Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SOMA laboratory Enner
Photos
1/11
SOMA laboratory Enner

Autre synthétiseur/rack de la marque SOMA laboratory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile son nouveau projet Enner

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 1 927 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile son nouveau projet Enner
soma-laboratory-enner-278956.png
Soma Laboratory a mis en ligne une vidéo présentant le prototype d’un nouveau synthé capacitif baptisé Enner.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
ça sonne vraiment très...soma. pour le meilleur et pour le pire (jouissif mais difficilement intégrable )
cette boite réveille vraiment nos oreilles

Thom'
22
C'est le genre de produit
- à expérimenter plutôt qu'à faire écouter à d'autres
- qui ne devrait exister qu'en DIY pour se créer une interface en adéquation avec son projet. La "pyramide" ne me parle pas du tout par exemple.
23
Mouais ? Moi je la vois bien dans un setup à côté d'un bar un peu barrée et de synthés plus tradis commandés par des séquenceurs ayant des possibilités d'aléatoire et ce genre de choses.

Et puis dans la dernière vidéo, le son est dry de chez dry, mais j'imagine si tu lui mets de bons effets au derrière... De quoi créer une large palette entre noise/bruitisme et drones/nappes planantes, non ?
24
oui un poil lissé par une reverbe/delay et on a une usine a drones textures , tout comme le lyra, voire delires glitchs percussifs passé à travers un gate ou un vca avec une enveloppe courte
Thom'
25
Je n'ai pas dit que c'était sans intérêt pour du live, hein, ;-). J'ai bien aimé l'ambiance un peu sunn O))) de la première vidéo.
J'ai un peu la même opinion pour les bleeps&plops modulaires, c'est un truc qu'il faut experimenter, qui n'est pas forcément très visuel vu de l'extérieur.
Bon ici, il y a quand même tout une partie "percussion" et "scratch" avec le piezzo qui permet déjà à un spectateur d'identifier ce qui se passe. Une noise box qui ne devrait pas déplaire à Linn134, j'imagine.
En ce qui concerne les effets, Il y a déjà un Delay et des filtre intégrés activés avec les court-circuits que l'on fais à la mano mais des effets externes vont bien sûr agrémenter tout çà.
La partie de gauche avec les pulses generators m'intrigue.
26
Citation de noiZe :
- à expérimenter plutôt qu'à faire écouter à d'autres


A quel moment ce qui peut te procurer du plaisir audio ne peut le faire pour d'autres même sans manipuler ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 12:49:01 ]