Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering développe sa gamme EP

  • 49 réponses
  • 27 participants
  • 4 380 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Teenage Engineering développe sa gamme EP
348566.png
Le constructeur a annoncé la sortie de l’EP-1320 Medieval, entièrement dédié aux sonorités du Moyen-Âge.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
oui mais alors il est très fort le gars, loin du bling bling et des gadgets, il est connu et reconnu pour la musique à l'image et les jeux vidéos, qualité pro oblige

Be the synth! 

42
Vu le prix de la banque, je préfère prendre un TE !

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

43
44
Merci, il y a 1 ou 2 truc exploitable ! :mrg: :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 18:25:06 ]

45
Et d’après ce que j’ai compris, il y’a plus de mémoire, mais qu’une partie utilisable pour ses propres samples . Il y’a une vidéo de comparaison sur YouTube. Et ben je garde la version originale 😄✊
46
Hello, pour ceux que ça intéresse j'ai posté mon avis sur le EP-1320 ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/teenage-engineering/ep-1320-medieval/avis/r.213920.html

J'avoue, je regrette qu'ils ne soient pas allés au bout du truc et livré le produit en finition dorée (comme la MPCOne version limitée gold). Une fois en main la couleur 'caca d'oie' est un peu décevante quand même.


[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 14:27:16 ]

47
Citation de Manh2o :
mais pour ceux qui se tâtent entre le KO-II et le médiéval mon conseil serait de prendre cette version (peut-être mieux finie') et si t'es pas là pour taper l'OST de Conan de barbare tu peux tjrs virer les sons et les remplacés par les tiens :bravo:

Donc non, on ne peut pas virer les sons d'usine, on a donc un sampler à 32Mb. Et à vue de nez (j'ai les 2) l'EP1320 ne corrige pas les pbs de construction du EP133.
48
Citation de 3MMA :
médiéval???




Je n'avais pas vu qu'ils avaient poussé le sens du détail jusqu'au LCD à la forme des 7 segments non standard. :facepalm: :bave:

Même s'ils n'ont pas de problème à facturer des prix exorbitants, leurs afficheurs spécifiques doivent coûter une fortune dans la BOM.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49
j'aime bien le hibou en arrière plan :bravo:

Be the synth! 

50
Sur SonicState, comparatif rapide de l'EP-1320 avec l'EP-133 K.O. II, par un Nick Batt circonspect, mais en verve :



6199738.jpg

Ils ont vraiment été au bout du délire avec le plus grand sérieux, notamment dans la finesse de contrôle du LCD 3x11-segment atypique lors de l'utilisation des FX.

https://youtu.be/FHdlEZwkVEo?t=892



Quant aux sonorités, exploitées dans un contexte trip-hop/electro, outre la référence à Massive Trebuchet Attack, elles m'évoquent furieusement cet excellent titre de Banderas dans leur non moins réussi bien qu'unique album « Ripe » de 1991.


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 22:44:55 ]