Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 327 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Oui. Je ne sais pas ce qui leur a pris, chez Yamaha. Même les plus grosses boîtes multinationales existant depuis plusieurs dizaines d'années voire centenaires font parfois des erreurs de stratégie monumentales tant sur le plan technique que sur le plan politique de vente (on l'a vu avec Microsoft, avec Apple, avec IBM, et avec plein d'autres compagnies dans tous les domaines, l'aéronautique et l'espace, l'électroménager, l'audiovisuel, l'équipement, l'automobile, etc.)

Alors quand on me rétorque que Yamaha ne pourrait pas se fourvoyer, ça me fait bien rigoler.
312
C'est des instruments qui m'ont fait rêver et avec lesquels j'ai joué, la série reface me laisse l'impression d'avoir des réactions de vieux... Je suis curieux d'entendre comment la génération naissante va appréhender cette série, ils n'ont pas connus le contexte d'époque avec les originaux...
A voir... je reste spectateur, très curieux :-D
313

Citation de : vass-m

Par contre je suis impatient de voir si c'est synthwalker qui va faire le test de la série mrgreen

Ce qui est prévu, c'est que je fasse les 2 synthés. Ayant un DX7 et un CS40M, ça permettra de comparer les sons...

Sleepless fera les 2 claviers (e-piano, orgue), c'est une grosse pointure sur les pianos / claviers...

Toussa un peu avant la rentrée...

314
Fake???

imgext.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

315
oui fake,... malheureusement ?

Vivement le test qu'on puisse se faire une meilleure idée
316
Bonjour.
En fait on veut un xf XXL sortie sons 5.1 avec a côté
Un autre synthé qui integre:

16 pistes audio
Du Dx, AN, CS, VL, FS .
1 Arpegiateur par moteur de synthèse,
Synchronisable.
4 blocs effet par types.
4 rubans de contrôle sous le clavier
Un contrôleur volumetrique Infra rouge.
Wifi, bluetooth.
Sortie son 7.1

317
Ou en expandeur.
C est tout.
:bave:
318
Enfin, je crois. icon_facepalm.gif
319
Ce qui m'intrigue, c'est l'interview de Richard Devine où il parle d'un projet de synthé Yamaha embarquant une synthèse inédite.
Il lui aurait fallu plusieurs semaines pour en comprendre l'architecture.
Etait-ce sérieux ?

Sinon, oui, un best of yamaha embarquant leurs DX AN VL FS, polyphonique 160:bravo: voix avec 16 filtres-VCAs analos au cul, multitimbral 4 parties, 4 multieffets et j'en prends 1 les yeux fermés

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 08:08:33 ]

320
Jai oublié les 2 memoires 1G et le diskdur 1T.:bravo: