Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DynaSample XPression
Photos
1/11
DynaSample XPression

Autre synthétiseur/rack de la marque DynaSample

Prix public US : $1,825 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un Module sonore adapté aux contrôleurs à vent

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 781 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Module sonore adapté aux contrôleurs à vent
DynaSample propose le XPression, un module sonore adapté aux contrôleurs à vent mais pas seulement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai été jeté un coup d'oeil à leur site intrigué par la vidéo publiée dans la news AF.

Wow !!!! (sans faire le hater gratis) Lorsque l'on vend du matos à 1600e, on peut faire les choses bien niveau comm
(section webshop en Allemand uniquement pour les achats en Europe, anglais = uniquement pour webshop USA & Canada
--> 1825$ (hardware ($ 1,075.00) and sound library ($ 750.00) --> banque de son non facultative :().

La moindre des choses pour présenter une image pro de la marque et du produit, ne serait il pas d'investir un minimum pour avoir une élégante vitrine virtuelle plutôt qu'un site au look 90's ? :lol:
Difficile de faire + moche :oo::oo::oo:
(idem pour leur page FB cumulant tout de meme 28 adhérents en quasi 2 ans d'existence)

(+ appel à 1 graphiste pour logo et habillage des vidz & 1 cameraman / monteur ce ne serait pas du luxe non plus,
effet de zoom/dezoom, cadrage/travelling chelou filent limite le mal de mer :oops:)

https://www.youtube.com/user/DynaSample/videos

D'autant plus dommage de ne pas mettre les moyens pour 1 rendu moins amateur visuellement que Mr Ingo Scherzinger tate joliment
(+ en zik qu'en infographie/webdesign, puisqu'il a osé signer en bas du site "designed by Ingo Scherzinger", reste à savoir si ce cela n'implique que le produit ou le site,logo & vidz également, ça sent bien le mec qui fait tout de A à Z :8O:)

Sinon le produit semble sympa mais son but n'est il "que" de remplacer 1 ordi + vst ? (pour 1600e)
(pas donné ! Malgré des possibilités offertes (empilement de "couches sonores") surement géniales je n'en doute pas ...)

Edit : la vidéo de Mike Phillips partagée sur leur FB présente limite mieux le concept AMHA

Mon post n'aura pas fait avancer les schmilblik, mais WTF ? 1 telle identité visuelle, en 2014, pour du matos à ce taro !!!!
On a vu plus vendeur
et ouais je ne dois avoir que ça à faire, pondre 1 roman sur 1 sujet si passionnant :-p

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 15:55:23 ]

3
Curieux ton intervention Mydj23 tu critiques quoi le produit ou le site du fabricant?
Ce qui m'intéresse c'est le produit lui même le site c'est le problème du fabricant si il ne veut pas mettre son produit en valeur avec un site plus sexy c'est son problème ça n'empêche que son produit bien qu'ayant aussi un look vintage, n'en a pas moins certaines qualités et spécificités uniques.
4
Effectivement, Ingo fait tout de A et Z. Passionné par son produit, il n'a sans doute pas les moyens ou l'envie de se payer une prestation de design et d'habillage de son site. Moins d'argent pour le marketing, et sans doute plus d'énergie pour développer son produit.

Le Dynasample EST un ordi embarqué sur le principe d'un Receptor mais spécifiquement dédié aux sonorités d'instrument à vent.
5
Bonsoir,
Votre post m'intéresse car je viens de m'acheter un EWI 5000 qui me déçoit par la qualité de ses sons ( qui restent à mes oreilles trop synthétiques, malgré qu'ils soient samplés) comparés à mon WX5/VL70m upgradé Patchmann. Le gros atout c'est qu'on n'a plus de fil à la patte ! (Je joue du contôleur à vent dans un trio baroque (flûte, hautbois, clarinette …) Les sons sax sont réservés au trio de balluche!

Il semble que le Dyna Sample ExPression offre une palette de sons bien plus riches , plus fins et plus expressifs que ceux du VL70.

Connaissez-vous des modules meilleurs que le VL70 (qui date quand-même) ?

Le Dyna Sample ExPression me tenterait, mais il n'est pas vendu en magasin. J'ai contacté Ingo qui me rappelle que je peux lui renvoyer ses modules et me faire rembourser dans le mois qui suit l'achat…

Ce serait ballot de lâcher 1600€ alors que X ou Y ont mieux pour moins cher !

A+ Daniel
6
Tout dépend de ton budget
Le dynasample est certainement très bien mais il n'est pas rackable et sa conneçtique est plutôt vieillotte mais je reconnais que les sons sont top.
Pour 400€ tu as un Fantom XR, avec les banques Patchman qui sont vraiment très bonnes pour ce module, cela en fait un excellent module sonore, je ne conseille pas l'Integra-7 le module SuperNatural étant pratiquement inutilisable avec un controleur à vent dans sa version actuelle d'ailleurs Matt Traum (Mr Patchman) n'a utilisé que le moteur PCM les banques pPatchman pour l'Integra-7 ne sont d'ailleurs que du recyclage des banques du Fantom XR.
7
Merci Fred pour ton conseil.
Je vais me renseigner sur le Fantom XR que je ne connais pas.

N'empêche que le Dyna Sample a l'air de vraiment bien sonner !

Je me tâte aussi pour acheter unPanda Audio Midi Beam qui transmet les données midi sans fil et pourrait supprimer le câble de mon WX5 ou donner accès sans câble midi aux sons du VL70 à mon EWI 5000 ?

Tu as un EWI 5000? Es-tu satisfait de ses sons? Comparé au VL 70 , je les trouve très synthétiques !Certaines trompettes sonnent bien à l'attaque, mais en légato, j'ai l'impression d'entendre des timbres de violons ? J'ai vraiment du mal à m'y faire ! En plus le doigté n'est pas le même … Mais la plage d'expression par le souffle est plus important sur l'Ewi.
Tu utilises le Fantom XR pour jouer avec ton groupe?

Bonne journée et au plaisir … Daniel
8
Je n'ai pas acheté l'EWI 5000 (j'ai un 4000s) le 5000 n'apporte pas les fonctions que j'aurai souhaitées
Des sons internes à la hauteur et le MIDI wieless.
Pour te donner une petite idée de la qualité des sons du couple Fantom XR + Banques Patchman un de mes ami joue dans un orchestre et remplace maintenant tous les instruments à vent acoustique (Cuivres, Bois, ...) pour les solo (il est tromboniste a l'origine) dommage que tu sois trop loins pour que je puisse te faire une demo.
Mais je suis de ton avis si on s'en tient uniquement au sons le DynaSample est certainement en tête de liste.
Ce qui m'a freiner c'est outre le prix (ce n'est pas donné) mais surtout son design vieillot et qu'il n'est pas rackable donc difficilement transportable. Le dynaSample n'est ni plus ni moins qu'un PC customisé on devrait pouvoir obtenir quelque chose de similaire avec un PC et les instruments développés par SAMPLE MODELING
https://www.samplemodeling.com/fr/products.php
SAMPLE MODELING possède maintenant dans son catalogue tous les instruments à vent.

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 07:48:16 ]

9
https://soundcloud.com/saxfred/demo-fantom-xr-demo1
Une petite démos que j'ai faites il y a quelque temps avec les sons du Fantom XR
10
Merci Fred pour tes avis/conseils éclairés.
J'ai écouté ta démo. Je la trouve très bien tant au niveau des sons que de l'exécution.
J'ai jeté un oeil chez Sample Modeling. ils font de belles choses, mais il faut utiliser un ordinateur, gérer des programmes et trimballer tout ça sur scène … Le VL70 est installé dans un coffret de sax alto, le WX5, toujours branché et posé par dessus. Tout est dans la valise! Je branche la prise de courant puis le jack dans la table de mixage et c'est parti !

Pour ce qui est de l'Ewi 5000, je ne me vois pas jouer en public avec les sons tels qu'ils sont. C'est très nasillard ! J'ai essayé d'en modifier avec le logiciel fourni, mais le résultat n'est pas convainquant ! Mais il partira en vacances avec nous !
Matt Traum n'a pas encore réagi ! ? Le relookage sonore s'avère-til plus difficile que prévu ou impossible de bien le faire???

En attendant, je ne vais pas me précipiter! Je vais sagement continuer avec mon WX5 / VL70m, que je connais le mieux. Je pense lui acheter un transmetteur Panda Audio Midi Beam pour le rendre nomade sur scène. En même temps je vais m'habituer à jouer l'EWI qui devrait remplacer le WX5 quand j'aurai atteint la dextérité que j'ai avec ce dernier.

Tes avis, conseils m'ont bien aidé ! Merci et bonne journée à toi.
Salutations cordiales à toi . Daniel