Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 316 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Ba si tu écoute les demo des clavier à 2000€ et que tu compare au démo des refaces tu auras sans doute ta réponse...
342
apparemment ils ne sont pas alimentés par USB, ca fait usb-midi , il faut le transfo ou les piles . le DX a bien des mémoires réinscriptible d’après le manuel .
343
Citation :
Est-ce que les YC et CP ont la qualité sonore d'un instrument pro de scène à 2000 euros?

La qualité sonore à l'air d'être au rendez-vous, mais mieux vaut attendre le test d'AF pour savoir si elle est vraiment équivalente au matos pro. Pour l'instant ça fait la blague on dirait...

Citation :
Dommage qu'ils n'aient pas fait un reface avec un super son piano

Perso sur le CP, le son du piano électrique et celui du toy piano je les trouve déjà vachement sympatoches, mais bon c'est pas pareil que le son d'un vrai piano on est d'accord.

Citation :
même à 299 euros Yamaha nous prend pour des pigeons !

Ça dépend lequel... si c'est 299€ Le DX je trouve le prix raisonnable. Vu qu'en + y'a un looper dessus. Le CS par contre ne m'a pas du tout chatouillé les oreilles sur les démos que j'ai pu écouter...

Rhaaa si le CP pouvait se vendre à 199€ :tourne:

344
Le CS il est vraiment bien. Mais pas de mémoire + pas de alimentation USB. Il vaut mieux sauter sur un microkorg xl ou mini nova.
345

Citation de : the ephemeral

il est apparemment possible de faire de l'overdub, ce qui est déjà pas si mal :humm:

oui mais de l'overdub avec le même son bof...

Par contre il y sans doute moyen de "spliter" le clavier en 2 en utilisant les courbes de suivi du clavier pour chaque opérateur...

346
Citation :
oui mais de l'overdub avec le même son bof...

Aïe je viens de voir le prix affiché: $799.00 :facepalm:

Donc ouais, comme tu dis... bof :volatil:
347
799 le tout?
348
Voilà j'ai pris le temps de peser le pour et le contre après une petite déception sur le choix marketing de dispatcher l'offre en 4 et par regrouper le tout en 1, c'était quand même possible pour un prix raisonnable de 1000€ avec des minitouches tout en plastique.

je vais attendre que le prix se stabilise (c'est un peu n'importe quoi entre les 700 dollars sur le site de yamaha et les 289€ pour le CS sur Gear4music.fr, j'y comprends rien ? et probablement commander en premier le CP car j'aime le concept de petit clavier de voyage et aussi attendre la confirmation de l'USB auto alimenté car cela suffirais avec un portable et un asio4all (même pas besoin de carte son), le concept alors pour moi prendrais tout son sens. Sinon faudra voir l'autonomie par pile comme il n'y a pas d'écran sur le CP cela peux durer longtemps ?
Pour moi je vois ces mini clavier comme du "son haut de gamme portable" et c'est cool je trouve, en tout cas finalement cela me parle.
349
J'avais vu sur la demo de sonicstate. Bert le démonstrateur de Yahama parlait d'un arrivé pour le mois de Septembre pour le CS au prix de 349 lives et pour le DX au moi de Octobre Novembre au même prix.
350

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 13:44:46 ]