Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI FM Suite
Photos
1/29
UVI FM Suite

Synthé virtuel FM de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance une FM Suite au NAMM 2019

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 2 648 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI lance une FM Suite au NAMM 2019
UVI FM Suite
À peine les portes du NAMM 2019 ouvertes, UVI a lancé une nouvelle collection de synthés virtuels consacrée cette fois aux modèles FM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

il y a aussi le Nemesis de Tone2 (en promo à 99€ en ce moment) dans les VSTi FM non samplés

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 17:36:20 ]

12
Moi j'adore déjà cette banque car comme d'hab avec UVI c'est top qualité mais j'ai toujours dans le studio un vieux DX27, le NI FM7 et le dernier DX7V d'Arturia. Je n'ai pas vraiment besoin de cette banque mais c'est toujours sympa d'avoir sous la main de bonnes bibliothèques. Je voulais plutôt prendre un expandeur type TX802 mais le prix m'a fait remettre ça à plus tard, Il y a aussi un DX7 IID qui me fait de l'oeil mais la place est déjà réservé pour un nouveau poly analogique, donc cette banque est un choix raisonné.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13
Je suis fan des produits UVI, nulle doute que ce produit que je n'ai pas testé doit être au niveau qualité sonore, je ne l’achèterait pas cependant.
Les choix me surprennent une banque de 40Go pour de synthèse FM ouilleyouyouille, ca patch le disque dur !
Le projet est parti le lendemain du jour de l'an avec un délire entre potes du genre "pas chiche" ?

On a déjà une plétore de synthé virtuel FM, tres bien ralisé avec des presets modifiable des possibilités de synthese, un pack d'expension FM pour falcon aurait eu du sens mais une nieme banque sur le sujet alors que vous aviez deja la digital synsation ... humm

Vous déviriez étoffer d'avantage vos banques thématiques, big band, swing, reggae, pop, rock, funk, disco, soul...
Dans l'esprit world suite c'est une réussite.
Ya de la matière et pas tellement de concurrence infiné qd on cherche de la qualité

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 19:38:05 ]

14
Je trouve cela très bien , ça sonne est c'est l’essentiel.
Le seul défaut c'est de télécharger 40 gigas quand tu est en province et à la campagne bon courage.
J'éssai de télécharger par le nouveau portail UVI portail , on verra si ça passe .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

15
Finalement j'ai choisi de le downloader par torrent puisqu'ils le proposent , bien plus rapide.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

16
Le prix tombe à 69€ TVA comprise pour certains clients comme moi. Alors j'ai pas hésité!
J'ai quand même écouté les démos, il y a des sons assez originaux et même si vous avez l'air de dire que tout ca peut être fait avec un synthé FM basique; le problème c'est que tout le monde n'est pas un pro de la synthèse FM! Perso elle m'a souvent rebuté alors je préfère avoir du tout cuit à composer plutot que de perdre du temps à créer des presets!
C'est vrai que ca aurait pû être aussi une banque de presets pour Falcon, mais aurait-on eu une palette sonore aussi large ?
17
C'est vrai que la synthèse fm est complexe, la programmation sur un TX802 est un calvaire! Au moins l'Arturia permet de vraiment faire ça facilement. Aprés c'est sympa d'avoir ce genre de bibliothèque mais je reste sur ce que j'ai, chez UVI j' ai récupéré le synthex et j'en suis très heureux.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

18
C'est marrant, je me dis depuis quelques temps la meme chose que vous: UVI c'est une super boite avec plein de talents, et ils poussent le sampling dans ses retranchements avec des super techno comme falcon et leur banques bien programmées... mais a un moment il va falloir oser changer et passer a la modélisation, surtout pour les émulations de synthes.

En gros, pas la faire a la Kodak..

19
x
Hors sujet :
Citation de Cyclyk :
Avec légèreté et frivolité Spawn-X, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur AF, on n'était pas très copain copain il y a trèèèèès longtemps ;), d'autant que je suis vraiment d'accord avec toi

Ah ben voila, c'est bien c'que j'me disais, fallait le prendre avec légèreté et frivolité. :)

Citation de ahaa :
Citation de Spawn-X :
Vais sans doute passer pour un chieur, ...

+1

Euh... L'était nécessaire ce +1? :?!:

Bref, moi ce que je dis, c'est qu'il existe déjà pléthore de bons VSTis de synthèse FM dont certains pas dégueux en freewares qui ne passent pas par du sampling et encore une fois, c'est pas parce qu'on a une modélisation de FM qu'on est obligé de se passer des presets pour trouver les sons "célèbres" dont on a besoin. En clair, c'est pas parce qu'on a à faire à un VA de FM qu'on est obligé d'être un crack de la programmation et dans ce cas, un synthé de ce type est autrement plus léger qu'une grosse banque de samples.
Après chacun est libre de préférer cette solution, c'est pas ça la question...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Bon...

Autant j'adore UVI et j'ai quasiment tous leurs softs; Falcon bien entendu, ainsi que toutes les extensions disponibles. Par contre là je pige vraiment pas! Ce que j'entends dans les démos me permet de dire qu'on peut obtenir les mêmes sons avec... Dexed. Qui je le rappelle est un des meilleurs VST de FM qui soit et qui est... gratuit et open-source.

Vous y collez une Valhalla Shimmer payée 50$ et Valhalla Freq Echo (gratuit!) et vous avez un monstrueux synthé FM (dans lequel on peut importer n'importe quel son de DX7) pour... 50$ avec une monstrueuse reverb. Poids de l'ensemble: moins de 1 méga.

Ressources informatiques sollicitées: quasiment nulles. Encombrement sur disque dur: quasiment nul.