Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DynaSample XPression
Photos
1/11
DynaSample XPression

Autre synthétiseur/rack de la marque DynaSample

Prix public US : $1,825 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un Module sonore adapté aux contrôleurs à vent

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 812 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Module sonore adapté aux contrôleurs à vent
DynaSample propose le XPression, un module sonore adapté aux contrôleurs à vent mais pas seulement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Matt Traum n'a pas encore réagi ! ? Le relookage sonore s'avère-t-il plus difficile que prévu ou impossible de bien le faire???

La technologie utilisée (Sampling), la limitation de la mémoire à 3 Go (je crois) ne permet que peu de liberté. d'autre part à ma connaissance il n'est pas possible d'ajouter des fonctionnalités telles que la modélisation (comme peut le faire Sample Modeling donc à moins de changer la totalité des samples par moins (de sons) mais de meilleure qualité je ne vois pas comment on peut améliorer sensiblement la qualité des sons embarqués.

Akai aurait mieux fait d'intégrer le MIDI wireless que l'audio Wireless (transmettre des sons de si mauvaise qualité ne me paraissait pas une priorité !!!

Espérons que Yamaha sortira un nouveau WX (au norme) avec ces fonctionnalités.

Merci pour tes commentaires sur la démo elle n'avais que pour prétention que de montrer les possibilités du Fantom XR + Patchman Banks.
D'ailleurs pour ton infon Matt Traum possède un Fantom XR dans son setup pour le Live (et 2 VL70-m) depuis qu'il a le Fantom XR il a réduit le nombre de VL-70m (il en avait 3 par le passéà.
https://www.patchmanmusic.com/MattsGigRigs.html

Son setup depuis 2009
MattsGigRigOct2009c.jpg
Son setup de 2005 à 2009
MattsGigRigSept2005b.jpg
12
Merci pour toutes ces infos!
Je pense aussi qu'Akai aurait mieux fait de n'intégrer que 50 son, ou 25, mais de bonne facture et le midi wireless à la place du wireless audio. Quand je réfléchis, je ne me sers que d'une quinzaine de sons de mon XL !

Bonne soirée à toi Fred.
Cordialement: Daniel
13
Merci pour ces photos et commentaires.
J ai une question: j ai eu un roland jv avec sons patchman mais j ai été déçu en terme de sonorité mais surtout en terme de jeu entre l ewi et le jv. D ailleurs autant je n ai aucun souci avec samplemodeling sur l applicatif sax autant sur trompette et kontakt j ai egalement parfois un effet retard que je n arrive pas à regler.
le fantom mrme tente avec les sons patchman car à l ecoute je trouve cela meilleur que sur le jv. As tu rencontré quelques soucis de reponse entre l ewi (4000s) et le fantom?
Quels reglages adopter sur le 4000 s pour avoir une reponse parfaite de l expandeur?
Merci par avance pour l aide
Gérard
14
Bonjour Gérard
en fait il y a 2 choses
1 - les reglages sur l'EWI recommandé par Matt pour obtenir le meilleur controle des sons
2 - les sons eux même et leur programmation afin d'utiliser au mieux les controleurs de l'EWI ou WX
Je ne connais pas le JV mais j'ai ou j'ai eu de nombreux modules
VL-70m (with the Turbo Ship) Motif Rack XS, EX5R Yamaha (banques Patchman)
Integra-7, Fantom XR Roland (banques Patchman)
Wavestation SR, TR-Rack Korg (Pas de banques Patchman)
Matrix 6R, Matrix 1000 Oberheim (banques Patchman)
PC2R Kurtzweil (Pas de banques Patchman)

Les Banques du Fantom XR sont les plus réussies
Fred

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 13:30:44 ]

15
Bonsoir Fred,
Tu parlais des conseils de Matt pour bien régler l'EWI pour le brancher sur un expandeur.
As-tu un lien vers ce document?

J'ai branché l'EWI 5000 sur le VL70m en midi, ben c'est pas ça ! Je dois souffler comme un âne pour que le sons sorte… Ou c'esttrop fort ou pas assez … Il y a du retard … Injouable !

Par ailleurs, est-ce que tu arrives à changer de banque sur le le VL à partir de ton EWI 4000? Chez moi il ne me met que les PR1 pour les sons d'usine du EWI et PR2 pour les sons user de l'EWI.

Je voulais passer du WX5 à l'EWI car la plage de contrôle de souffle (volume) est plus importante sur l'Ewi et je crois qu'en vélocité il est mieux? De plus je pourrais m'entraîner en nomade.

Tu n'as pas songé à prendre un Panda Audio Midi Beam pour jouer sans fil?

Bonne soirée. Daniel
16
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour faire un réglage optimum entre Akaï EWI 5000 et un Vl70m yamaha, et idem avec un fantom xr, j'ai ces deux modules, mais la communication midi se fait très mal ? Merci pour vos échanges, j'habite la région de Grasse, paca, s'il s'y trouve une personne compétente pas trop loin? J'irais l'a trouver avec joie. Au plaisir de vous lire, Alain.
17
Re Alain pour la demande de conseils de réglage entre, ewi 5000 et Vl70m et aussi avec un fantom xr, j'ai omis de mentionner mon adresse mail pour une meilleure correspondance ( almasia777@gmail.com). Au plaisir. Alain.
18
La première piste à explorer est de diminuer le flux des messages MIDI, en abandonnant la "haute définition" pour les CC (qui envoie deux messages au lieu d'un, détaillant les informations de souffle ou de bend sur 16384 valeurs au lieu de 128).
S'assurer aussi que les messages envoyés sont bien ceux attendus par les synthés: Cc02 pour le souffle.
Régler le VL en mode WX.
Utiliser des patchs adaptés sur le XR.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 12:27:18 ]

19
Je suis l'heureux possesseurs d'un xpression et depuis quatre ans je ne me lasse pas des sonorités et des possibilités d'expressions.
20
Bonjour Gargoton,
J'ai aussi un Dyna Simple XPression (Version LE/ Je n'ai pas toutes les sonorités, mais la machine est la même) depuis cet été.
C'est le meilleur module pour contrôleur à vent que je connaisse !
Je n'en ai pas encore fait le tour ! Tu comprends/utilises les voix polyphoniques en mapping?
Je joue surtout du baroque, mais aussi un peu de variété et quelques morceaux de jazz.
Je me sers beaucoup du karaoké player. Ça me permet de jouer "en orchestre" seul à la maison...
Et toi ?
A+ Daniel