Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-Phonic Drumatic 4
Photos
1/3
E-Phonic Drumatic 4

Sujet Commentaires sur la news : Le retour de Drumatic

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 837 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le retour de Drumatic
Après plus de 10 ans d'absence, e-phonic lance une nouvelle version de son synthé percussif Drumatic, la quatrième du nom.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut tous,
j'aimais beaucoup le V.3 pour son coté synthèse (enveloppe, forme d'onde...), et je découvre la 4 avec admiration car très bonne évolution ( peak d'attaque, bruit réverbe...).Les presets sonnent immédiatemment, très inspirants.
Je pense passer le cap de l'achat, rien que pour rendre hommage à la V3 free (j'avais même pas fait un don à l'époque j'avoue, pfff...:oops:
Il y a juste une chose qui me titille avec l'automation, mais c'est un autre sujet...
12
tu peux absolument tout automatiser ;)
13
Citation :
tu peux absolument tout automatiser


et bien justement, c'est le sujet de mon autre topic dans ce forum: je le fait tourner sous "Live", et n'apparaissent que les paramètres du "SOUND1" (le Kick)dans la fenetre du plugin ou la fenetre de clip.
J'ai posé la question à E-phonic et ils m'ont avoué qu'ils n'avaient pas testé avec Live.

Est-ce que quelqu'un l'a testé avec Live, svp?

14
J'ai déjà plein de sons et synthé drums qui ressemblent mais j'ai quand même pas résisté à l'achat. Pour ce que je fais en utilisant en combinaison Ironhead de Ugo (qui je sais pas si encore dispo), très bien pour la techno et plus... (avec live c'est OK)

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 02:44:25 ]

15
Citation de Lardossa :
Dommage qu'il n'y ai pas de version Mac. J'utilisais beaucoup ce super plug auparavant.

Il y a pourtant bien une version Mac.
https://www.drumatic.info/

Un lien aussi qui n'est pas évident à trouver : le manuel en ligne.

Je suis tombé aussi sur un pack de presets très intéressants faits par Studio4:

e-phonic-drumatic-4-2774566.jpeg

Ecoutez ça (44 presets):
https://soundcloud.com/studio_4/sets/drumatic-studio-1/s-HFrtJ

- C'est pas tout à fait gratuit, mais c'est pas cher, mon fils.
e-phonic-drumatic-4-2774606.gif
- 15 roros, t'a bien ça dans ta tirelire, m'man! Vu le travail fait par le gars pour mettre au point tous ces presets, ça les mérite.
:)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 13:55:47 ]

16
Merci pour les presets. Je vais écouter ce que ça donne, mais j'aime bien faire les miens et Drumatic permet pas mal de choses.
Il ne lui manque que la possibilité d'importer ses propres samples pour friser la perfection.

A ce sujet, je regrette qu'il n'y ait eu absolument aucune mise à jour depuis la sortie de la V4. Au moins, on peut reconnaître au développeur d'avoir sorti direct une version nickel ne nécessitant même pas de patch de correction, mais en tant qu'acheteur, je trouve un poil frustrant de n'avoir absolument aucune upgrade alors qu'il y a des petites choses qui pourraient bien être améliorées.
17
J'ai écouté les presets faits par Studio44 (enfin une bonne partie avant de me lasser). J'y retrouve bien ce que je reproche à Drumatic : on retrouve toujours le même style de son.
Cela ne m'empêche pas de l'apprécier : dès que j'ai besoin de son type TR (808 surtout), c'est lui que j'utilise : simple, efficace, permettant d'arriver exactement à ce qu'on veut du moment qu'on reste dans ce style sonore.
A comparer avec le Attack de Waldorff, par exemple, dont je trouve les possibilités sonores bien plus étendues (mais le contrôle pas aussi évident).
18
Celui sur lequel je reste scotché (bien que Linplug n'existe plus leurs plugins marchent toujours) c'est RM V. A ce jour je n'ai encore jamais trouvé mieux à ce prix. Non seulement il était livré avec une quantité phénoménale de kits mais on pouvait (et on peut toujours) fabriquer de toutes pièces ses kits persos.

Naguère il y avait MDrummerSmall de MeldaProduction, et qui était gratuit, mais il l'a arrêté. Le nombre de kits livrés était impressionnant là aussi, mais je ne me souviens plus si on pouvait fabriquer ses propres kits avec cette version Small contrairement à la version complète.

Sitala, avec quelques améliorations, pourrait certainement être excellent pour fabriquer ses propres kits.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

19
Je crois que e-phonic est plus ou moins une activité de hobby plutôt qu'une véritable société.
:-D

Ses quelques plugins étaient (et restent) assez sympas et pour un prix permettant l'accès à la plupart des amateurs même débutants (je pense qu'il devait les faire pour lui et les vendre pour arrondir ses fins de mois), mais j'ai l'impression que le gars semble avoir mis cette activité en sourdine...

Ce qui serait chouette c'est qu'un gars comme Björn Arlt (Full Bucket Music) fasse un jour un plugin du même genre. Je suis sûr qu'il battrait tout le monde dans la gamme gratuite ou "pas chère"...
;)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

20
Clair :bravo:

Citation :
mais j'ai l'impression que le gars semble avoir mis cette activité en sourdine...

Peut-être pas. Peut-être qu'il prépare simplement une V5 ou un autre soft.

Dans tous les cas, Drumatic 4 est vraiment très bien, mais pour ceux qui ont des oursins dans les poches, la version 3 était déjà pas mal, même si la V4 fait un grand bond.