Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering développe sa gamme EP

  • 49 réponses
  • 27 participants
  • 4 379 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Teenage Engineering développe sa gamme EP
348566.png
Le constructeur a annoncé la sortie de l’EP-1320 Medieval, entièrement dédié aux sonorités du Moyen-Âge.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention à ne pas confondre la vielle à roue

120533083_o.jpg

et la vieille à roue

66377-125956-filters(large).jpg

ça sonne pas pareil :facepalm:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 10:57:00 ]

12
excellent, parfait pour un bon trip scandinave sous champis entre Midsommar et Burzum pour farfadet hipster elfique en école d'art

et il y a de toute façon une scène pour ça, même si à la base on est plutôt censé chatouiller le Casio et l'émulateur Amiga que le gadget hors de prix
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dungeon_synth
https://gonzai.com/entre-donjons-et-dragons-et-twin-peaks-artuan-de-lierree-livre-la-b-o-dont-vous-etes-le-heros/

je valide, rien que pour le porte clés qui va avec

et qui a beaucoup écouté Sopor Aeternus dans les 90's sait que le réalisme des sons / synthés n'est pas un critère déterminant quand il s'agit d'aller gratouiller au coeur du truc pour en extraire la vraie substance et provoquer l'émotion

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 11:34:25 ]

13
x
Hors sujet :
Citation de Noisey Houtan :
Attention à ne pas confondre la vielle à roue et la vieille à roue, ça sonne pas pareil :facepalm:

J'ai toujours rêvé d'en avoir une, devine laquelle :mrg:
14
Il y en aura beaucoup (comme moi) à se demander si; à ce prix-là, ce n'est pas une "porte d'entrée" dans l'univers OP.
Et comme les news, ça renvoie simplement au site du fabriquant, ce serait cool qu'un propriétaire d'OP1-field (par ex) nous fasse ici une comparaison. Qu'est-ce qui "manque" pour que ça coûte si peu?
15
J'en sais trop rien, mais tout de même : on sait que l'OP1 Field est clairement positionné haut de gamme avec une qualité de fabrication et un taff de R&D conséquent, et peut être plus concrètement encore, la qualité sonore a été salué par la plupart des tests pro qui ont été fait.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

16
Dommage de ne pas avoir créer un nouvel OP 133 avec plus de mémoire.
J'aime bien son look. Je craquerai bien mais je me demande quand même si ce ne serait pas un caprice...
Par contre les autres produits de la marque...c'est bien trop cher. Même riche, je ne les prendrai pas...
L OP 133 semble facile à prendre en main.
Je cherche à acheter un sampler mais hésite à choisir le bon modèle.
La MPC one me parait une usine à gaz.
La digitakt est bien chère.
Dommage que le model sample ne soit qu'un lecteur de sample!!

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 14:42:31 ]

17
Encore un truc qui sort!!
y05DHTD.jpeg

Be the synth! 

18
Citation de christian64 :
Dommage de ne pas avoir créer un nouvel OP 133 avec plus de mémoire.
J'aime bien son look. Je craquerai bien mais je me demande quand même si ce ne serait pas un caprice...
Par contre les autres produits de la marque...c'est bien trop cher. Même riche, je ne les prendrai pas...
L OP 133 semble facile à prendre en main.
Je cherche à acheter un sampler mais hésite à choisir le bon modèle.
La MPC one me parait une usine à gaz.
La digitakt est bien chère.
Dommage que le model sample ne soit qu'un lecteur de sample!!

Une BlackBox de chez 1010music!
19
Citation de ClaudeLeBelge :
Il y en aura beaucoup (comme moi) à se demander si; à ce prix-là, ce n'est pas une "porte d'entrée" dans l'univers OP

Pas vraiment le même délire … l’op1 était un vrai nouveau concept, là où le EP reprend la philosophie de base des MPC
Citation de ClaudeLeBelge :
Qu'est-ce qui "manque" pour que ça coûte si peu?

La qualité de fabrication ? … :volatil:
20
Aller dans un an ils nous sortent la version EP 1666 KO Apocalypse avec un gros bouton rouge pour faire tout péter !!
Les concepts vont trop loin là je suis plus :facepalm:
Ils sont aller jusqu'au bout avec la sérigraphie, l'écran qui change les logo, les fonctions en plus qui sont la bienvenue et le merch' qui vas bien avec façon troubadour, c'est ça que j'adore chez eux ils font tout un écosystème marketing autour de leur produits, les autres marques devraient s'en inspirer .
Ceci dit j'attends la suite de la diversification de leur gamme comme ils ont pu faire avec les petit PO parce que là c'est une déclinaison de la première version avec quelques améliorations en plus, pas très intéressant..