réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 189 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2019 : Reface versions aux couleurs de votre choix....
Ah... un Reface avec des bandes horizontales bleues et blanches pour le marché grec...
Je sors
laurentct
J'te dis pas s'il veut les 4
the ephemeral
si tu nous entends Yamaha, pense également à un an2x.
J'en profite moi aussi pour demander à notre seigneur YAMA(r)HA une nouvelle groovebox/Bar avec plein de sons du Motif dedans (avec des mini-pads non... enfin bon). S'il vous plait monsieur... d'avance merci. Cordialement
laurentct
coyote14
C'est du déjà vu et, sauf énorme surprise côté algorithmes et convertisseurs, cela semble effectivement trop cher.
Les effets VCM, si ce sont les mêmes que sur le Motif, c'est bien, mais on peut pas dire qu'ils ont établi une nouvelle référence avec ce principe (pas davantage sur leurs console).
L'idée de reprendre le CS, mais ceux qui en ont eu (j'ai longtemps eu un CS60) savent que le principale intérêt, c'est l'expressivité du clavier et du contrôleur à ruban. On perd d'entrée de jeu tout l'intérêt du CS, selon moi.
Le Reface DX est bien sûr le plus intéressant, mais je n'ai pas discerné un son FM meilleur que ses ancêtres (ni moins bon, d'ailleurs)...
J'apprécie néanmoins que ces instruments ont quelques bons contrôles en façade. ça, c'est bien vu et ça sauve partiellement l'affaire.
pico
En faite Yamaha ont voulu concurrencer le Tiny piano ? qui se vends 169€
chapolin
Société de consommation de m.... ! Remplacez le clavier par une crème solaire ou un shampoing (pétés de produits chimiques cancérigènes) et ce sera la même chose
La pub avec les deux filles qui chantent en jouant avec leur ongles noirs possède une intégrité artistique, on aime ou on aime pas mais là, nan, il manque plus que la cannette de raide boule
vass-m
Rohh je lis la news, bon les vidéos de prez bof bof, les caractéristiques de chacun synthés m'emballent moyen et là je me demande combien ça vaut... je vois le prix et là "ha oué, non sérieux ?" (je bosse dans le marketing et là j'avoue je ne comprend pas trop le positionnement et la stratégie tarifaire, enfin bon le marketing c'est pas une science il peut y a avoir des ratés...)
Bref je me dis que je vais voir les commentaires et là déjà près de 300 post ! Je viens de perdre une demi heure alors que j'étais passé à côté du buzz ... Je sais pas si ça me rassure d'avoir eu le même réflexe que la plusplart mais ça confirme ma première impression sur le prix (perso je l'estimait vers les 250 €)
En plus je m'étais dis que j'arrêtais les post AF... Parce que franchement que j'aime mon mopho, ma volca bass, mon micron ou ma minitribe (que de l'ocase pour un total d'environ 750€) de et que je n' acheterais pas ces yamaha qui s'en préoccupe ?
Au fait y a un clivage korg vs yamaha comme pour fender vs gibson ou pc vs mac?
Par contre je suis impatient de voir si c'est synthwalker qui va faire le test de la série
Anonyme
Au fait y a un clivage korg vs yamaha comme pour fender vs gibson ou pc vs mac?
Pour ma part j'aime les deux*. Je les connais (sous les doigts) depuis le début des années 80. Je pense que ce qu'ils font a toujours été différent. Complémentaire. Korg et Yamaha, ont des cibles différentes mais qui se recouvrent. Surtout ce ne sont pas les même usages. Il y a des choses que j'aime faire avec un Korg et que je ne me verrais pas faire avec un Yamaha (sauf d'avant les DX). Et inversement.
*(les trois si on ajoute Roland. J'aurais d'ailleurs plus tendance à comparer Yamaha et Roland que Yamaha et Korg)
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 00:52:13 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte