Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thenatan X-Eight Lite
Photos
1/1
Thenatan X-Eight Lite

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Thenatan

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Une petite 808

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 447 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Une petite 808
thenatan-x-eight-lite-279906.jpg
En début d’année, nous vous parlions de X-Eight, l’instrument virtuel de Thenatan basé sur le son de la TR-808. En voici une version allégée.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de anthinea :
Je pense musicien et sound designer, pas utilisateur de petits carrés dans les éditeurs des STAN. Je ne fais que constater l'effet de masse et de monotonie musicale car on ne peut pas comparer ce que l'on entend aujourd'hui à du Pink Floyd, Genesis, Kraftwerk qui avec quasiment rien faisaient des trucs délirants. Aujourd'hui on fait ce que les autres font et quand la "mode" changera tout le monde copiera tout le monde sauf certains rebelles dont je fais partie. Une musique c'est une façon de faire et dedans il y a aussi les sons. La 808 c'est un BAR pas une basse. Mais force est de constater qu'ils y a de moins en moins de vrais musicos et qu'une grande partie de ce que l'on entend est du copier/coller de choses qui existent déjà. Tant qu'aux guitares on ne peut dire non plus qu'elles ont les possibilités des synthés et que beaucoup de guitaristes restent focalisés sur ce que faisaient leurs idoles du passé sans chercher à aller plus loin.


Je suis tout à fait d’accord, m’voyez, le monde est mort ! C’est trop glucose ...
22
x
Hors sujet :
Ouais, c'était mieux avant. Avant, il n'y avait que des vrais musiciens qui innovaient, personne ne cherchait à copier les autres ou à exploiter à son compte ce qui marchait déjà. :-D
23
je rejoins l'exemple de la strat plus haut.

Met une 808 entre mes mains, ou dans celle d'un autre au bout de 5 min, on fait des choses différentes... on est pas tous des DJ/producer qui jouent le derniers style a la mode en festoch...

perso pour un petit 4oTF (lol) ça va bien, un gars qui a sa premiere STAN, a des chances de tomber sur ce plugin, moi j'ai des samples de 808 depuis 15 ans dans mon vieux reason, l'offre n'est pas necessairement faite pour moi, du coup aucun grief contre ce produit, surtout que c'est gratuit

Je trouve juste un peu dommage, pour les gens qui mettent enormement de sous dans ce genre d'outils, mais le marché est libre, rien n'est vraiment imposé, pas de quoi raler