Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI FM Suite
Photos
1/29
UVI FM Suite

Synthé virtuel FM de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance une FM Suite au NAMM 2019

  • 35 réponses
  • 21 participants
  • 2 535 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : UVI lance une FM Suite au NAMM 2019
UVI FM Suite
À peine les portes du NAMM 2019 ouvertes, UVI a lancé une nouvelle collection de synthés virtuels consacrée cette fois aux modèles FM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les yeux fermé.A peine sorti, déjà acheté.UVI à encore frappé.Très beau travail, bravo l'équipe.Continuez comme ça .
3

Tes premières impressions ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Vais sans doute passer pour un chieur, mais pourquoi passer par du sampling pour produire ces sons mythiques alors qu'il est désormais si facile de produire des algorithmes de vraie synthèse FM?
A la limite, les sons ici proposé aurait tout aussi bien pu l'être sous forme de présets modifiables, non?
M'fin quand on connait la puissance de la synthèse FM, on ne peut pas s'empêcher de trouver un peu frustrant le fait que ce soit des samples au lieu d'OPerators qui permettent de générer tout ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Citation de Spawn-X :
Vais sans doute passer pour un chieur...


non pas du tout, ou alors on est deux (oui on se connaissait dans une autre vie !).
je suis parfaitement d'accord avec toi !

Hélas pour avoir certains trucs, j'ai du me plier au sampling...
j'ai deja en FM samplé, FMtines, FMtines 2 va sortir bientot, le TGX99 (de gospel musicians, qui tournent sous UVI workstation), le Sampletrip REP-10 (superbe banque au passage), sans parler des plus important, FM8 et Dexed.. mais Fm8 est plus developpé depuis longtemps, et Dexed, reste un peu chaotique quand meme (pour gerer les sons surtout quand on en a enormement), mais ça reste si possible, toujours mon choix preferé face a du sampling.

alors je peux comprendre que certains choisissent le sampling par "facilité"... et je suis trés content de certaines banques samplé FM que j'ai car j'y ai trouvé des sons que je cherchais depuis longtemps rapidement au lieu de passer 4000 ans a essayer tout ce qui est dispo pour les 2 emulateurs ci dessus, mais néanmoins, ça a pas de sens chez Uvi, vu qu'ils ont le Falcon dans leur artillerie, donc c'est pas comme si ils avaient pas la main d'oeuvre competente pour faire ça. d'un autre, coté, je comprends aussi que une banque samplé est plus facile a produire et plus rapide a programmer que un emulateur, peut etre ça coute moins cher aussi, je sais pas...

question a kevinlecluse, si tu as d'autre banques de son FM ou emulateur FM, je suis interessé par ton avis sur celle ci.

Mais 40 gigas de sons FM samplé :( ... alors que ça peserait quelque Ko emulé... oui ça fait reflechir et raler !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 14:43:55 ]

6
Citation de Spawn-X :
Vais sans doute passer pour un chieur, mais pourquoi passer par du sampling pour produire ces sons mythiques alors qu'il est désormais si facile de produire des algorithmes de vraie synthèse FM?
A la limite, les sons ici proposé aurait tout aussi bien pu l'être sous forme de présets modifiables, non?
M'fin quand on connait la puissance de la synthèse FM, on ne peut pas s'empêcher de trouver un peu frustrant le fait que ce soit des samples au lieu d'OPerators qui permettent de générer tout ça...


Ca m'ennuie de le reconnaître mais je suis d'accord avec toi également..
7
Il n’est pas sûr que réaliser un échantillonnage de bonne qualité soit plus simple que d’émuler un synthé FM. Surtout quand le code d’émulation du DX7 est en open source (Dexed qui lui-même s’appuie sur une émulation réalisée par Google :oo:).
Comme il y a déjà pas mal de synthés FM sur le marché, peut-être qu’UVI a pour cible ceux qui veulent d’abord des presets, avec ici en plus des paramètres « simples et connus » de modifs des sons (enveloppes ADSR et filtre par ex). Donc les « FM nerds » ne sont pas concernés ?
Mais je suis d’accord, j’aurais bien aimé un synthé FM, d’autant que Dexed et FM8 ont une interface graphique non adaptée aux écrans haute résolution (et puis ce serait super d’avoir la possibilité de superposer 2 sons complets comme sur le DX7 IID :aime:)
8
x
Hors sujet :
Citation de Cyclyk :
Ca m'ennuie de le reconnaître mais je suis d'accord avec toi également..

Je sais pas comment le prendre :-D:-D:-D:-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :
Citation de Cyclyk :
Ca m'ennuie de le reconnaître mais je suis d'accord avec toi également..

Je sais pas comment le prendre :-D:-D:-D:-D


x
Hors sujet :
Avec légèreté et frivolité Spawn-X, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur AF, on n'était pas très copain copain il y a trèèèèès longtemps ;), d'autant que je suis vraiment d'accord avec toi
10
Citation de Spawn-X :
Vais sans doute passer pour un chieur, ...

+1

C'est un produit qui s'adresse aux personnes n'ayant probablement pas de synthé capable de faire de la synthèse FM et habitués aux "synthés samplés".

UVI Digital Motion existe pour Falcon, je ne sais pas si cela fait double emploi.