réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 215 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2015 à 22:00:00[NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
301 Posté le 10/07/2015 à 01:09:37
Citation de O0 :
On peut déjà acheter le plugin ou faut attendre comme pour Aria ?
Le plugin?
Tu ne te serais pas trompé de thread par hasard...?
Si tu parles du System-1 qui vient de sortir en VST c'est ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/roland/system-1-software-synthesizer/forums/t.598517,commentaires-sur-la-news-le-roland-aira-system-1-en-v1-2-et-en-plug-in.html
Et oui, il est en vente:
https://www.roland.com/products/system-1_software_synthesizer/
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 01:10:53 ]
Anonyme
303 Posté le 10/07/2015 à 01:16:24
Citation de O0 :
Ah ok, donc pas encore de plugin de reface.
Et à mon avis il n'y en aura jamais.
Mais bon... l'avenir le dira. Mais honnêtement j'y crois pas.
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 01:17:11 ]
Anonyme
693
304 Posté le 10/07/2015 à 01:28:31
Bah, chez yam il ne sont pas dans une logique roland qui fait du plug/synthé... Mais bon, comme tu dis... l'avenir le dira.
Anonyme
305 Posté le 10/07/2015 à 01:31:59
Citation de O0 :
Bah, chez yam il ne sont pas dans une logique roland qui fait du plug/synthé... Mais bon, comme tu dis... l'avenir le dira.
Ben tu sais, chez Roland c'est quand même très récent...
Anonyme
306 Posté le 10/07/2015 à 01:32:32
Non, je pense que Yamaha s'y mettra aussi un jour. Mais à mon avis pas avec les Reface.
Anonyme
307 Posté le 10/07/2015 à 01:36:52
Faut pas oublier aussi que Steinberg appartient à Yamaha si mes souvenirs sont bons.
Tout comme jusqu'à il y a peu, Cakewalk appartenait à Roland. Mais Roland s'est mis à sortir des plugins VST et AU il y a quelques années, sous la marque Roland, plus ou moins mélangés au début avec le catalogue Cakewalk.
Yamaha n'a encore rien fait dans ce sens. Mais je pense que même s'ils vont se décider à prendre le train en marche un jour, il le feront tôt ou tard. Parce qu'ils doivent bien se rendre compte que Steinberg ne suffit pas pour afficher la marque Yamaha directement sur ce que vend Steinberg en plugins. Et en marketing à échelle mondiale où les créneaux sont très occupés par des développeurs ultra compétents, il n'est jamais très bon de prendre un train en marche (et déjà bien lancé).
Tout comme jusqu'à il y a peu, Cakewalk appartenait à Roland. Mais Roland s'est mis à sortir des plugins VST et AU il y a quelques années, sous la marque Roland, plus ou moins mélangés au début avec le catalogue Cakewalk.
Yamaha n'a encore rien fait dans ce sens. Mais je pense que même s'ils vont se décider à prendre le train en marche un jour, il le feront tôt ou tard. Parce qu'ils doivent bien se rendre compte que Steinberg ne suffit pas pour afficher la marque Yamaha directement sur ce que vend Steinberg en plugins. Et en marketing à échelle mondiale où les créneaux sont très occupés par des développeurs ultra compétents, il n'est jamais très bon de prendre un train en marche (et déjà bien lancé).
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 01:38:48 ]
Anonyme
693
308 Posté le 10/07/2015 à 01:43:34
Vu le prix de la face et de ce qu'elle est, un soft serait très arrangeant pour pas mal d’intéressés... Pour moi et pour le moment ça reste une affaire à suivre avant de me jeter sur un toys... à voir ce que yamaha décidera par la suite.
Anonyme
309 Posté le 10/07/2015 à 01:51:26
C'est certain. Je pense qu'il est urgent... d'attendre. Même si le DX me fait plus ou moins de l'oeil, j'ai aucune envie de l'acheter cette année. Pour rigoler, beaucoup (et j'en fait partie) ont prédit que cette gamme va voir son prix descendre en flèche l'année prochaine. Mais à mon avis c'est une prédiction beaucoup plus sérieuse qu'elle en a l'air. Et puis je préfère aussi attendre de voir ce qu'en penseront non pas les personnes qui n'y ont jamais touché mais celles qui l'auront REELLEMENT achetée et en auront fait l'expérience (et peut-être les pots cassés). On aura alors un VRAI retour sur expérience (estimable voire mesurable et chiffrable) avec la possibilité de peser réellement les qualités et les défauts. De plus il est vraisemblable qu'il y aura des mises à jours (avec des séries) tant dans l'électronique que dans le microcode et dans l'informatique accessoire. Ceux qui auront acheté LA première série en seront alors pour leurs frais. Mieux vaut attendre au moins un an à mon avis et ne surtout pas se jeter dessus comme un gamin sur le dernier jouet d'une de ses marques favorites. Yamaha vient de faire un peu la même chose que Korg pour ce qui est concevoir une gamme de petite taille et sortant du vrai bon gros son mais visant un public différent, mais à mon avis ils ont merdé totalement au niveau marketing (contrairement à Korg) et il est certain qu'il y aura des changements l'année prochaine dans la politique de vente de cette gamme Reface.
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 01:55:49 ]
Anonyme
693
310 Posté le 10/07/2015 à 02:00:26
De mon point d'observation c'est pas la marketing qui merde, c'est directement l'idée de départ de réduire des bons instruments au niveau de toys, un cp , un dx, etc... au départ c'était pas vraiment des gadgets comme une TR ou une TB chez roland.... je trouve que ça ne s'y prête pas.
- < Liste des sujets
- Charte