en une seule machine, 4 pour le prix de 3, avec un clavier qu'on considère comme normal…
bon, ben là, y a pas à dire, je ne me vois pas utiliser l'une de ces machines, trop de défauts (limitations, concessions?) par rapport à mes besoins… tant pis…  icon_confus.gif

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 10:36:32 ]

79
si ça se trouve le futur " Montage" sera peut etre une version
groove box des 4 reface en un seul appareil, mais j'ose pas imaginer le prix du coup...

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

80
La chose que j'ai retenu, de cette présentation, c'est le type.
Il est complètement dingue icon_facepalm.gif . Ca en discrédite les modèles qu'il présente.

Et puis clairement, ça n'apporte pas grand chose à ce qui existe déjà.