Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pascal Gauthier - Digital Surburban Dexed
Photos
1/5
Pascal Gauthier - Digital Surburban Dexed

Sujet Commentaires sur la news : Summer Freeware: Le DX7 en open source

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 10 721 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Summer Freeware: Le DX7 en open source
Les fans du synthé Yamaha DX7 peuvent découvrir l’émulation faite par deux développeurs sur Mac, PC et Linux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut Mrmagoo,
Ce qui était génial dans le SY77, c'est que les 2 types de synthèses pouvaient collaborer. Par exemple en utilisant des echantillons PCM comme source pour la FM.
Mais tu as raison, reprendre la partie FM du SY77 ( AFM si mes souvenirs sont bons, A pour 'advanced') serait tout de même excellent, elle allait bien plus loin que sur les DX.
32
Salut Coramel,

Pour cela qu'un jour, je me reprendrais un SY99. ;)

En tout cas, même si reprendre la Fm des SY n'est pas possible, petit UP pour ce DEXED tout de même, parce qu'il le vaut bien. :)
33
Oui, vraiment ce Dexed est une bonne surprise en plus d'un super cadeau de la part de son auteur.

x
Hors sujet :
Par contre, je n'ai jamais dit que reprendre la partie FM du Sy77 n'etait pas possible, j'ai dit que reprendre la totalité de la synthèse avec aussi la partie PCM ne me semblait pas possible à cause de problèmes de droit. À moins d'avoir l'autorisation de Yamaha.
Je n'ai jamais eu personellement de SY77, mais à l'époque un copain m'en a préter un pendant quelques temps. Je me suis vraiment bien éclaté avec.
UVI a sorti un plug in qui reprenait des sons programmés sur le SY77, c'est sympa, mais on ne peut pas programmer la synthèse d'origine avec. En gros, c'est juste un lecteur de banques de samples, ça permet de retrouver quelques textures...
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/uvi/digital-synsations/

J'espère qu'un jour tu trouvera ton SY99 (et son très bon clavier parait il), je suppose qu'il est moins facile à trouver qu'un 77, mais ça doit pouvoir se faire sans trop de problème.;)
34
x
Hors sujet :
Oui, tu as raison pour les droits sur les samples d'origines.
En plus j'avais bien compris ton propos. ;)
Le Plug de chez UVI je l'ai récupéré lorsqu'il est devenu gratuit il y a peu, merci AF pour la news.
Il est sympa, surtout les sons du VFX je trouve.
Disons que je suis un peu déçu, pensant retrouver les presets d'origine, mais là aussi il y peut-être un soucis de droit.

Merci à toi. ;)
En effet le clavier est excellent, on le retrouve sur le 77 bien sûr, mais aussi sur les Korg et Roland de la même époque il me semble, M1 et D70 par exemple, celui du D50 étant plus mou si je me réfère à mes souvenirs lorsque je les ai essayé à l'époque.
35
x
Hors sujet :
Pareil que toi pour le plug de chez UVI. ;)
36

Ce DEXED est excellent  : le plaisir retrouvé de la FM ;)

Caca In -> Caca Out

37
Est ce que l'on peut y insérer des Sysex du FM7/DX7/FM8 ? et si quelqu'un a des liens pour en chopper je suis preneur ;)
38
Citation de ladent :
Est ce que l'on peut y insérer des Sysex du FM7/DX7/FM8 ? et si quelqu'un a des liens pour en chopper je suis preneur ;)


Je t'ai zippé tout ce que j'ai, enjoy ;)
https://drive.google.com/file/d/0B_1f4M0uXKZWWmQwc3U4dnkxRGc/view?usp=sharing
39
Alors ça c'est vraiment sympa de ta part, je télécharge ça en rentrant dès ce soir ! et j'en conclue que l'on peut en insérer :)
40
Exact, ça fonctionne nikel ici!
Tu cliques sur Cart/Load/*.syx/Close et ensuite tu cliques sur le nom de preset pour accéder à la Banklist!

(je viens d'essayer, certains ne fonctionnent pas, j'avais chopé tous ces sysex il y a un bout de temps, et l'archive comme je te la file est en bordel, à voir)

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 15:11:45 ]