Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La TR-808 à l'honneur chez D16 Group

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 175 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : La TR-808 à l'honneur chez D16 Group
68493.jpg
Vous avez quelques jours pour profiter d'une grosse remise opérée sur le plug-in Nepheton de D16 Group.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Saturation de 808 particulierement ds la musique urbaine, c lettoufement
3
A noter que ce plugin n'est pas compatible OSX Big Sur / M1. Je l'ai constaté après l'achat et D16 m'a remboursé.
4
Merci pour ce retour; cela signifie que D16 Group n’espère pas pérenniser cette Nepheton .
5
Perso j’avais la vintage suite, je l’ai revendue car aucune mise à jour depuis des années, forum complètement mort.

Je craignais justement pour l’évolution des systèmes et des Mac/PC et l’obsolescence que cela peut causer.

On dirait qu’ils ont perdu le code source et qu’ils essayent d’en tirer un max avant de passer à autre chose ou de recommencer à zéro sur un autre produit couvrant les 809-909-303.
6
La voix qu'on entend parler est plus phat que le son^^
7
J'ai eu dernièrement leur Drumazon, émulation de la 909, gratuitement, ainsi que leur Lush 101 pour pas cher.
Convaincu par le son de ces 2 produits, comme vous, je me pose quelques questions quant à me prendre leur 808 que j'aime beaucoup.
Cela annonce t-il, enfin, de vraies mise à jour, à moins que cela ne soit le signe de difficultés chez cet éditeur.
8
Citation :
J'ai eu dernièrement leur Drumazon, émulation de la 909, gratuitement, ainsi que leur Lush 101 pour pas cher.
Convaincu par le son de ces 2 produits, comme vous, je me pose quelques questions quant à me prendre leur 808 que j'aime beaucoup.
Cela annonce t-il, enfin, de vraies mise à jour, à moins que cela ne soit le signe de difficultés chez cet éditeur.


Après pour 29€ tu prends quand meme peu de risque. Et tu es pas à l'abri d'une MAJ miracle.

Mais pour avoir utilisé la suite vintage pendant plusieurs années j'ai bien vu qu'ils étaient en mode "on essaye de faire un max de cash tant qu'on peut sans toucher au code".

ça fait 3 ans que j'ai demandé juste un pan par instrument sur les émules 808-909 pour pas être obligé de créer systématiquement une usine à gaz en multi-piste sur le DAW et j'ai même pas eu la moindre réponse sur les forums.

Un meilleur investissement est une TR-6S d'occasion, là au moins c'est hardware, pas de problème de compatibilité. Quoi que ça serait quand même bien que Roland rende la carte son class compliant mais on pourra toujours prendre le son par les sorties analo.
9
Citation de jayneural :
On dirait qu’ils ont perdu le code source et qu’ils essayent d’en tirer un max avant de passer à autre chose ou de recommencer à zéro sur un autre produit couvrant les 809-909-303.

J'ai dû lire ton post en diagonale, j'étais passé à côté. C'est intéressant ton point de vue.

Pour 29 euros tu n'as pas tord, aucun risque. C'est juste qu'en ce moment, des promo à ces tarifs voir moins, je les "enchaine". A force, ça commence à chiffrer. :D:
Au sujet du hardware, je me rachète justement quelques bidules en ce moment.
10
Pour répondre à ceux qui ont peur de l'abandonware, mon expérience avec D16 c'est qu'à chaque fois qu'ils ont abandonné un plugin, ils l'ont passé en version 2 et ont fait payer une somme ridicule pour la mise à jour (dans mon cas, il me semble que ça a toujours été dans les 9€).
A vous de voir si ça vaut le coup, mais je ne crois pas que D16 aient le moindre problème : ils ont sorti pas mal de plugins récemment et ils mettent à jour de temps en temps leur catalogue. Je n'ai jamais eu de problème avec leurs plugins, du coup les mises à jours sont en général pour accompagner les mise à jours d'OS (pas pour régler des bugs).
Par contre, ils n'ont pas encore sorti de compatibilité Mac silicon...