Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI FM Suite
Photos
1/29
UVI FM Suite

Synthé virtuel FM de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance une FM Suite au NAMM 2019

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 2 650 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI lance une FM Suite au NAMM 2019
UVI FM Suite
À peine les portes du NAMM 2019 ouvertes, UVI a lancé une nouvelle collection de synthés virtuels consacrée cette fois aux modèles FM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui Vintage Vault 3 ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

32
01 - UVI - FMX1 - Chord Actuator
02 - UVI - FMX1 - World is Wheel
03 - UVI - FMX1 - High FM Strings

====> https://soundcloud.com/user-919732565/piece-of-cotton

uvi-fm-suite-2537932.jpg

33
01 - UVI - FM SUITE - FMX-GS - Electronic Piano 1
02 - UVI - FM SUITE - FMX-8op - Dry Simple
03 - UVI - FM SUITE - FMX-8op - Bicephale

https://soundcloud.com/user-919732565/100-fm-suite

uvi-fm-suite-2545788.jpg
uvi-fm-suite-2545789.jpg
uvi-fm-suite-2545790.jpg
34
01 - UVI - FM SUITE - FMX 4 op - Duality
02 - UVI - FALCON - PULSAR - Squeller
03 - UVI - FALCON - ETHER FIELDS - Minimal Major Maze

===> https://soundcloud.com/user-919732565/industrial-violins

uvi-fm-suite-2546600.jpg
uvi-fm-suite-2546601.jpg
uvi-fm-suite-2546602.jpg
35
Citation :
Le sampling enlève des informations et gomme beaucoup de détails de la richesse et de l'expressivité de la synthèse FM (Comme les samples de drums analogiques sont incapables de rivaliser avec les vraies BAR analogiques or VA). Mais, ceci dit, cette différence peut apparaître comme un avantage pour certains car ces sons, plus simples, sont souvent perçus comme plus *punchy*.

Alors, je vais mettre l'accent sur le coté punchy, je n'osais pas le dire, mais c'étais bien l'impression que j'avais.
je vais allé droit au but, avec un vrai synthé FM TX802, FB01, DX7, il y a un punch, que je n'ai jamais retrouvé avec les synthés virtuel. Même si ils sont capable de reproduire le son des machines pré-cité avec des Oscillateurs réglé à l'identique, j'ai toujours entendu ce manque de punch, cette différence entre "pas de bruit de fond/moins punchy" vs "bruit de fond/ très punchy". Et personnellement je préfère le punch.
Maintenant je déduis que cette banque UVI est un peu comme un compromis. parce que plus punchy que les synthé virtuel, mais peut être toujours moins punchy que la version original.

Alors, viens le problème de poids, 40Go pour avoir un peu plus de punch ... j'ai réglé le problème avec un "Fantom XR" de 4kg, même si ce dernier n'est pas FM lol.

Mais de façon plus générale, j'ai craqué pour UVI, le Falcon2 et, pour leurs extensions, synthé virtuel etc ...

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 14:03:28 ]

36
C'est vrai que mon Montage a bien plus de punch que tout ces vsti FM, il manque clairement un truc