Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 218 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
C est peut etre le MONTAGE ?;)
322
Citation de laurentct :
Ce qui m'intrigue, c'est l'interview de Richard Devine où il parle d'un projet de synthé Yamaha embarquant une synthèse inédite.
Il lui aurait fallu plusieurs semaines pour en comprendre l'architecture.
Etait-ce sérieux ?

Oui c'est sérieux, en fait il parlait bien de ces Reface et non d'un nouveau synthé. Il a mis plusieurs semaines pour essayer de comprendre pourquoi le prix était aussi élevé mais aux dernières nouvelles, il n'est pas arrivé à trouver une explication qui tienne la route ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 08:49:37 ]

323
Citation de BlackWinny :
Même les plus grosses boîtes multinationales existant depuis plusieurs dizaines d'années voire centenaires font parfois des erreurs de stratégie monumentales tant sur le plan technique que sur le plan politique de vente (on l'a vu avec Microsoft, avec Apple, avec IBM, et avec plein d'autres compagnies dans tous les domaines, l'aéronautique et l'espace, l'électroménager, l'audiovisuel, l'équipement, l'automobile, etc.)

Les lunettes, les montres...
324
le prochain créneau yamaha serait les lunettes ?
montage = différentes montures pour te refaire la farce ?
Richard devine étant myope, s'il a pris des lunettes de presse bite, je comprends qu'il ait eu du mal à piger :8O:
325
Citation de vass-m :
Au fait y a un clivage korg vs yamaha comme pour fender vs gibson ou  pc vs mac?

Non, ce qu'ils font est vraiment très étendu. Korg va quand même du Monotron au Kronos. Généralement, tu picores dans les différentes marques.
Il y a peut-être seulement chez les fans de Moog que j'ai vu un réel fanatisme d'une marque en particulier, et encore.

Le clivage, je le vois plutôt géographique, avec des approches et gammes très différentes selon les régions. Tu as les japonais (Korg, Yamaha, Roland), qui vont du clavier arrangeur grand public jusqu'aux synthés très puissants ; les européens (Waldorf, Clavia, Access, Novation, Elektron) qui sont sur des créneaux plus pointus, moins grand public, et à plus petite échelle que les mastodontes japonais ; et les américains (Moog, DSI, Alesis) qui vivent essentiellement sur leurs acquis depuis 30 ans.

Ce sont essentiellement les japonais qui ont pris le virage grand public/mini-touches/fun/groovebox/tactile/synthé au feu de camp. Ça plaît à certains, moins à d'autres. Mais clairement, le clivage est plutôt là, y a qu'à voir les commentaires qui reprochent non pas un son trop Yamaha ou pas assez Korg, mais surtout une approche trop d'jeuns/fun et pas assez geek de studio.
326
J'ai beaucoup critiqué cette série de Reface
Mais je suis prêt à prendre ce Reface la :
590785nOVACHORD.jpg
Seul problème, il n'existe pas !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

327

J'ai feuilleté la doc en diagonale: le looper des CS et DX permet d'entrer 2000 notes ou 10 minutes.  icon_wink.gif

C'est encore une "boucle" çà?

Là aussi, ils aurait facilement diviser la mémoire pour faire différentes "sections" ou mieux proposer un looper audio dans lequel on aurait pu empiler des boucles avec différents sons (Comme le Roland MC-09 si je me souviens bien). Çà aurait crédibilisé le coté nomade. Au moins il y avait moyen de faire une petite maquette multipistes.

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 10:41:55 ]

328
À part ça, quelqu'un peut me donner une référence d'un synthétiseur 3 octave en mini touche (oui je suis un djeus pas pianiste avec des. Doigts de pas maçon, à qui les minitouches conviennent parfaitement) et qui as tout les contrôleurs en façade ?
329

Citation de alex.d a dit à peut près : :

Tu as les japonais …/… qui vont du clavier arrangeur grand public jusqu'aux synthés très puissants ; les européens …/… qui sont sur des créneaux plus pointus, moins grand public, …./… et les américains (Moog, DSI, Alesis) qui vivent essentiellement sur leurs acquis depuis 30 ans.

euh, ouais c'est très expéditif comme explication quand même non? 
 DSI qui vivrait sur ses acquis, alors que c'est l'un des derniers grands à proposer des machines de plus en plus puissantes et sophistiquées (Evolver Tempest P12…); Clavia qui serait tellement pointu que où que tu regardes sur scène t'as toujours un Nord Electro ou Nord Stage…; Alesis qui n'est pas plus américain que moi aujourd'hui et qui n'a jamais vraiment fait des synthés sa spécialité (ok pour l'Andromedia, le Ion, les SQ tout ça, le reste pour l'essentiel des accessoires de studio ou de scène…); 

etc. je veux admettre que dans ta liste Moog soit la seule marque à faire du Moog, pour le reste ça me paraît quand même un poil exagéré…  mrgreen

@ booby

Korg Mini MS20 ?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 10:59:36 ]

330
Citation de johnpie :

euh, ouais c'est très expéditif comme explication quand même non? 

Oui, c'est carrément à la hache :-D
Mais globalement, ce sont quand même les japonais qui font du kikoolol à mini-touches, du PSR et du Casio de grande surface, alors que les européens restent sur des instruments plus pros que, justement, tu vois à la télé.
Même si, je l'admets, Novation fait de la mini-touche un peu, Arturia fait aussi du kikoolol à feu de camp, etc., mais j'ai bien dit : à la hache.